carte fujifilm club pro

Démarré par lolo2, Février 07, 2013, 15:48:07

« précédent - suivant »

lolo2

je me suis enregistré au club fujifilm pro debut decembre et je n'ai toujours pas reçu ma carte de membre. Donc, pas d'extension de garantie entre autre. j'ai appelé le service conso et ils m'ont dit faire le nécessaire mais rien n'arrive. Avez-vous eu la votre?

iBozz974

Bonjour, moi je l'ai reçu mais très tardivement fin octobre pour une demande de carte vers juillet. Donc si vous l'avez acheté en décembre c'est "normal" qu'elle ne soit pas encore arrivée. :)

PatricThéo

je me suis inscrit en mai 2012... toujours pas de carte
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: lolo2 le Février 07, 2013, 15:48:07
je me suis enregistré au club fujifilm pro debut decembre et je n'ai toujours pas reçu ma carte de membre. Donc, pas d'extension de garantie entre autre.
à ce que je sache, l'extension de garantie est liée à l'inscription au Club Pro, pas à la détention de la carte...

Jc.

Inscrit en avril, reçue en octobre ;) Mais tu bénéficies de la garantie dés ton inscription, tu peux le vérifier en leur demandant car de toutes façons ils le font au n° d'appareil.

uraete

Ayant acheté mon XE-1 mi-janvier 2013, je m'attendais, à vous lire, à ne recevoir ma carte fujifilm club pro que d'ici quelques mois. Et ce matin, surprise, je viens de trouver la fameuse carte dans mon courrier, seulement trois semaine après mon inscription sur le site fujifilm !
Peut-être que l'information peut servir, au cas où certains auraient été oubliés...

Powerdoc

Je l'ai reçu le mois dernier, plus de 6 mois après mon achat.  ;D

uraete

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2013, 13:31:18Je l'ai reçue le mois dernier, plus de 6 mois après mon achat.  ;D
Ils avaient peut-être du retard à rattraper, chez Fuji, et maintenant ils sont à jour !

remi56

instagram: abilisprod

PatricThéo

Citation de: uraete le Février 09, 2013, 13:38:45
Ils avaient peut-être du retard à rattraper, chez Fuji, et maintenant ils sont à jour !
ah ben pas vraiment... j'attends la mienne depuis mai 2012 !... mais bon... ça m'empêche pas de dormir, hein...

Goelo

Citation de: PatricThéo le Février 09, 2013, 15:31:58
ah ben pas vraiment... j'attends la mienne depuis mai 2012 !... mais bon... ça m'empêche pas de dormir, hein...
Peut-être réclamer pour vérifier où en est l'affaire  ?
Je viens de recevoir la mienne ce matin (achat mi janvier... 2013 bien sûr)

Jc.

Réclamer quoi ?
Tu es inscrit sur le club ? il y a une adresse mail, tu leur en passe un et ils te répondront, ça suffit.
La carte ne sert pas à grand chose...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 09, 2013, 20:52:28

La carte ne sert pas à grand chose...
je suis d'accord...

ou alors, peut être, pour se la péter...

sincèrement... depuis que j'ai touché mon 1er X-Pro1, je me demande si je ne me la pète pas un peu...  ::) ... et, au fond, j'en suis ravi !...
surtout quand je regarde mes photos récentes...

Alain

le site fujifilm pro ne sert a rien il n'est meme pas a jour! ils en sont à la mise a jour 1.1 pour le boitier!!!

Raphael1967

Oh le truc pour photographes amateurs en mal de reconnaissance  :D

Non, serieusement, C'est risible.
Et pourquoi pas un club pro pour les acheteurs de bridges ?

Je ne vois aucun appareil dans la gamme X qui puisse prétendre au qualificatif de professionnel et c'est très bien ainsi.

C'est avant tout destiné aux amateurs qui veulent se faire plaisir et il n'y a aucun mal à ça.

Pour ce qui est du service après vente, à nous de choisir un vendeur qui soigne ses clients.
Raphaël

Jc.

Oui pour le site, il n'est pas à jour. Perso pourvu que je bénéficie éventuellement de la garantie je me moque un peu du reste.
Comme de l'appellation "pro" d'ailleurs. Ils l'ont mise on l'utilise; s'ils ne l'avaient pas pondue on n'en parlerait pas, et ça ne rendrait les photos ni meilleures ni moins bonnes. Tu sais, avant le x pro j'avais un D80, tu crois que je cherchais à "me la péter" avec un D80 ?
Tu sembles déçu, mais de là à charger les amateurs qui voudraient se faire plaisir avec une appellation flatteuse... un peu comme si tu ne t'exprimais en anglais uniquement pour faire "style" ...

Goelo

L'intérêt principal de l'inscription sur le site, pour l'acheteur, c'est l'extension de garantie à 3 ans...
Le reste... On a plus d'informations en parcourant le Web et en allant chez son détaillant.
C'est aussi l'intérêt de la marque : inscription des appareils peu après leur achat...
ça évite les dates d'achat "flottantes" (laissées en blanc sur le bon de garantie)...
Tout le monde y gagne.

L'appellation "Pro" est là pour faire joli.
Nikon a fait ça aussi (avec les mêmes intentions de répertorier les achats) : plus tu as de matos inscrit (et récent) plus ta carte est prestigieuse".   :D  ;D

Raphael1967

Citation de: Jc. le Février 10, 2013, 14:57:51
Oui pour le site, il n'est pas à jour. Perso pourvu que je bénéficie éventuellement de la garantie je me moque un peu du reste.
Comme de l'appellation "pro" d'ailleurs. Ils l'ont mise on l'utilise; s'ils ne l'avaient pas pondue on n'en parlerait pas, et ça ne rendrait les photos ni meilleures ni moins bonnes. Tu sais, avant le x pro j'avais un D80, tu crois que je cherchais à "me la péter" avec un D80 ?
Tu sembles déçu, mais de là à charger les amateurs qui voudraient se faire plaisir avec une appellation flatteuse... un peu comme si tu ne t'exprimais en anglais uniquement pour faire "style" ...

En fait, je ne charge pas les amateurs.
C'est l'attitude de Fuji qui m'agace à force de nous prendre pour des imbéciles.
Cela ne m'agacerait pas si leurs produits étaient inintéressants.
Je ne suis pas déçu.
J'ai d'ailleurs commandé un X100s.
Il viendra d'une première fournée.
Exactement ce qu'il ne faut pas faire.
J'apprends décidément avec difficulté.
J'ai toujours une fausse bonne raison, une destination de voyage qui me pousse à acheter dès la sortie.
C'est idiot mais ainsi.
Raphaël

PatricThéo

Raphaël, gâche pas ton plaisir (et le notre)...
J'ai pas l'impression que Fuji nous prenne plus pour des imbéciles que les autres marques... Eux aussi doivent passer par le marketing avant de décider de la fabrication puis du lancement d'un produit...
Le mot "Pro" t'agace... je te comprends, mais... il faut bien comprendre que Fuji devait absolument justifier le prix du X-Pro1 et montrer que sa fabrication et la qualité proposées le situait en haut de gamme, qui correspond habituellement à la gamme "Pro"...
Et puis, lancer un COI de qualité "Pro"... c'était courageux et risqué, non ?...
Je crois vraiment que Fuji aurait eu du mal à lancer ce merveilleux boitier sans le mot "Pro"... De toute façon, pour moi, ce boitier s'adresse au minimum à des "experts" qui savent bien ce que veut dire "Pro"... Qui savent bien que ce n'est pas parce qu'il y a "Pro" dessus que toutes les photos seront bonnes... Certains boitiers ont "Leica" écrit dessus... et ne font de bonnes photos que si les photographes, "Pro" ou pas, sont bons...
au fait... beaucoup de Pros l'ont, le X-Pro1... ;)

Goelo

Citation de: PatricThéo le Février 11, 2013, 11:40:21
Raphaël, gâche pas ton plaisir (et le notre)...

Je suis tellement content de l'avoir, cette Carte !
J'en manquais ...  :P
Il ne me reste plus qu'à trouver le porte-carte qui me permette d'emporter le tout.  ::)