D600 : 87 seppuku au headquarter Canon !!!

Démarré par geo444, Novembre 13, 2012, 20:21:48

« précédent - suivant »

geo444

#100
Citation de: jeromeL le Novembre 18, 2012, 15:44:53
... pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et ne pas changer les lignes de code pour autoriser le 16000 ème, le 32000 ème, le 64000 ème (etc.) ?...

à cause de la Diffraction !...  ;)

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 16:13:16
... croire que quand un obturateur est contrôlé électriquement...
il suffit juste de lui demander d'aller PLUS VITE pour qu'il s'exécute...
... Il suffit juste d'écouter travailler un obturateur de D800....

t'as Rien Compris justement !... il Ne va Pas PLUS VITE !!
... c'est juste Le DELAI entre le Lacher des trains de Lames qui est Divisé par 2 !

... et personne n'a dit que le D600 avait le mème Obturateur que le D800 !
tu ferais mieux de sortir le Dimanche... que de tourner en ronds ici à raconter des Aneries !  ;D
Citation de: JMS le Novembre 18, 2012, 21:44:37
... Merci d'indiquer lequel, que nous puissions nous renseigner à la source...

peu importe, mais vu le marché Limité des Obturateurs Full-Frame Milieu de Gamme...
... = pour le moment limité aux seuls Canon EOS 5d !
tu remarques aussi la durée de vie : Eos 5d Mk3 = D600 = 150000 !
;)

geo444

#101
Citation de: VOLAPUK le Novembre 18, 2012, 19:28:57
... J'avais le sentiment que Geo n'etait plus canoniste depuis longtemps...

vu les Progrès Foudroyants des CMos Canon depuis 8 ans...   :o
... je préfère passer mon tour du coté Rouge !
et mes Objos Jaunes s'ennuient

vu l'Augmention des MégaPixels de 8 MP... à 18 MP :
- le Full SNR aurait du augmenter Automatiquement de 3,5 (il a baissé)
- la Dynamique aurait du augmenter Automatiquement de 0,6 (or elle a stagné)
- la Sensibilité Couleur aurait du augmenter Automatiquement de 1,75 (elle a stagné aussi)
=> voir les Formules de Conversion Screen -> Print de DxOMark !
.

arno06

Citation de: geo444 le Novembre 19, 2012, 10:31:55
peu importe, mais vu le marché Limité des Obturateurs Full-Frame Milieu de Gamme...
... = pour le moment limité aux seuls Canon EOS 5d !
tu remarques aussi la durée de vie : Eos 5d Mk3 = D600 = 150000 !


;)
Tu tires des conclusion peut être un peu rapidement, même si ce que tu dis est peut être la vérité .....

tribulum

L'obtu n'est pas le même, ou alors a été bridé volontairement (synchro flash 1/200 contre 1/250 qui défini la vitesse max sans fente d'exposition, découlant de la vitesse de déplacement des lames). En faisant une fente d'expo trop étroite, on risque d'introduire de la diffraction (dixit Nikon à la sortie du 1/4000è). Cela dit, un FM2N d'autrefois montait à 1/4000è avec une synchro au 1/250è, et cette histoire de fente d'expo était reprise pour expliquer que la qualité d'image allait être meilleure ...

JP31

Je viens de tomber sur ça : http://photorumors.com/2012/12/14/dxomark-test-score-for-the-canon-eos-6d-is-out/
Je voulais pas ouvrir un sujet alors j'ai creusé dans les combles du forum.

Tonton-Bruno

#105
Oui, mais le Canon a un GPS intégré.

Tu n'as pas l'air de bien mesurer la formidable avancée technologique que ça représente pour les photographes équipés de reflex numériques, dont la moyenne d'âge est supérieure à 60 ans, et tous guettés par la maladie d'Alzheimer.

Il ne manque plus qu'une fonction "Domicile" pour les reconduire chez eux.

Bernard2

Citation de: tribulum le Novembre 25, 2012, 11:46:01
L'obtu n'est pas le même, ou alors a été bridé volontairement (synchro flash 1/200 contre 1/250 qui défini la vitesse max sans fente d'exposition, découlant de la vitesse de déplacement des lames). En faisant une fente d'expo trop étroite, on risque d'introduire de la diffraction (dixit Nikon à la sortie du 1/4000è). Cela dit, un FM2N d'autrefois montait à 1/4000è avec une synchro au 1/250è, et cette histoire de fente d'expo était reprise pour expliquer que la qualité d'image allait être meilleure ...
Il n'empêche que au delà d'un discours marketing qui se prend les pieds dans le tapis, le principe que tu as indiqué est le bon. C'est la vitesse de défilement des lames de l'obturateur (4 ms environ pour un 24/36 et synchro 1/250 s) qui définit la vitesse de synchro maxi (permettant une ouverture complète de l'obturateur pendant 1/250 s) et en même temps le 1/8000 s avec une fente aussi large qu'un obtu faisant le 1/4000 s mais avec une synchro maxi de 1/180 s.
Et comme dit Alain 2X le bruit du D600 semble bien prouver que l'obturateur n'est pas le même que le D800.

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 14:55:20
Il ne manque plus qu'une fonction "Domicile" pour les reconduire chez eux.

Elle est bien bonne celle-là  :D
Un plus aussi nécessaire...incorporer le "Gault" (faut bien manger pour prendre des forces)

jmhl

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 14:55:20
Oui, mais le Canon a un GPS intégré.

Tu n'as pas l'air de bien mesurer la formidable avancée technologique que ça représente pour les photographes équipés de reflex numériques, dont la moyenne d'âge est supérieure à 60 ans, et tous guettés par la maladie d'Alzheimer.

Il ne manque plus qu'une fonction "Domicile" pour les reconduire chez eux.

Tu sais ce qu'il te dit, le photographe de plus de 60 ans?
;-)


bordelais

C'est comme le 8000ème pour ceux qui ont la maladie de parkinson! un vrai plus quoi...

FotoPlanet

Gagnants de la bataille.............

Tonton Bruno et Alain2X

WOUHAIIIIII!

Brefle de tref je ne sais plus quoi prendre (D600 Pour l'économie, D800 Pour de nouveaux horizons ?) pour mon IBS (International Bouses Season) :'(  :'( :'(
Survivant

FotoPlanet

A toi aussi mon ami, et à tous les ceussent bien ici, il en reste encore.

Je refais mes pouches pour le grand sud.

A mon retour il faut que l'on se voit  avec le Pascal.

a+
Survivant