Une nouvelle galerie à Paris

Démarré par Alain-P, Décembre 02, 2012, 08:31:17

« précédent - suivant »

Alain-P

Une nouvelle galerie ouverte à Paris il y a deux mois présente de beaux tirages d'époque de DIRK DE HERDER .
Vois un aperçu de ses photos sur :
https://encrypted.google.com/search?q=dirk+de+herder&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=lwG7UJbhHeml0QW6uICIBQ&sqi=2&ved=0CCwQsAQ&biw=1352&bih=654

MIND'S EYE   Galerie Adrian BONDY
221 rue St. Jacques                       ( à la hauteur du RER Luxembourg)

Ouverte du Mercredi au Samedi.
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Citation de: moana le Décembre 02, 2012, 18:27:01
Il y en a pas mal qui ouvrent en ce moment, mais je trouve que les prix sont franchement injustifiés.
Qu'elle est la part qui revient a la galerie, sur une vente de tirage ?

Les prix, surtout dans une ville comme Paris ne peuvent pas être modestes; considérer les frais d'immobilisation de capital dans les murs de la galerie ou du loyer, les impôts locaux, un salaire pour le gérant, les frais courants tels EDF et nettoyage.... Tout ça reporté sur combien de ventes dans le mois ? trois ou quatre photos ?

PS : Je ne suis pas galeriste.....
Perpétuel insatisfait.....

Zouave15

Citation de: moana le Décembre 02, 2012, 18:27:01
Il y en a pas mal qui ouvrent en ce moment, mais je trouve que les prix sont franchement injustifiés.
Qu'elle est la part qui revient a la galerie, sur une vente de tirage ?

En général, c'est 60 %. Ce qui semble énorme mais il reste 40 % pour l'artiste, à titre de comparaison quand cet artiste est un écrivain, il n'a que 4 à 12 % sur un livre. Certes les volumes ne sont pas les mêmes, mais au final il est souvent plus rentable de vendre des photos que ses textes...