Et ce pancake 40 mm ?

Démarré par Yves2b, Novembre 16, 2012, 18:57:26

« précédent - suivant »

Reno72

Soleil en pleine poire histoire de voir comment il se comporte...
Pour moins de 200€ il est vraiment très étonnant de qualité ce pancake.

Ceriel

bonsoir,

Pour répondre à alexandre3, il existe une Apps pour iPhone (peut être aussi pour Android) qui s'appelle Canon EF Lens qui ouvre le fait d'être un catalogue dispose aussi d'un comparateur de champ : on choisi l'optique que l'on veut et le cadre s'adapte...

Olivier Chauvignat

Citation de: Elcha le Décembre 21, 2012, 17:24:49
Comme ça par exemple?
Moi, je l'aime bien ce bokeh, et vous?

j'ai vu mieux, mais pas à ce tarif ;)

et effectivement il n'y a pas trop de dédoublement des taches lumineuses. En tout cas sur cette photo
Photo Workshops

feanor

Olivier,

J'aimerai beaucoup avoir ton retour sur une focale 40/50/55/70 qui donne un bokeh plutôt propre sur 5D 2 ou 3.
Le 35 Zeiss est ce que j'ai vu de mieux mais c'est trop ouvert pour moi (j'aime bien le 50).
Bien sur, je me rappelle très bien bien de tes interventions (et interrogation sur les Leica, ce qui m'avait poussé à m'y intéresser de prêt avec, comme conclusion que le rendu d'un lux 50 était le summum)

Remarque pour ne pas être plus HS, j'ai le 40 pur sa compacité qui fait d'un 5D un gros compact.
Il est le parfait compagnon de mon 24-70 II lorsqu'il s'agit d'être discret.
Il supporte très bien les lumière pleine face. Aucun besoin de par soleil. Garder vos sous pour un pola.

Olivier Chauvignat

Citation de: feanor le Décembre 28, 2012, 00:48:12
Olivier,

J'aimerai beaucoup avoir ton retour sur une focale 40/50/55/70 qui donne un bokeh plutôt propre sur 5D 2 ou 3.
Le 35 Zeiss est ce que j'ai vu de mieux mais c'est trop ouvert pour moi (j'aime bien le 50).
Bien sur, je me rappelle très bien bien de tes interventions (et interrogation sur les Leica, ce qui m'avait poussé à m'y intéresser de prêt avec, comme conclusion que le rendu d'un lux 50 était le summum)

en 24x36 il n'y a pas de miracles : seul les Leica montés sur un M ont un rendu vraiment bon dans le bokeh. Je n'ai jamais vu une telle qualité sur un réflex, même sur des objectifs haut de gamme. Pourtant j'aimerais bien ;)

CitationRemarque pour ne pas être plus HS, j'ai le 40 pur sa compacité qui fait d'un 5D un gros compact.
Il est le parfait compagnon de mon 24-70 II lorsqu'il s'agit d'être discret.
Il supporte très bien les lumière pleine face. Aucun besoin de par soleil. Garder vos sous pour un pola.

J'espère que j'aurai l'occasion de l'essayer un jour ;)
Il serait surement parfait avec mon vieux 5D

Photo Workshops

airV

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 28, 2012, 13:21:46
en 24x36 il n'y a pas de miracles : seul les Leica montés sur un M ont un rendu vraiment bon dans le bokeh. Je n'ai jamais vu une telle qualité sur un réflex, même sur des objectifs haut de gamme. Pourtant j'aimerais bien ;)

Ces 4 là, se valent-il ou as-tu une préférence ?

Summarit 75mm f/2.5 - Apo Summicron 75mm f/2 - Summarit 90mm f/2.5 - Apo Summicron 90mm f/2 

un peu HS, car nous voilà loin du pancake 40mm, mais bon  ;D

à+
Hervé.

ccaphotographies

Je confirme, très bon objectif surprenant, et efficacité maxi monté sur un 6d ( un gros compact discret et surfer performant).... Mon 35L est passé sur le 5d3 pour des images plus typées et quand la compacité n'est pas un problème.....

FTQLEOS

Est-ce que quelqu'un a fait la mise à jour du firmware du 40 f/2.8 STM (version 1.2.0) ?
Car maintenant il y a un firmware objectif en plus du boitier.

PS : Pour la faire il faut un 1DX, 5DIII ou un 650D.

Merci

philordi28

On peut pas le faire sur un 6D ?

tribulum

Sûr que la compacité et la discrétion de l'ensemble 6D + 40mm n'a plus rien à voir avec l'eénaurme 6D + 35 F2. Tout juste si ça ne rentre pas dans une poche de chemise... Allez, achetez vos crêpes si vous voulez, mais arrétez le délire !

Cptain Flam

Je crois que c'est du combo 5DIII+35 L versus 6D+40 qu'il s'agissait.
Aimez qui vous résiste...

berclau

Bonjour,

J'ai fait la MAJ de mon 40mm sur un 650D sans problèmes...
(650D prété par mon vendeur )

J'ai un 6D , mais je n'ai pas essayé ne sachant pas si la MAJ du 40mm
était possible avec le 6D ?

Cordialement
berclau
Citation de: FTQLEOS le Février 01, 2013, 12:09:06
Est-ce que quelqu'un a fait la mise à jour du firmware du 40 f/2.8 STM (version 1.2.0) ?
Car maintenant il y a un firmware objectif en plus du boitier.

PS : Pour la faire il faut un 1DX, 5DIII ou un 650D.

Merci
Berclau:Fuji XH2s

mam

Bj
Otez moi un doute.
Cet objectif a t-il une mise au point interne ?
C'est à dire, la lentille frontale ne bouge pas et ne tourne pas...
Merci
Canon R7 + 18-150 + autres

GM38

l'objectif s'allonge (en mise au point rapprochée), mais la lentille avant ne tourne pas.

zethes

#64
Bonjour a tous,
Ce petit objectif me tente de plus en plus sur mon 6D.

J'ai juste une petite question: peut on facilement visser un filtre de protection dessus ?
Merci

Elcha

Citation de: zethes le Février 18, 2013, 12:58:48
J'ai juste une petite question: peut on facilement visser un filtre de protection dessus ?
Merci

Oui, sans problème (52mm sauf erreur)

zethes


Elcha

Par rapport au filtre de protection, je trouve que c'est pas forcément nécessaire car la lentille frontale est un peu "en retrait". Je trouve que le par soleil n'est pas utile non plus, il resiste hyper bien au flare.
Pour colorer un peu, une petite avec cette petite crêpe:
N06/8471649038/]
N06/8471649038/]Sapins par N06/]chard30, sur Flickr

zethes

Jolie photo, c'est plutôt prometteur !
Du coup j'ai craqué , il est en commande pour moi.
Je vais attendre de recevoir ma crêpe avant d'investir dans un filtre de protection.  :)

wll92

Perso, je ne suis pas pour un filtre de protection: pas de rajout de couches supplémentaires!
Et encore moins sur une optique à ce prix là: le filtre va coûter une bonne partie du prix de l'objectif

Par contre un petit pare-soleil serait approprié ?
Un avis des utilisateurs?

wll

Elcha

Citation de: wll92 le Février 19, 2013, 10:19:38
Par contre un petit pare-soleil serait approprié ?
Un avis des utilisateurs?

2 messages plus haut

Citation de: Elcha le Février 18, 2013, 13:17:24
Je trouve que le par soleil n'est pas utile non plus, il resiste hyper bien au flare.

Milan69009

si on l'achète aujourd'hui, les questions que je me pose: la màj du soft est elle intégrée aux exemplaires vendus neufs (oui bon là je rêve!)...ensuite sin on a un boîtier qui ne peux pas faire la màj du soft, quels sont les désagréments qu'il faut s'attendre à subir?

il me démange, mais cette histoire de màj soft m'agace un peu.

frdrc

Idem, ça me gratte, ça me gratte ! Mais cet maj, c'est chiant ! Où aller pour être sûr que ça soit fait ou puisse être fait sur place au moins ? (j'ai un 5DII, donc si j'ai bien compris, je ne peux pas la faire)

Broadpek

Citation de: frdrc le Février 19, 2013, 22:00:13
Idem, ça me gratte, ça me gratte ! Mais cet maj, c'est chiant ! Où aller pour être sûr que ça soit fait ou puisse être fait sur place au moins ? (j'ai un 5DII, donc si j'ai bien compris, je ne peux pas la faire)
Suffit de l'acheter dans une bonne boutique. S'il faut faire la maj, ils sortent un 5D3 du présentoir et en 5 minutes, c'est réglé.
C'est ce que j'ai fait et c'est pas plus compliqué que ça. Et ça coûte pas un rond.

frdrc

Ca m'apprendra à poser des questions cons ! ^^