Les silures du Tarn aiment les pigeons...

Démarré par JeePix², Décembre 07, 2012, 10:00:39

« précédent - suivant »

Polygraphe

Citation de: STB le Décembre 09, 2012, 21:53:35
Allez... un peu de poésie dans ce monde de brutes sanguinaires qu'est la pêche...
(une autre de mes couv  ;) )
Toi tu as fréquenté Pierre Poupart  ;)
L'instant, rien d'autre.

STB

StB

STB

Citation de: JeePix² le Décembre 10, 2012, 14:10:45
Très belle photo STB.
Parait que la vidéo des silures vient d'être diffusée dans le JT de France 2.
Moi ce qui me choque c'est l'équitation. Pourquoi emmerder les chevaux en montant dessus ? Et tous ces ornithos qui foutent des bagues plein les pattes aux oiseaux après les avoir capturés sous prétexte de mener des études... Quel traumatisme pour l'oiseau.

Tu t'égards...
ou
Tu t'énerves
;D
StB

Polygraphe

Citation de: STB le Décembre 10, 2012, 20:53:31
nan ...
Pourquoi dis tu çà ? C'est qui ?

L' ancien photographe pro du magazine ,mais il est vrai qu' à l' époque c' était Daniel Maury le Rédac chef .
Il aimait faire ce genre de photo .
L'instant, rien d'autre.

STB

Citation de: Polygraphe le Décembre 10, 2012, 22:37:29
L' ancien photographe pro du magazine ,mais il est vrai qu' à l' époque c' était Daniel Maury le Rédac chef .
Il aimait faire ce genre de photo .

ah oui c'est vrai.
Me rappel maintenant.

Je lisais les récits de Joe Niver...  ;)
StB

JeePix²

Citation de: STB le Décembre 10, 2012, 20:54:26
Tu t'égards...
ou
Tu t'énerves
;D
Non je plaisante  :)

Polygraphe connaît bien le petit monde de la pêche.

patrice

moi je dis qu'il n' ya pas que le poisson dans la vie

patrice

en plus c'est délicieux

JeePix²

Bon ben quand j'ai posté la vidéo ici on était il me semble quelques centaines à l'avoir vu.
Le buzz devient assez énorme. Sans doute 500000 vues d'ici ce soir.
Après France 2, c'est 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/1061929/quand-poissons-chats-attaquent-pigeons

jm_gw

Citation de: JeePix² le Décembre 09, 2012, 13:50:51
Je réponds plus sérieusement.
Remettre un poisson à l'eau c'est déjà lui épargner la vie.

même pas sur  !

Quand j' étais encore pêcheur (à la mouche) je pratiquais le 'nokill' mais il est évident que certaines belles farios n' étaient pas remises à l' eau car je savais qu' elles avaient trop été abîmées par le leurre sans ardillon pourtant : mais parfois elles engament tellement 'goulument'  ???

Polygraphe

En tous cas ce ne sont pas les pêcheurs qui ont tué la Loue , une rivière mythique connue des Moucheurs du monde entier . Quel p..... de gâchis !
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Ils ont évoqué le sujet aujourd'hui dans le jt de 13h00 sur FRANCE 2.
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: Polygraphe le Décembre 11, 2012, 17:55:06
En tous cas ce ne sont pas les pêcheurs qui ont tué la Loue , une rivière mythique connue des Moucheurs du monde entier . Quel p..... de gâchis !

c'est quoi c'histoire ?
StB

Polygraphe

En quelques mots . Dans les 3 dernières années ,lors de sessions photographiques dans les Gorges de la Loue et en qualité d' ancien acteur du monde de la Pêche je ne pouvais m' abstenir de lire l' eau ,de découvrir certains indicateurs naturels et de constater le nombre de truites malades . Par la suite hélas la confirmation arriva ..il suffit de taper Pollution de la Loue dans Google...La Loue et demain le Dessoubre ?
L'instant, rien d'autre.

Galinace

Tient ! Un bon vieux troll des familles sur le no-kill mais sur un forum photo... ça change des forums de pescofios ;D

Je connais le site sur le tarn de la vidéo silure : pour la petite histoire (âmes sensibles s'abstenir), les pêcheurs locaux n'ont pas attendus la publication (car il s'agit d'un travail de recherche scientifique http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0050840) pour utiliser des pigeons pour choper les silures :o Mais comme ils pêchent en NK, les bestiaux ont vite compris la musique et mainenant "refusent" le pigeon au bout de la ligne... Comme une truite sur une artificielle...

Quant à la responsabilité des pêcheurs sur la qualité du milieu, ce n'est ni tout blanc ni tout noir... Ils n'ont peut-être pas tué la Loue mais on ne pas dire qu'en balançant des kilos d'amorce (appât) pour pêcher la carpe dans les gravières, ils participent à la sauvegarde du milieu. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Après, si les pêcheurs n'étaient pas là, il n'y aurait pas grand monde pour s'intéresser aux poissons (d'eau douce) : les naturalistes s'intéressent plus aux oiseaux, aux mammifères ou aux insectes... ::)

patrice

Citation de: Galinace le Décembre 11, 2012, 23:09:58
Tient ! Un bon vieux troll des familles sur le no-kill mais sur un forum photo... ça change des forums de pescofios ;D

Le pire c'est que ce n'est pas un troll, beaucoup de gens parce qu'ils photographient des oiseaux au nichoir se doivent de devenir des forcenés antichasse et pêche. Les photos que j'ai posté plus haut par provocation en général me valent une bordée d'insultes assez risibles.

juste une petite photo d'un individu qui attrappe les poissons avec les dents et les déchirent vivant parfois juste ou jouer.

patrice

encore un qui pêche avec les dents

( photo prise avec un jetable par une enfant sur une plage)

kiroul

Citation de: JeePix² le Décembre 10, 2012, 14:10:45

Tiens au passage quelques articles qu'on publiait dans Carpe Nature avant que l'éditeur ne s'évanouisse dans la nature justement en oubliant de régler les factures...


On dit qu'il a plongé ... ou qu'il a crevé la gueule ouverte... ou qu'il a été hameçonné par les saigneurs de canards  :D :D :D