Achat d'un GA sur APS-H

Démarré par Erwan001, Décembre 06, 2012, 12:48:21

« précédent - suivant »

Erwan001

Bonjour à tous.

Je sens déjà que ma question risque d'en faire rire plus d'un !  ;)

Je possède deux boîtiers, 20D et 1DMIII.

En "trans-standard", sur mon 20D, j'ai toujours utilisé le 17-85 acheté en kit à l'époque, en 2005. Cet objectif est sujet à beaucoup de critiques, que je ne trouve pas totalement justifiées. Oui il est assez mou, mauvais dans les angles, présente du vignetage et de la distorsion etc.

J'ai fait pas mal de paysages avec et, moyennant un post traitement soigné, on arrive à sortir des choses vraiment sympa.

Je n'ai pas un gros porte feuille malheureusement, et je mets beaucoup de temps pour "méditer" mes achats. Je fais pas mal d'animaux, mes investissements se sont donc naturellement tournés vers des télé.
Je n'ai changé de boitier qu'en début d'année, avec le 1DMIII. Je suis enchanté par ce boitier. Le hic, c'est que ma focale la plus basse est celle résultante de l'adjonction de mon ... 50f1.4 ! Un peu long  :)

Je continue toujours à photographier avec le 20D (et son 17-85), mais je souhaite maintenant acquérir un objectif pour mon 1D.
Dans l'idéal, ce serait 21 Distagon et 24-70 mais les finances ne suivront pas.
Je lorgne depuis quelques années sur le 17-40 (déjà pour mon 20D en remplacement du 17-85, le 17-55 étant ef-s j'avais d'emblée écarté cette possibilité sachant que changerais à terme de taille de capteur).

Ma question est donc la suivante: "la différence entre le couple 1DM3/17-40 et le couple 20D/17-85 sera t elle réellement notable?"

Avez vous d'autres suggestions?

Merci pour votre aide,

Erwan


Cyno93

Bonjour,
J'ai eu le 17-40 sur le 1DIII, que du bonheur.
Si la focale vous convient, foncez les yeux fermés.
Cordialement
Jérôme

Broadpek

Citation"la différence entre le couple 1DM3/17-40 et le couple 20D/17-85 sera t elle réellement notable?"
J'ai envie de dire: le jour et la nuit.
J'ai eu un temps le 17-85 et une chose est sure, le 17-40 est au-dessus.
La seule chose, c'est d'arriver à l'apprivoiser.
Certains le disent mauvais à f/4, qu'il faut fermer, qu'il ne rend pas.
Eh bien je l'utilise souvent à f/4 et j'en suis très content pour le prix.
Gros point fort, la tropicalisation.
Il ne craint pas l'humidité et la poussière.
Bref, mieux, c'est sans doute le 16-35 II.

feanor

Reprendre les tests de CI du 17-40.
Il est bon sur un 5D mark II. Le 1DIII a moins de pixel et est APSH ce qui devrait moins soliciter les bords de l'objectif.
Pour le prix (500€ d'occaz) aucune hésitation.


feanor

CI N°311.
Le 16-35 était testé aussi.
Les 2 objos partagent sensiblement les mêmes avantage et défauts (à l'ouverture pret).
Vignétage et AC à la plus courte focale
Moins de disto en longue focale pour le 17-40.

Erwan001

Merci à tous pour vos avis.
Et particulièrement à Feanor pour le lien CI.

Que pensez alors de ce 17-40 face aux 17-70 2.8 Sigma ou Tamron?

En vous remerciant,

Erwan

iceman93

20D + 17-85 connais pas mais 1D3 + 17-40 la oui et c'est vraiment niquel
pas de soucis a te faire avec ce combo
hybride ma créativité

Erwan001

Merci pour ton avis (que j'avais déjà suivi pour le MIII et je n'ai pas eu à le regretter  ;)  )