D600 : 87 seppuku au headquarter Canon !!!

Démarré par geo444, Novembre 13, 2012, 20:21:48

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2012, 19:27:18
?
(on ne fréquente pas forcément les mêmes "pros"... où est le problème ?)
Un a la carte "black" et l'autre a la carte "Titanium"  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Novembre 14, 2012, 19:32:06
Un a la carte "black" et l'autre a la carte "Titanium"  ;)

Je ne sais pas...
Ceux qui sont allé au salon l'on peut-être croisé : il faisait des animations sur le stand Sony.

Nikojorj

Citation de: fski le Novembre 14, 2012, 18:44:41
ecoute c'est un combat entre les 2 detenteurs auto proclame du savoir sur CI, faut les laisser faire...t'inquiete sont pas mechant mordent pas...
Pas grave! Le vrai détenteur du savoir c'est moi, et comme je suis magnanime je les laisse dans leurs illusions...

fski

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2012, 20:55:06
Pas grave! Le vrai détenteur du savoir c'est moi, et comme je suis magnanime je les laisse dans leurs illusions...

Toi tu es gentil...  ;D

oliver939

verso-92: 58 703
tonton-bruno: 5 037
kikojorg: 13 241

verso92 declaré vainqueur aux points ! (bien qu'avec un tel score, je le soupconne de spammer ;D)

BLESL

Re : D600 : 87 seppuku au headquarter Canon !!!

Excellent, sans aucun doute, ce D600. Mais je pense que le titre est volontairement fidèle à la devise d'un magazine type seppuku.
Quelques titres en première page CI Nikon (j'ai zappé celui sur le D7000, on ne tire pas sur une ambulance, s'pas ?)

Trop cher, le D600 ?

D600, 800 & 800E : taches et saletés sur le capteur [Fils regroupés]

Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

D4, D800 : y'en a marre des pixels inutiles. Vite un firmware de downsize SVP ! « 1 2 ... 18 19 »

Problèmes sur D600?

D800 (E) problème AF réglé... à partir de quel n° série ?

d800: af aléatoire?

Plus sérieusement, je pense que Nikon a suffisamment de qualités intrinsèques sans rechercher systématiquement la comparaison/dénigrement avec d'autres marques. Et Lycée Hoche...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si les bonnes vieilles (sic) traditions étaient respectées, les ingés et marquéteux Canon n'auraient pas attendu le D600 pour aérer un bon peu  leur tripaille...

jeanbart

Citation de: BLESL le Novembre 17, 2012, 10:41:14
Re : D600 : 87 seppuku au headquarter Canon !!!

Excellent, sans aucun doute, ce D600. Mais je pense que le titre est volontairement fidèle à la devise d'un magazine type seppuku.
Quelques titres en première page CI Nikon (j'ai zappé celui sur le D7000, on ne tire pas sur une ambulance, s'pas ?)

Trop cher, le D600 ?

D600, 800 & 800E : taches et saletés sur le capteur [Fils regroupés]

Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

D4, D800 : y'en a marre des pixels inutiles. Vite un firmware de downsize SVP ! « 1 2 ... 18 19 »

Problèmes sur D600?

D800 (E) problème AF réglé... à partir de quel n° série ?

d800: af aléatoire?

Plus sérieusement, je pense que Nikon a suffisamment de qualités intrinsèques sans rechercher systématiquement la comparaison/dénigrement avec d'autres marques. Et Lycée Hoche...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si les bonnes vieilles (sic) traditions étaient respectées, les ingés et marquéteux Canon n'auraient pas attendu le D600 pour aérer un bon peu  leur tripaille...

C'est quoi le D7000 ?

;D ;D ;D
Sinon, quoiqu'en pensent certains, je reste persuadé que le D600 est le meilleur boitier sorti cette année en terme de rapport qualité/prix.  8)
Si j'étais raisonnable je me prendrai un D600, mais comme je ne le suis pas j'économise pour me prendre un D800.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

BLESL

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2012, 11:03:07
Sinon, quoiqu'en pensent certains, je reste persuadé que le D600 est le meilleur boitier sorti cette année en terme de rapport qualité/prix.  8)
Si j'étais raisonnable je me prendrai un D600, mais comme je ne le suis pas j'économise pour me prendre un D800.
;D ;D ;D

Pour le RPQ, je pense que tu dois avoir raison.
Mais réfléchis un peu...  Moi perso myself, si j'avais le choix entre les deux, ben si j'étais raisonnable, je chercherais de trop bonnes raisons de me faire plaisir. Est-ce bien raisonnable d'ailleurs de ne pas se faire plaisir ? Et hop un D800 (E bien sûr, tant qu'à faire) !
D'ailleurs tout récemment, chez les rouges, placé devant un choix semblable...

jeanbart

Citation de: BLESL le Novembre 17, 2012, 11:14:32
Pour le RPQ, je pense que tu dois avoir raison.
Mais réfléchis un peu...  Moi perso myself, si j'avais le choix entre les deux, ben si j'étais raisonnable, je chercherais de trop bonnes raisons de me faire plaisir. Est-ce bien raisonnable d'ailleurs de ne pas se faire plaisir ? Et hop un D800 (E bien sûr, tant qu'à faire) !
D'ailleurs tout récemment, chez les rouges, placé devant un choix semblable...

Ca y'est, tu as craqué pour le 1DX ?
La Touraine: what else ?

BLESL


jeanbart

Comme tu as honte, ça va pour cette fois.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geo444

Citation de: Zinzin le Novembre 17, 2012, 10:52:17
Titre du fil d'autant plus curieux d'après moi... bave bave bave... bla bla bla... bave bave bave...
... mais j'ai besoin de Vacances probablement...

oh oui, t'as besoin de Vacances,
pour te rappeler que le headquarter Canon a négligé de croire 1 peu NiKon Rumors !  ;)
... car ce Nikon D600 a été annoncé, au moins 6 mois à l'avance !
et Canon surpris a urgenté son 6d pour 2013...
Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2012, 11:03:07
... le D600 est le meilleur boitier sorti cette année en terme de rapport qualité/prix...

Oui !!!... juste dommage qu'on soit revenu à l'Eos 5Dc de 2005 pour les poussières !   :(
;)

Pierred2x

Citation de: geo444 le Novembre 14, 2012, 11:54:20
oui, bin ça on s'en rappelle : avec ses Pixels Géants de D1 pouvait le faire   ???
... sinon son CCD qui permettait une Obturation Electronique ??
sinon à l'IL 14 : 100 iso, 1/12 000 sec = f/1,2 !

j'ai un p'it soft qui calcule ça : la formule est ici ~fin 2007... les 1ers Posts !  ;)

Mais c'est pas le sujet tout ça JMS !... Le D600 :
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d600/23

et pour ceux qui hésitent entre D600 et D800 (bibi par ex) :

Les BRIDAGES du D600 = OPTIONS justes RAYEES du FirmWare du D800 :
- pas d'Histogramme en Live-View, snif !
- pas d'accès instantané au Zoom 100% en Review !  :(
- le 1/4000 de seconde !
- le Crop 1,2x et le Format Pro 5:4
- les Bracketing Expo, W/B, Flash, bloqués à 3
... mais l'Ecart de Bracketing d'Expo peut monter à 3 IL... Q: le D800 aussi ??
- le Mode Expositions Multiples... qui est aussi bloqué à 3 !
- Revue à 100% pixellisée = pas 1:1 !... zut, le Live-View est 1:1 !
;)


Bienvenue chez les geek, mais manifestement ils y connaissent rien en mécanique!
Après tout ce déballage d'arguments, il lui est même pas venu à l'idée que plus la fente est étroite, plus c'est difficile de stabiliser correctement la largeur...Croire qu'un obtu de D600 ne monte qu'au 1/4000 par bridage logiciel, c'est vraiment n'importe quoi!

geo444

Citation de: Pierred2x le Novembre 17, 2012, 16:32:38
... plus la fente est étroite... plus c'est difficile de stabiliser correctement la largeur...

   ???    ::)

toi pas parler bien français ?... toi mélanger les mots ?... quoi toi vouloir dire ??   :o

... toi parler Shadock : « plus le robinet est moins ouvert...   :D
Citation de: Pierred2x le Novembre 17, 2012, 16:32:38
...Croire qu'un obtu de D600 ne monte qu'au 1/4000 par bridage logiciel...

pas de commande au 1/8000° dans le firmware...
... tous les Canon Eos 5d1, 2, 3, synchronisés au 1/200° montent au 1/8000° !   ;)
et c'est le mème sous-traitant
;)

jeanbart

Citation de: geo444 le Novembre 17, 2012, 18:52:53

... tous les Canon Eos 5d1, 2, 3, synchronisés au 1/200° montent au 1/8000° !   ;)
et c'est le mème sous-traitant
;)

Même le futur Canon 6D ?

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2012, 18:59:09
Laisse Geo444 à ses tentatives de compréhension du français de base.

Si en plus tu viens lui demander de calculer les vitesses de déplacement des rideaux, sur un 24x36 et sur un APS, on n'est pas sorti de l'auberge.

Pour ma part, je suis à au moins 2.000 parsecs de me poser ce genre de question, je clique épicétou.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: geo444 le Novembre 17, 2012, 18:52:53
   ???    ::)

toi pas parler bien français ?... toi mélanger les mots ?... quoi toi vouloir dire ??    :o

... toi parler Shadock : « plus le robinet est moins ouvert...   :D
pas de commande au 1/8000° dans le firmware...
... tous les Canon Eos 5d1, 2, 3, synchronisés au 1/200° montent au 1/8000° !   ;)
et c'est le mème sous-traitant
;)

C'est bien le problème, si tu connaissais un tout petit peu la mécanique des obturateurs, t'aurais compris tout de suite, manifestement, tu sais pas de quoi tu parles.
T'es juste venu faire de la provoc sur les fils Nikon, avec un crédo: Nikon se fiche de vous!
Les propriétaires de D600, le 6D si tu savais ce qu'ils s'en fichent. Et puis les bridages logiciels qu'on faisait sauter avec des firmware russes, ça a commencé chez Canon avec le 300D, alors les leçons sur le foutage de g...de la part de Nikon, tu peux te les garder, de ce côté la Canon a historiquement un doctorat!

geo444

#92
Citation de: Pierred2x le Novembre 17, 2012, 16:32:38
... plus la Fente est Etroite... plus c'est difficile de Stabiliser correctement la Largeur...

Citation de: Pierred2x le Novembre 17, 2012, 19:41:18
... sais un tout petit peu La Mécanique des Obturateurs... un doctorat !
pour un "sachant"... c'est + que maigre !... Aucune Info. d'aucun intérèt Technique !   :o

c'est très simple = on a 2 Obturateurs a Lames identiques sur 2 DSLR Full-Frame
( contrairement à ce qu'essaie d'embrouiller alain2x, HS depuis le début )
... 2 mn d'arithmétique niveau 6ème pour endormi du Dimanche :

pas de soucis pour Pierred2x qui a un doctorat !   :D

Eos 5d Mk1 = 480 pixel de haut x 200 Synchro / 8000 = 12 pixels

NiKon D600 = 480 pixel de haut x 200 Synchro / 4000 = 24 pixels

Question : qu'est ce qui Empèche le D600 de Lacher son 2ème train de Lames 2x plus vite ?
... mais absolument rien !... sinon 1/2 ligne de Code dans le FirmWare !!   ;D

Vérification : original réduit en 480 pixels de haut = C.Q.F.D. :   ;)

jeromeL

Citation de: geo444 le Novembre 18, 2012, 13:29:12
Question : qu'est ce qui Empèche le D600 de Lacher son 2ème train de Lames 2x plus vite ?
... mais absolument rien !... sinon 1/2 ligne de Code dans le FirmWare !!   ;D

Question annexe: pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et ne pas changer les lignes de code pour autoriser le 16000 ème, le 32000 ème, le 64000 ème (etc.) ?

Lyr

Entre la commande, donc la valeur du registre, et ce que le système physique (chaîne de transmission, possibilités des actuateurs, dynamique des obturateurs,...) peut donner, il y a des limites imposées par la physique.

Avec les composants probablement moins chers pris pour obtenir le D600 à ce prix, il est possible qu'ils ne sachent pas obtempérer correctement à la demande "1/8000ème", tout comme le font bien remarquer divers intervenants, c'est alors con que plein d'appareils soient limités à du 1/4000ème, 1/8000ème, alors que le 1/16000ème et autres seraient les bienvenus.
Il y a même des appareils qui n'atteignent pas le 1/4000ème. Les has been...

ieu00027

C'est clair que le prix du boitier doit être en rapport direct avec les possibilités de l'obturateur. Un composant moins couteux signifie généralement aussi moins performant. Pour ma part, ce n'est pas le 1/8000 qui m'a fait choisir un D800. Je crois bien n'avoir jamais pris un seul cliché à cette vitesse.... et je suis toujours en vie. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. :)
Amicalement, Paul

VOLAPUK

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 16:13:16
Le brave Geo444 semble vouloir nous faire croire que quand un obturateur est contrôlé électriquement, il suffit juste de lui demander d'aller plus vite pour qu'il s'exécute.

Toute la différence entre contrôle passif et commande active n'est pas encore entrée dans son système de pensée.

La naïveté n'a décidément aucune limite, chez les Canonistes, faut dire qu'on leur a fait tellement avaler de couleuvres ...

J'avais le sentiment que Geo n'etait plus canoniste depuis longtemps :D

BLESL

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 16:13:16
La naïveté n'a décidément aucune limite, chez les Canonistes, faut dire qu'on leur a fait tellement avaler de couleuvres ...
Je ne vois pas de quoi tu parles, Alain...

Et si l'on disait que nous sommes tous de grands garçons, si les adeptes de Nikon ni mauvais ne parlaient que des qualités et défauts de leur matériel et ne balançaient pas de piques sans justification à tout bout de champ, comme, au hasard s'pas ?,  le titre de ce fil, ce cher forum n'y gagnerait-il pas en sérénité ? Et bien sûr, ça vaut pour les adeptes de Canon (pas toujours) qui parfois feraient mieux d'en boire de bons que de les pointer sur les copains d'en face.

Ugh ! J'ai parlé.

jeromeL

#98
Citation de: alain2x le Novembre 18, 2012, 18:23:30
Il suffit juste d'écouter travailler un obturateur de D800, et de le comparer à celui du D600, pour comprendre que ce dernier ne fera jamais le 1/8000s.

C'est à la portée de tout le monde.

Alors là, pour le coup, "entendre" la différence de qualité est pour moi un concept plus qu'étonnant. On en vient au divin ... croire ou ne pas croire, là est la question !

Cela me fait penser au bruit des portières de voiture, spécialement étudiées pour qu'elles sonnent 'de qualité' ...

JMS

Citation de: geo444 le Novembre 17, 2012, 18:52:53
   ???    ::)
... tous les Canon Eos 5d1, 2, 3, synchronisés au 1/200° montent au 1/8000° !   ;)
et c'est le mème sous-traitant
;)

Merci d'indiquer lequel, que nous puissions nous renseigner à la source  ;)