Ascenseur qui disparait: y'en a marre!

Démarré par cfa, Novembre 15, 2012, 18:36:08

« précédent - suivant »

cfa

Depuis les dernières mises à jour Mac, ils ont revu l'ascenseur qui permet de faire défiler rapidement les pages.
Souvent, sur mon portable, il disparaît et je ne peux le faire réapparaître qu'en redimensionnant la fenêtre.

Y'a t'il un moyen de bloquer  cet ascenseur très pratique pour que le curseur de défilement soit TOUJOURS visible et non qu'il disparaisse au petit bonheur la chance?  C'est horripilant

Will95

Citation de: cfa le Novembre 15, 2012, 18:36:08
Depuis les dernières mises à jour Mac, ils ont revu l'ascenseur qui permet de faire défiler rapidement les pages.
Souvent, sur mon portable, il disparaît et je ne peux le faire réapparaître qu'en redimensionnant la fenêtre.

Y'a t'il un moyen de bloquer  cet ascenseur très pratique pour que le curseur de défilement soit TOUJOURS visible et non qu'il disparaisse au petit bonheur la chance?  C'est horripilant

Idem, c'est énervant effectivement ...

belnea

quelle version d'os ?
Quelle version de macbook ?
Canon R3 Powered

JamesBond

Le réglage est pourtant très clairement expliqué dans l'aide de Mac OSX.  ::)

Préférences Système > Général ; régler ensuite comme montré dans cette illustration (OSX 10.7.5 et ultérieur).
Capter la lumière infinie

Pascal Méheut

La raison est aussi qu'avec le trackpad, on fait défiler avec un geste, pas forcément en allant chercher la barre. Et si on en a besoin, il suffit de poser 2 doigts sur le dit trackpad (en tout cas avec ma config, on peut paramétrer pas mal de choses).

JamesBond

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 15, 2012, 20:08:41
La raison est aussi qu'avec le trackpad, on fait défiler avec un geste, pas forcément en allant chercher la barre. Et si on en a besoin, il suffit de poser 2 doigts sur le dit trackpad (en tout cas avec ma config, on peut paramétrer pas mal de choses).

Exact (voir les préférences paramétrables du trackpad).

De même que, si l'on préfère commander les choses au clavier,
Fn + flèche haut/bas l'écran suivant/précédent
Fn + flèche droite/gauche = origine/fin équivalent du pavé numérique.

Le Mac est simple et intuitif, mais encore faut-il se donner la peine d'en étudier un minimum le fonctionnement et d'en comprendre la logique...
Capter la lumière infinie

cfa

Citation de: JamesBond le Novembre 15, 2012, 19:26:06
Le réglage est pourtant très clairement expliqué dans l'aide de Mac OSX.  ::)

Préférences Système > Général ; régler ensuite comme montré dans cette illustration (OSX 10.7.5 et ultérieur).

Merci, merci, merci !

J'avais cherché ce réglage en me disant que ce n'était pas possible qu'ils aient merdouillé à ce point là... j'avais ouvert presque toutes les prefs d'affichage, mais pas pensé à GENERAL.

Comme tu le dis, c'est très simple... quand on a trouvé!

En tt cas merci, parce que cette barre ascenseur qui se barre sans arrêt, c'est insupportable.  (Enfin, C'ETAIT... car ton reglage marche).

Merci pour l'astuce simple mais bien planquée et vive le forum très utile pour ce genre de dépannage

Pascal Méheut

Dans les Préférences Système, tu tapes "défilement" en haut à gauche et ca te trouve l'entrée en question.

Tu tapes "OSX ascensur disparait" dans Google, ca trouve aussi pas mal d'infos...

Will95

Merci pour l'info ! Je suis passé plusieurs fois devant (comme l'activation du clique droit) sans le voir ...