La fin de Windows XP ?

Démarré par poc128, Novembre 23, 2012, 16:54:55

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2012, 20:32:28
Acer fait de bon portables en général. Celui sur lequel j'écris en ce moment "trône" au salon et tourne (sous xp) minimum 10h par jour depuis 5 ans. Je l'ai bien formaté 2 ou 3 fois quand même... D'ailleurs je viens d'y remettre une vieille version d'Office car je l'avais dépouillé au max pour le faire durer.
Poc, dis nous le modèle que tu as vu et vérifie que tu peux y rajouter de la ram, c'est indispensable.

J'y viens mais laissez moi le temps, y'a huit images....

1/

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Huitre ;D ;D

Take a walk on the wild side..

fski

#58
3go tu tournes seven...reste a voir le proceceur...

Jc.

3 Go de ram, ça pourrait le faire pour seven mais en en limitant les effets d'affichages de windows qui bouffent de la mémoire. Un peu juste si tu regardes des films (mémoire carte graphique partagée).

makhno

je pense qu'il n'y a aucun Pb pour mettre "Windows 7" dans ta machine.J'connais des amis qu'ils l'ont fait sur une machine plus ancienne. :-*Ouvre un fil approprié au dessus,tu auras pit être plus de réponse.  Espace WINDOWS Photo.
Paix dans le Monde

Jc.


poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 21:01:19
3go tu tournes seven...reste a voir le proceceur...

La référence du machin n'est pas dans les images ?

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2012, 21:01:51
3 Go de ram, ça pourrait le faire pour seven mais en en limitant les effets d'affichages de windows qui bouffent de la mémoire. Un peu juste si tu regardes des films (mémoire carte graphique partagée).

P'tain, je bite rien! Je ne regarde pas de films sur mon ordi, juste CS-4 et DPP... de la photo quoi.

Citation de: makhno le Novembre 23, 2012, 21:02:02
je pense qu'il n'y a aucun Pb pour mettre "Windows 7" dans ta machine.J'connais des amis qu'ils l'ont fait sur une machine plus ancienne. :-*Ouvre un fil approprié au dessus,tu auras pit être plus de réponse.  Espace WINDOWS Photo.

Pas con!
;)

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2012, 21:04:53
Tiens, apparemment ton ordi supporte seven : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Merci l'ami.
;)
Take a walk on the wild side..

geargies

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 21:01:19
3go tu tournes seven...reste a voir le proceceur...

Processeur sinon, déjà on comprend rien à l'informatique, alors.. ;)

fski

Citation de: geargies le Novembre 23, 2012, 21:33:13
Processeur sinon, déjà on comprend rien à l'informatique, alors.. ;)

:D ;D :D ;D

Powershot

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 17:27:31
... mais je suis un économiquement faible ...

Aucun problème.
XP continuera à surfer sur le Web sans ennuis.
Avec le matériel que tu utilises en ce moment, XP pourra continuer à tourner longtemps, longtemps, longtemps  :D
Les nouveaux matériels ne seront peut-être pas pris en charge automatiquement, mais seront livrés avec un CD ou tu trouveras un driver téléchargeable sur Internet.
Par contre, je te conseille de faire la dernière mise à jour (Ici) et d'installer un antivirus gratuit si tu n'en a pas déjà un ... ().
La sagesse conseille de ne changer un ordinateur que quand il est en panne et irréparable ... (ou trop cher à réparer).
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

poc128

Citation de: Powershot le Novembre 23, 2012, 23:17:53
Aucun problème.
XP continuera à surfer sur le Web sans ennuis.
Avec le matériel que tu utilises en ce moment, XP pourra continuer à tourner longtemps, longtemps, longtemps  :D
Les nouveaux matériels ne seront peut-être pas pris en charge automatiquement, mais seront livrés avec un CD ou tu trouveras un driver téléchargeable sur Internet.
Par contre, je te conseille de faire la dernière mise à jour (Ici) et d'installer un antivirus gratuit si tu n'en a pas déjà un ... ().
La sagesse conseille de ne changer un ordinateur que quand il est en panne et irréparable ... (ou trop cher à réparer).
Bonnes photos à tous !


Alors ça, c'est vachement sympa! Mon ordi est pèrlingue mais bizarrement il fonctionne très bien... enfin je crois...... temps d'affichage d'un RAW sous PS-4 moins d'une seconde.....
Merci l'ami!
;)
Take a walk on the wild side..

mae75

c'est une idée de photographier les tripes de son unité. Ma première n'avait rien dans le ventre. Celle que j'ai, je ne l'ai pas encore ouverte...diable !  dois je attendre le 21/12 ?  :o

;)

poc128

Citation de: mae75 le Novembre 24, 2012, 00:11:08
c'est une idée de photographier les tripes de son unité. Ma première n'avait rien dans le ventre. Celle que j'ai, je ne l'ai pas encore ouverte...diable !  dois je attendre le 21/12 ?  :o

;)

Rien que pour le fun, ça peut être drôle!!!! :D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

geargies

 8). Sympa tonpetit récapitulatif Vael! Il ne manque plus que l'explication pour defragmenter le DD et ce sera complet .. ;)

Jc.

Clic droit sur C: dans le poste de travail, puis propriétés (en bas), onglet outils -> défragmenter. ;)

Powershot

Toutes les solutions proposées pour améliorer l'ordinateur de poc128 sont bonnes, mais coûtent  ;D
Il ne gagnera rien à passer à Seven, c'est l'interface de ses logiciels qui apparemment l'intéresse, pas celle du système d'exploitation ...

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2012, 07:09:23
... Clic droit sur C: dans le poste de travail, puis propriétés (en bas), onglet outils -> défragmenter ...

Tss, tss ... mydefrag ---> http://www.mydefrag.com/  ;)

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Krg

Il y a bien d'autres utilitaires gratuits et efficaces; chacun te conseillera les siens !. Il faudrait avoir dans sa "boîte à outils":
- un pare-feu et un antivirus en fonctionnement permanent
- un détecteur de logiciel malveillant et un nettoyeur de registre, à utiliser périodiquement

Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 00:23:47... pour l'anti-virus, prends AVIRA Antivir, c'est mieux qu'Avast en gratuit. ...
Excellent, mais je suis passé à Zone Alarm (version gratuite) qui intègre pare-feu et antivirus.
http://www.zonealarm.fr/security/fr/zonealarm-free-antivirus-firewall.htm
Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 00:23:47... en complément tu teste de temps en temps avec Malwarebyte's. ...
Et aussi Spybot:
http://www.safer-networking.org/
Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 00:23:47... nettoie régulièrement la base de registre de Windows avec CCleaner. (ou Easycleaner) ...
Ou bien Glary Utilities:
http://www.glarysoft.com/glary-utilities/
Pentax & Werra

fski

J'aime bien ce fil, au filnal les gens propose leur system comme etant le meilleur system...comme en photo hihihihihih


GM38

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 20:00:50
C'est pas les photos qu'il faut c'est les spe...

Et puis tu as jusqu'a 2014 pour voir les choses venir hein et en plus carouf ne vend pas que des trucs bidons  ;)


.................et puis on n'est pas sûr de passer le 22 décembre, alors... ;) :D