Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

fromveur



Ouf !
Merci cher Marcel pour m'avoir fait découvrir le passage secret !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Renaud_SIGMA

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences, nous allons prendre en compte vos remarques afin d'effectuer une modification rendant cette étape plus explicite pour l'utilisateur.

Bonne journée,

fromveur

Merci Renaud et vive Sigma.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Bonsoir, après tous ces contretemps, mises à jour, enregistrement à problème et imprimante HS j'ai repris la prise de vue aujourd'hui.
100 iso /f4 / 1/80ème avec un léger bougé . C'était la dernière sur la carte,  la prochaine fois j'aurai du stock.

cul de bouteille

Superbe marcel, comme d'hab  :)

Ce boitier est vraiment fait pour ça.


marcel33

Composition au cordeau  belles couleurs  ta photo est très réussie Culdebouteille Superbe!
Ah ce DP2M , irremplaçable :D

ekta4x5

Mon DP2M n'ayant pas trouvé acquéreur dans le délai fixé ,il restera donc mien et le sd1 attendra...que mes finances se portent mieux.
Content même de cette issue

Yadutaf

Citation de: ekta4x5 le Novembre 22, 2012, 20:35:14
Mon DP2M n'ayant pas trouvé acquéreur dans le délai fixé ,il restera donc mien et le sd1 attendra...que mes finances se portent mieux.
Content même de cette issue
Content, donc, de n'avoir pas donnée suite à cette petite folie mais ce n'est pas passez loin quand même Pour l'instant je vais continuer à vivre heureux avec mon X100 et mes "vieux" DP.

Thierry

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Novembre 22, 2012, 16:48:03
Bonsoir, après tous ces contretemps, mises à jour, enregistrement à problème et imprimante HS j'ai repris la prise de vue aujourd'hui.
100 iso /f4 / 1/80ème avec un léger bougé . C'était la dernière sur la carte,  la prochaine fois j'aurai du stock.
Toujours aussi fan ! Bravo Marcel.
A7RII

fromveur



Nature morte d'un jeune élève de l'école Marcel33. (100 iso /f4 / 1/320ème)

Bon, comme je viens juste de faire mes premières photographies avec cet appareil merveilleux et son logiciel dédié (ici cliché n° 55) il faut me pardonnez le petit manque de profondeur de champ et mon traitement Sygma Photo Pro tout en "auto".
Je suis fou de ce petit appareil, promis, je vais faire des efforts !  :)
CitationMon DP2M n'ayant pas trouvé acquéreur dans le délai fixé ,il restera donc mien et le sd1 attendra...que mes finances se portent mieux.
Content même de cette issue
Ouf, on a cru perdre un ami !

Cul de bouteille, le Merrill a l'air de bien aimer les couleurs d'automne !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Plus je regarde la photo que j'ai postée, plus j'aimerais la retirer de ce fil illico (c'est impossible, vous allez devoir la supporter pendans des années, affreux !).
C'était juste un petit test, une blague pour faire sourire Marcel !
Je n'aurais jamais du poster ça !  :-[

Merci Marcel pour les indications d'ouvertures.  ;)
Photographier de près à 2.8 est délicat et j'aime bien la profondeur de champs.

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Novembre 23, 2012, 14:36:41
Plus je regarde la photo que j'ai postée, plus j'aimerais la retirer de ce fil illico (c'est impossible, vous allez devoir la supporter pendans des années, affreux !).

T'inquiètes on est cool ici ...  :D :D :D
(Que c'est agréable , d'ailleurs !!! )

Pis elle n'est pas moche ... moche ... ta photo ...

;D ;D ;D ;D

;)
PS:Si tu veux je peux demander au modo de la virer pour toi ...

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Novembre 23, 2012, 14:36:41
Plus je regarde la photo que j'ai postée, plus j'aimerais la retirer de ce fil illico (c'est impossible, vous allez devoir la supporter pendans des années, affreux !).
C'était juste un petit test, une blague pour faire sourire Marcel !
Je n'aurais jamais du poster ça !  :-[

Merci Marcel pour les indications d'ouvertures.  ;)
Photographier de près à 2.8 est délicat et j'aime bien la profondeur de champs.

Je l'ai signalé au modérateur ...  ;D
Non mais  :D  ;)

L'important est de participer  :)


ekta4x5

Elle n'est pas moche la photo de Fromveur.Ne soyez pas dur avec lui ;)
Evidemment comparé à ce que fait Marcel ça ne tient pas la route ,mais marcel fait dans le très haut de gamme....et je suppose qu'il a quelques années de pratique dans la nature morte.

ekta4x5

Pour marcel33 ,chez moi ,les oranges sont sur les arbres...avant de descendre sur les tables.

fromveur

Petite question du jour :

J'ai installé un film protecteur sur l'écran de mon DP2 Merrill, mais celui-ci commence déjà à se décoller !
Je sais qu'Ernest a fait un découpage dans un film de protection d'écran de jeu mais il a oublié de donner la référence et j'aimerais aussi avoir d'autres conseils.
Par ailleurs il existe des visières universelles pour écran 3'' qui peuvent aussi protéger l'écran :

http://www.missnumerique.com/delkin-visiere-universelle-pour-ecran-lcd-3-0-noire-p-2051.html

http://cgi.ebay.fr/Digital-Camera-3-0-Screen-Hood-Pop-Up-Shade-Protector-/130796130379?pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item1e740e904b#ht_1996wt_1259

Qu'en pensez-vous ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Pierre

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Bon, trêve de plaisanterie : tournée générale pour fêter tous ces nouveaux DP2M & accessoires !



C'est pas le meilleur, mais le flacon est joli.  ;D
Je me suis amusé comme un petit fou ce matin... à photographier des bouteilles et des tonneaux, hips (la "part des anges"...)!
Les habitués de pack shot vont se chatouiller sous les bras, mais je débute...

Version HD  :o Quel rendu  ! : https://www.dropbox.com/s/u9srh9vlen25ps4/SDIM0687.jpg
A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Novembre 23, 2012, 22:46:22

Version HD  :o Quel rendu  ! ...

:o :o :o :o :o
Manque plus que l'odeur ... que dis-je "le parfum" ...

;)

marcel33

Je rêve d'avoir un oranger en plus de mon citronnier Ekta4/5. Je vise à l'autarcie pour mes natures mortes.  J'ai cueilli hier mes dernières roses de la saison.
L'hiver s'annonce au coin du feu et peut être qu'un rhum hors d'âge  réchauffera ma carcasse je demanderai des conseils à Jack . ;)
Fromveurj'ai placé un film protecteur de marque NINTENDO DS vendu par 2 en supermarché , très transparent et solide après une découpe au cutter pour l'ajuster au format de
l'écran.

Jack Odonate

Merci Dub. C'est ce que je disais au touristes qui passaient visiter le chai et remarquaient les effluves : "dommage que les photos n'enregistrent pas les odeurs". Un jour peut-être ?
Marcel : Quelques roses, un sécateur, une vieille table et voilà encore une photo qui me laisse pantois. Simplicité, subtilité, esthétique : quel talent !  :o
A7RII

fromveur


CitationSimplicité, subtilité, esthétique...

Esthétique de la simplicité. C'est là toute la difficulté.
Marcel est un photographe qui m'émeut.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Merci à tous les deux de vos appréciations mais en plus de mes rhumatismes je vais avoir les chevilles qui gonflent maintenant.
Heureusement le DP2M à soigné ma presbytie! :D

Dub

Citation de: fromveur le Novembre 24, 2012, 12:49:46
Esthétique de la simplicité. C'est là toute la difficulté.
Marcel est un photographe qui m'émeut.

Oui ... cela parait si simple ... si simple ...

Bravo l'artiste ...

;)