D3X occasion ou D800

Démarré par Mitch06, Décembre 05, 2012, 19:32:31

« précédent - suivant »

geargies

Je sais! Mais le D3s est trop lourd .. pour l'instant ...

akdada

"Je suis presque sûr que la majorité des gens qui parlent de gros soucis du D800 n'en on pas eu un." dixit Jean Claude.
ok... ;D

Jean-Claude

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 14, 2012, 00:04:25
attention geargies, haut "zizos" jusque 1600 voire 3200 pour plus faut viser un D3s...

Jean-Claude, bah non même si je n'ai pas vécu exactement le même scénario. D200 pas très propre à nettoyer de temps en temps, D300 nickel jusqu'à sa revente jamais un nettoyage, D3x un peu gras au début puis pas trop capricieux, d800e une patate dès l'achat et un pixel dead en plein centre, un aller sav nikon et un retour 7 jours et puis depuis ça va. Jamais un seul micro réglage sur ces boitier même si depuis le D800e j'ai acheté la mire magique au cas où...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pensée officielle sur le site. A mon avis c'est le terme mélenchonite aiguë qui a été mal compris... Il faut connaître son JMS par coeur pour savoir que ça n'a rien de bien grave sur le plan humain ;) just a joke ;)

Ben oui, c'est un gros Joke à JMS qui court tout de même depuis un bout de temps ici, et il n'y a absolument rien de méchant là dedans :D

Par pensé officielle je fais référence, à tous les fils nouveaux qui apparaissent à chaque sortie d'un nouveau numéro de CI reprenant l'ensemble des titres du nouveau numéro et dans lesquels un quarteron de forumeurs tirent à vue sur toute personne qui s'écarterait un peu de ce qui est écrit dans ces articles.  ;)

La purge de l'huile excédentaire des articulations de miroir est liée à 3 facteurs:
le nombre de clic effectués
la température d'utilisation
la cadence de prise de vue
la répétition de ces conditions

Quand j'ai compris ceci à l'époque de mon D2x, j'ai fait sur mes autres boîtiers neufs une purge forcée, pour essayer d'avoir un boîtier propre et stable pour l'avenir et celà a bien marché.

Poir mon D800E, j'ai fait la manoeuvre à 6 i/s (grip + AA + DX) après avoir laissé le boîtier au soleil pendant une 1 heure, comme je l'ai fait avant avec les D3x et D700.
Après celà le capteur était bien maculé, mais c'est bien mon D700 (récent modèle 2011) qui a craché le plus d'huile lors de cette opération de "purge".

Verso92

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 14, 2012, 00:04:25
Jean-Claude, bah non même si je n'ai pas vécu exactement le même scénario. D200 pas très propre à nettoyer de temps en temps, D300 nickel jusqu'à sa revente jamais un nettoyage, D3x un peu gras au début puis pas trop capricieux, d800e une patate dès l'achat et un pixel dead en plein centre, un aller sav nikon et un retour 7 jours et puis depuis ça va. Jamais un seul micro réglage sur ces boitier même si depuis le D800e j'ai acheté la mire magique au cas où...

De toute façon, on a tous des expériences différentes :
- D70 : aucun nettoyage jusqu'au jour où j'ai utilisé mon zoom f/4~5.6 70-210 AF, qui a maculé le capteur de poussières --> nettoyage,
- D200 : aucun nettoyage en deux ans et demi, juste deux ou trois coup de soufflettes (mais remappage chez Nikon à cause de deux pixels morts),
- D700 : deux nettoyages en un peu plus de quatre ans.

Stéphane Hette

Citation de: geargies le Décembre 14, 2012, 04:42:20
Je sais! Mais le D3s est trop lourd .. pour l'instant ...
Pour l'instant ? tu comptes te mettre à la muscu ;)

Stéphane Hette

Citation de: Jean-Claude le Décembre 14, 2012, 07:42:50

Par pensé officielle je fais référence, à tous les fils nouveaux qui apparaissent à chaque sortie d'un nouveau numéro de CI reprenant l'ensemble des titres du nouveau numéro et dans lesquels un quarteron de forumeurs tirent à vue sur toute personne qui s'écarterait un peu de ce qui est écrit dans ces articles.  ;)


On trouve en parallèle un mouvement de forumueurs qui tirent à vue sur ce qui est écrit dans ces articles ;) cela équilibre la Force...

geargies

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 14, 2012, 08:32:01
Pour l'instant ? tu comptes te mettre à la muscu ;)

why not? ... Nan c'est que, si je trouve pas autre chose... ;)

Stéphane Hette


geargies

 8) voilà..  ;) c'est quand même un appareil définitif..

FotoPlanet

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 11, 2012, 09:23:47
Plutôt que de discuter dans le vide, pourquoi ne pas faire des bouts d'essai ?

Vous prenez un bon fichier de 12 MP natif, issu au choix des boîtiers D2X, D3, D300, D700, D3S, D300S, D90.

Vous le passez à 360 DPI sans ré-échantillonnage. Cela vous fait un tirage de 20*30cm.

Vous imprimez sur une feuille A4 à bords perdus, et vous numérotez la photo au dos.

Sous Photoshop, vous modifiez ensuite la taille du fichier pour le passer à 3000*2000 pixels à 254 DPI, soit toujours un tirage de 20*30cm.

Vous imprimez sur feuille A4 à bords perdus, et vous numérotez la photo au dos.

Sous Photoshop, vous revenez sur le fichier original et maintenant vous le faites passer à 2116*1415 pixels à 180 DPI, soit toujours un tirage de 20*30cm.

Vous imprimez sur feuille A4 à bords perdus, et vous numérotez la photo au dos.

Vous laissez sécher les photos quelques heures, puis vous demandez à un membre de la famille ou un collègue de bureau de vous dire s'il perçoit une différence entre les 3 tirages, et si oui, lequel est le plus détaillé.  ;)

Personnellement j'ai fait comme l'éléphant m'a conseillé:

1) Chargé les profils à l'ECI
2) Prendre Europe V2 300%  et  300 DPI  Soit deux fois la trame (150) pour l'imprimeur et çà le fait bien sur L'Epson 3800.

L'avantage: c'est que ces profils sont reconnus partout dans le monde sur les bonnes imprimantes même en bureautique et je peux imprimer localement mes bouquins de cours et mes doc's en PDF Optimal chez mes clients. Pas de papier à trimbaler.

Tiens Air frog m'a paumé mes bagages!

Si vous avez mieux, je suis preneur pour un essai.
Cdt
Survivant