SIGMA - Les mises à jour.

Démarré par Dub, Octobre 26, 2012, 10:39:33

« précédent - suivant »

Dub

Ce serait sympa d'avoir un retour sur Mac ...
Chez moi ça plante ...

:-\

Mistral75

Citation de: Dub le Avril 13, 2017, 14:14:38
Ce serait sympa d'avoir un retour sur Mac ...
Chez moi ça plante ...

:-\

As-tu essayé de désactiver l'accélération matérielle (GPU Activation Mode) ?

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2017, 15:57:10
As-tu essayé de désactiver l'accélération matérielle (GPU Activation Mode) ?

Ça, ça plantait avec la version précédente ...  ;D

Là, il ne se lance même pas ...

:-X

Mistral75

Pardon, ça n'est pas gentil mais je riais tout seul devant mon écran en te lisant...

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2017, 18:14:37
Pardon, ça n'est pas gentil mais je riais tout seul devant mon écran en te lisant...

:D :D :D

;)

gibus

Chez moi aussi ça plante (erreur interne à l'initialisation). Version testée ?
Il est vrai que le fichier appli date du 1 Avril !  ;D

Dub

Citation de: gibus le Avril 13, 2017, 19:01:27
Chez moi aussi ça plante (erreur interne à l'initialisation). Version testée ?
Il est vrai que le fichier appli date du 1 Avril !  ;D

Oui, j'ai mis une photo sur le Forum Foveon ...  :D :D :D

;)

laurentbu



             SPP 6.5.2 NE MARCHE PAS SUR OSX :-\
Citation

Mistral75

Citation de: laurentbu le Avril 14, 2017, 13:38:10

            SPP 6.5.2 NE MARCHE PAS SUR OSX :-\


Quelle version de Mac OS X as-tu ?

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2017, 15:22:22
Quelle version de Mac OS X as-tu ?

???

C'est quoi le problème, Mistral, tu doutes de nos dires  ???
Tu l'as installé sur un Mac et ça marche, chez toi ???

Mistral75

Hold your horses, mate!

Poser une question ne veut pas dire qu'on met en doute la parole de quelqu'un.

J'avais simplement en tête le caveat de Sigma qui a indiqué que Sigma Photo Pro 6.5.x ne fonctionne qu'avec Mac OS X versions 10.9 à 10.12.

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2017, 16:39:21
Hold your horses, mate!

Rien que ça ... !!!

Sans dec' ...  :D :D :D :D :D

Les gens savent lire, surtout quand ils utilisaient déjà SPP 6.5.0 ...

;D

Mistral75

Citation de: Dub le Avril 14, 2017, 16:46:33
Rien que ça ... !!!

Sans dec' ...  :D :D :D :D :D

Les gens savent lire, surtout quand ils utilisaient déjà SPP 6.5.0 ...

;D

Et, bien sûr, le fait qu'on en soit maintenant à macOS 10.12.4 n'est pas susceptible d'avoir d'impact sur un logiciel aussi chatouilleux que SPP.

Donc je retire ma question et vous laisse vous débrouiller tous seuls comme des grands.

gibus

Pour ma part je suis resté en 10.11.6 donc plantage pas lié au dernier OS.
J'ai supprimé puis ré-installé SPP6 : toujours pareil.

Mistral75

Autre idée probablement aussi sotte que grenue : que cette nouvelle version 6.5.2 de Sigma Photo Pro soit sensible à la localisation de l'OS, c'est-à-dire fonctionne avec macOS en anglais (et en japonais si ça existe) mais pas en français.

Comparaison n'est pas raison mais j'ai connu une version du BlackBerry Enterprise Server qui nécessitait une version anglaise de Windows Server pour s'installer.

J'ai en effet un peu de mal à imaginer que Sigma ait sorti une version de SPP qui plante sur 10.11.6 qui n'est pas tout récent mais je veux bien croire qu'ils n'aient pas testé sur un macOS en français.

laurentbu

Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger la version 6.5.0 de SPP, la dernière version ne fonctionnant pas, j'ai perdu la version fonctionnelle  du logiciel. Pour OS X

Merci par avance, en attendant que Sigma corrige très vite j'espère.


Mistral75

Citation de: laurentbu le Avril 15, 2017, 10:07:28
Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien pour télécharger la version 6.5.0 de SPP, la dernière version ne fonctionnant pas, j'ai perdu la version fonctionnelle  du logiciel. Pour OS X

Merci par avance, en attendant que Sigma corrige très vite j'espère.


Voici : http://www.sigma-global.com/common/download/cameras/sigma-photo-pro/data/PhotoPro6.5.0.dmg

laurentbu


Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du dock USB (montures Canon, Nikon et Sigma) pour le rendre compatible avec le Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=661

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
・It has become compatible with the 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary lens.

La mise à jour demande que Sigma Optimization Pro soit en version 1.4.1. (Windows) / 1.4.0. (macOS) ou ultérieure.

Mistral75

Mise à jour en version du logiciel embarqué du 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports en monture Nikon :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=660

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon that 3D-tracking does not work when it is attached with TELE CONVERTER TC-1401 on a Nikon DSLR.

La mise à jour demande un dock en version 1.01 ou ultérieure et Sigma Optimization Pro en version 1.4.1. (Windows) / 1.4.0. (macOS) ou ultérieure.

Mistral75

Mise à jour en version 1.05 du logiciel embarqué du Sigma SD Quattro :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=664

Citation de: Sigma CorporationBenefits of the firmware update;

【SIGMA sd Quattro [ver. 1.05] 】
- It has corrected the phenomenon that some noise in the left part of the display monitor can be found, when the magnification ratio is set to 4x and the focusing of the image is adjusted.
- It has corrected the phenomenon that the images taken by the SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary occasionally show some irregular color rendering.

Procédure de mise à jour :

http://www.sigma-global.com/en/download/cameras/firmware/#sd

Lien direct de téléchargement :

http://www.sigma-global.com/common/download/cameras/firmware/data/SDQ_V105.BIN (40,1 Mo)

Dub

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2017, 22:07:50
Autre idée probablement aussi sotte que grenue : que cette nouvelle version 6.5.2 de Sigma Photo Pro soit sensible à la localisation de l'OS, c'est-à-dire fonctionne avec macOS en anglais (et en japonais si ça existe) mais pas en français.

Comparaison n'est pas raison mais j'ai connu une version du BlackBerry Enterprise Server qui nécessitait une version anglaise de Windows Server pour s'installer.

J'ai en effet un peu de mal à imaginer que Sigma ait sorti une version de SPP qui plante sur 10.11.6 qui n'est pas tout récent mais je veux bien croire qu'ils n'aient pas testé sur un macOS en français.

Bien vu Mistral ...  ;)

Bon, il y a bien un léger bug dans les versions Française et Russe ...

La version 6.5.3 réglera le problème dans ... quelques jours ...

;)

Dub

SSP 6.5.3

http://www.sigma-global.com/en/download/cameras/sigma-photo-pro/#macintosh

Opérationnel sur Mac ... l'accélération graphique fonctionne, enfin, sur mon iMac ...

;)

Dub

MAJ de la série DP Quattro ...

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=667

* The latest version of SIGMA Photo Pro 6.5.3 is required to process the RAW data (X3F and X3I files) taken by the dp Quattro series after the firmware update.

;)

Mistral75

Ils ont été réactifs pour Sigma Photo Pro 6.5.3 !

Les modifications apportées par la mise à jour en version 2.0.0 du logiciel embarqué des Sigma DP0, DP1, DP2 et DP3 Quattro :

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・It has incorporated the SFD (Super Fine Detail) Mode.
・It has added DNG (No compression RAW Data 12-bit) to the File Format.
・It has changed the specification to initially display selectable languages when all camera settings are reset to factory default with "Reset Settings".
・It has changed the specification to not unlock FOCUS LOCK (AFL) or AE LOCK (AEL) when using the AFL or AEL functions and displaying the menu window or reviewing images.
・It has improved the accuracy of the electronic level when shooting vertically.
・It has corrected the phenomenon that ISO200 cannot be selected for the high limit in the setting of ISO Sensitivity when using ISO AUTO.
・It has corrected the phenomenon that the last frame of the recorded images may become corrupted when the battery power is insufficient while using Auto Bracketing.