Nouvel écran du nouvel Imac

Démarré par Raaaaaaaah, Novembre 30, 2012, 10:37:01

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah


Sur le site MAC on nous dit que c'est un IPS et on peut aussi lire ça:

"Calibrés pour des images vives et des couleurs fidèles. Un par un.
Tout ce que vous voyez sur ce superbe grand écran, des tons chair aux ombres les plus obscures, en passant par les cieux éclatants et les prés verdoyants, est à la fois riche, profond, captivant. Et les couleurs sont parfaitement fidèles à la réalité. Pourquoi ? Parce que chaque écran iMac bénéficie d'un calibrage individuel de la couleur, réalisé à l'aide de spectroradiomètres de pointe, répondant aux standards colorimétriques reconnus dans le monde entier."


Du flan? Pas du flan?

Le premier qui met ses pognes dessus et qui peut nous faire un petit retour, je suis preneur.
Henri Cartier Bresson... Qui?

tenmangu81

Je suis aussi intéressé par la réponse, mais il faudra apparemment attendre début 2013.
Je ne pense pas néanmoins qu'un écran grand public puisse faire jeu égal avec un écran dédié.

kenzo20

Salut,

Les iMac actuels sont déjà équipés d'écran IPS. Je travaille avec un iMac de 2011 avec écran IPS. Le problème avant, c'était que, selon l'angle de vision qu'on avait pour traiter ses photos, les couleurs et contrastes varier énormément. Ce n'est plus le cas avec les écrans IPS. La dalle qui enlève 75% des reflets est pour ma part un plus.

Concernant l'extrait, c'est du marketing apple. Je veux dire par là que Apple fournit de très bon ordinateur mais qu'il a tendance à flatter un peu trop le consommateur pour le pousser à l'achat.

Pour en avoir le coeur net, il suffit de pousser la porte d'un apple store et de tester le matos. Ils ont d'ailleurs une excellente politique commerciale. En gros, si t'es pas content de ton matos, tu peux le ramener dans les 14 jours qui suivent la date d'achat pour te faire rembourser (ou échanger). Et les vendeurs ne te demandent rien si ce n'est de ramener l'ensemble dans son emballage d'origine.

[at] +

LSCC

Pas faux.
En même temps je ne les vois pas annoncer "l'écran de notre nouvel iMac brille autant et est tout aussi trop flatteur que l'ancien. Bref, il vous faudra toujours un second, calibré Photo pour travailler, si vous êtes pinailleur."
;D ;D ;D

LSCC



LSCC

Citation de: É-B le Novembre 30, 2012, 18:58:18
Merci  :)
Toi qui es passé sur Lr, tu peux économiser en ne passant que sur le MacMini  ;)

É-B

Citation de: LSCC le Novembre 30, 2012, 19:08:00
Toi qui es passé sur Lr, tu peux économiser en ne passant que sur le MacMini  ;)

Et si repasse sur Aperture ?  ;D

Je tourne sous le 24" 8go actuellement, donc je ne sais pas.
Il faut que j'aille voir l'écran sur place, car c'est à peu près ça qui pourrait me tenter.

LSCC

Citation de: É-B le Novembre 30, 2012, 19:21:14
Et si repasse sur Aperture ?  ;D

Je tourne sous le 24" 8go actuellement, donc je ne sais pas.
Il faut que j'aille voir l'écran sur place, car c'est à peu près ça qui pourrait me tenter.

Ah, tu n'es pas heureux sur Lr ?  ::)

airV

Pourquoi Aperture est plus gourmand que LR ?

É-B

Citation de: LSCC le Novembre 30, 2012, 19:27:52
Ah, tu n'es pas heureux sur Lr ?  ::)

Si, mais pas au point de casser un écran pour ajouter de la Ram  :)

LSCC

Citation de: É-B le Novembre 30, 2012, 19:40:05
Si, mais pas au point de casser un écran pour ajouter de la Ram  :)
Il me semblait que le nouveau 27" s'ouvrait derrière !!!

É-B


LSCC


É-B

Citation de: LSCC le Novembre 30, 2012, 21:00:28
C'est une arnaque totale.  :o
Mais non, ne t'inquiète pas. Apple proposera sans doute une livraison avec 16Go pour à peine 50 euros de plus  ;D

AXFOTO


  J'ai vu le nouvel Imac 21' cet apres midi à Geneve !

   Il est plus fin et l'écran est moins brillant , un point c'est tout ....

  Donc , il est mieux :-)

Ils l'ont eu vendredi et ce samedi apres midi  , il n'y a avait plus!

Le 27 est prevu en janvier.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

LSCC

Citation de: AXFOTO le Décembre 01, 2012, 21:16:07
  J'ai vu le nouvel Imac 21' cet apres midi à Geneve !

   Il est plus fin et l'écran est moins brillant , un point c'est tout ....

  Donc , il est mieux :-)

Ils l'ont eu vendredi et ce samedi apres midi  , il n'y a avait plus!

Le 27 est prevu en janvier.

Le 27" est annoncé pour la fin de l'année.

Par contre, fuyez le 21" :
http://www.mac4ever.com/actu/75717_imac-21-5-l-ecran-accroche-avec-de-la-colle-la-ram-bien-cachee

http://www.macg.co/news/voir/258051/ifixit-demonte-le-nouvel-imac-21-5