MacBook 13" Retina... le portable idéal pour photographe (?)

Démarré par scaz, Octobre 23, 2012, 20:47:47

« précédent - suivant »

scaz

Finalement j'ai pris la version 15" Retina de base (sans modif)
Sans doute vais-je regretter les 16Go habituelle de mon imac ... pour l'instant cela ne me gêne pas et le traitement de mes photos est plus rapide

Le 13" est vraiment bien mais quand je vois la différence de prix...
500 euros d'écart pour un quad/128go de dd/un Cg digne de ce nom.... et bien tant pis pour la compacité ... dommage mais le 13" est finalement hors de prix (sic)

Sous 10.8.2, Capture nx est compatible tout comme toutes mes applications a l'exception de mon fidèle iview pour renommer les photos

Je reste impressionné par l'écran et viens d'installer SwitchResX pour avoir les 2880... cela fait vraiment petit

Sinon combien vaudrait un imac i5 2.5Ghz 500Go 16go Ram avec applecare valable jusqu'en avril 2014 ?
(celui qui vient tout juste d'être remplacé par les nouveaux modèles)

Bonne journée

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

LSCC

Citation de: scaz le Décembre 02, 2012, 09:52:40
Finalement j'ai pris la version 15" Retina de base (sans modif)
Sans doute vais-je regretter les 16Go habituelle de mon imac ... pour l'instant cela ne me gêne pas et le traitement de mes photos est plus rapide

Le 13" est vraiment bien mais quand je vois la différence de prix...
500 euros d'écart pour un quad/128go de dd/un Cg digne de ce nom.... et bien tant pis pour la compacité ... dommage mais le 13" est finalement hors de prix (sic)

Sous 10.8.2, Capture nx est compatible tout comme toutes mes applications a l'exception de mon fidèle iview pour renommer les photos

Je reste impressionné par l'écran et viens d'installer SwitchResX pour avoir les 2880... cela fait vraiment petit

Sinon combien vaudrait un imac i5 2.5Ghz 500Go 16go Ram avec applecare valable jusqu'en avril 2014 ?
(celui qui vient tout juste d'être remplacé par les nouveaux modèles)

Bonne journée

SC


Pour iView : j'ai vu qu'il peut être upgradé en Média Pro : http://www.phaseone.com/en/Online-Store/Media-Pro/Media-Pro-upgrade.aspx
49 €.

Pour l'iMac ancienne génération : il y en avait ce matin sur le Refurb. Mais ce n'étaient que des 21"

scaz

Merci pour le lien  ;)
Sinon c'est bien le 21'5 que j'ai  ;)
Ils étaient a quels prix sur le refurb ?$

sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

LSCC

Je ne m'en souviens plus.

Pour faire bouillir ceux qui ont fait le pas sur le Rétina 13", l'analyse de Mac4ever : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qQy5RnmR8EY

Pas grave, vous pouvez retourner le produit (si non ouvert et moins de 15 jours) pour l'échanger contre le 15".
Allez, c'est Noël.  ;)

alpseb

Si tu utilise iview que pour renommer les images, tu peux par exemple utiliser "à better Finder renamer"
Qui est parfait !

scaz

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2012, 14:16:54
Je ne m'en souviens plus.

Pour faire bouillir ceux qui ont fait le pas sur le Rétina 13", l'analyse de Mac4ever : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qQy5RnmR8EY

Pas grave, vous pouvez retourner le produit (si non ouvert et moins de 15 jours) pour l'échanger contre le 15".
Allez, c'est Noël.  ;)

Excellente vidéo... trop content de ne pas avoir ouvert la boite du 13" et de l'avoir échangé ensuite  ;)
::)

En effet le Retina 13" de base est vendu en ce moment 1689 CHf chez MediaMarkt soit 1400 euros
et le 15" Retina de base aussi 1900 euros

C'est bien un écart de 500 euros net pour : 128Go ssd de plus, un écran 15" (discutable en tant qu'encombrement), la carte graphique dédiée, le processeur quad... ai-je oublié un truc ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z