Au pays du Mont d'Or , l'ambiance est également hivernale

Démarré par danielFC, Décembre 11, 2012, 01:28:36

« précédent - suivant »

danielFC

Bonsoir à tous,

Difficile de rivaliser avec D0C 74 et autres savoyards qui nous livrent de somptueux paysages enneigés.
Dans le Doubs , il s'agit de montagnes à vaches ?

danielFC

Me voici donc parti hier de bon matin , raquettes aux pieds ,pour le sommet du Mont dOr qui "culmine" quand même à 1463 m !
La montée se fait dans le brouillard , et parfois une petite trouée lumineuse laisse apparaitre les premières surprises .

danielFC

Sur la crête le brouillard est toujours là

danielFC

Le soleil n'est pourtant  pas si loin

danielFC

Les cimes des sapins émergent timidement

danielFC

et puis vient le soleil tant attendu , le Mont d'Or est à quelques foulées de raquettes

danielFC

De l'autre côté du sommet , le spectacle est à la hauteur

danielFC

La Dent de Vaullion perce à travers les nuages

danielFC

Vaulion avec un seul L , c'est mieux  ...

danielFC

Les arbres prennent des allures fantasmagoriques

danielFC


danielFC

Puis le soleil revient quelques instants

danielFC

et les formes sont toujours surprenantes

danielFC

Bon maintenant il faut faire demi tour et songer à quitter ce monde féerique

danielFC


danielFC

il faudra revenir . Bonne nuit du pays du Mont d'Or . ;)

Polygraphe

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 01:28:36
Bonsoir à tous,

Dans le Doubs , il s'agit de montagnes à vaches ?
Non Daniel , des montagnes à taureau  :D
Une série soignée d' où j' arrache parce que le choix est difficile les images 4,7,8 et 11 qui sont très très belles
Bon..on arrive  ;)
L'instant, rien d'autre.

manu25

Les formes surprenantes , les cadrages , le blanc de blanc  tout cela  révèle une maîtrise de tes prises de vues!
Chapeau ;)

joseph67

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 01:31:05
Me voici donc parti hier de bon matin , raquettes aux pieds ,pour le sommet du Mont dOr qui "culmine" quand même à 1463 m !
La montée se fait dans le brouillard , et parfois une petite trouée lumineuse laisse apparaitre les premières surprises .
un bon exercice pour retrouver une musculation!
quelques images " féériques ", avec ces trouées dans les nuages pour faire passer le soleil..et des arbres torturés sous la neige! les conditions météo idéales pour profiter de cette ambiance hivernale.
J'aime bien la série avec les arbres: la 4, 5 7 et surtout la 12 ( dommage pour les ombres coupées..).
Joseph

tkosak

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 01:28:36
Bonsoir à tous,

Difficile de rivaliser avec D0C 74 et autres savoyards qui nous livrent de somptueux paysages enneigés.
Dans le Doubs , il s'agit de montagnes à vaches ?
Tu n'as pas à rougir devant ce que nous proposent les savoyards. Certes, ta montagne est un peu plus 'avachie' que la leur. Mais ce que tu nous en montres est tout aussi remarquable!

jeanray

C'est superbe, tout particulièrement les photos dans la brume avec cette lumière tamisée.
Bravo !
Cordialement
JR

danielFC

Bonjour,

Merci à vous + . L'hiver précoce habille nos régions de la plus belle façon et cette rubrique du forum nous le démontre chaque jour.
Quelle bonheur de se retrouver dans cette nature, quasi seul,avec le seul bruit des crépitants sur la neige .
Joseph, Philippe, si ça continue on devrait passer de bons moments ...

Bonne après midi .

Cordialement

Daniel

jac70

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 01:28:36
Difficile de rivaliser avec D0C 74 et autres savoyards qui nous livrent de somptueux paysages enneigés.
Dans le Doubs , il s'agit de montagnes à vaches ?

Aucun complexe à avoir dans notre région, surtout quand on voit ce que tu fais !
Petite préférence pour la 5 et surtout la 12, dont la lumière est vraiment exceptionnelle ! Avec pour celle-ci juste un minuscule regret, que l'ombre à gauche soit coupée !

Bravo !

Jacques

jm_gw

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 01:44:10
ou encore ..

ô punaise !!!! nous avons de beaux spectacles en bord de mer mais vous en montagne ca le fait aussi : la preuve! bravo

ps : je parle de la 12 par ex

danielFC

Ok pour l'ombre coupée, cela ne m'avait pas frappé. Il faudrait tamponner !

Je n'ai pas d'excuse si ce n'est celle d'avoir mon D800 toujours au SAV , et c'est mon D300 qui s'y colle , avec le 24-70 , du coup je n'aui plus les mêmes habitudes qu'avec le plein format .
Et il faut batailler ferme avec la BDB en post-production pour éliminer le petite dominante bleuté de ce boitier.

Je crois qu'il faut profiter de ces prochains jours, la météo annonce du redoux... :-\

jm_gw

Citation de: danielFC le Décembre 11, 2012, 15:44:31
Ok pour l'ombre coupée, cela ne m'avait pas frappé. Il faudrait tamponner !

Je n'ai pas d'excuse si ce n'est celle d'avoir mon D800 toujours au SAV , et c'est mon D300 qui s'y colle , avec le 24-70 , du coup je n'aui plus les mêmes habitudes qu'avec le plein format .
Et il faut batailler ferme avec la BDB en post-production pour éliminer le petite dominante bleuté de ce boitier.

Je crois qu'il faut profiter de ces prochains jours, la météo annonce du redoux... :-\
question intéressée : penses-tu que tu arais fait 'mieux' avec le D800 que cette série au D300

à part les cadrages of course

danielFC

Oui très honnêtement , je ne renie pas les qualités du D300 , surtout avec le 24-70 ou le 70-200 dessus, mais il y a un gros écart entre les fichiers issus de celui ci et ceux du D800 , surtout en photo de paysage . C'est déjà parfaitement visible à l'écran , dans le rendu des détails  ( les arbres pour ce qui concerne cette série ), et en zoomant un peu ds l'image c'est impressionnant.  .

Avec le D700  ( revendu ) c'était déjà très bon , avec le D800 c'est encore mieux. 
Je pense que c'est quand même difficile de mettre en concurrence un petit capteur et un capteur plein format .

Mon ami Philippe alias Polygraphe peut également t'en parler, quand on voit la qualité de ses images de la série Métal Hurlant .

Bien cordialement

Polygraphe

Daniel est un ami certes mais je suis certain qu' avec le D800 il aurait fait encore mieux . Toutefois avec Daniel,le boîtier peu importe le numéro,
est servi par un grand talent . C' est même un plaisir de  voir " l' architecte" en action.
En ce qui concerne le D800 , à l' ouverture d' un fichier c' est un autre monde qui s' ouvre mais il est vrai qu' il est bon d' avoir un 24 pouces et même plus grand.
PS: bon j' ai gagné une Absinthe  :D
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Lestat64

Salut,

J'aime beaucoup cette série, les arbres plâtrés offrent de beaux sujets très" graphiques". La 5 et la 12 retiennent tout particulièrement mon attention! Bravo.  ;)

danielFC

Merci,merci , restons modeste .

Philippe tu as gagné un verre de Macvin , d'Absinthe, de Château-Chalon, et un vieux Rhum de Guadeloupe vieillit en fût de Chêne ,un délice  ;).

DOC 74

Salut Daniel,
Pardon de ne répondre que ce soir mais les petits enfants me prennent actuellement tout mon temps !...
Tu es un gros VEINARD, tu nous as fait une série d'ENFER...BLANC, une série d'images que tous les habitués de belles choses givrées en pays de montagne (moyenne et haute ;D) recherchent durant tout l'hiver, encore faut-il ne pas rater l'occasion qui ne se présente pas tous les jours !...
Et en plus, ces images, il faut aller les chercher, dans le froid et le vent, après souvent plusieurs de marche ce qui change toute la donne et leur donne ici une valeur toute particulière ! J'apprécie beaucoup la démarche ! Tu nous a fait des clichés de malade (même avec le D300 qui je le répète est un super boitier même au format DX) !
Un seul regret : un format de tirage un peu petit qui nous empêche de sauter dans la neige... Je les regarde à nouveau pour d'autres commentaires... Merci pour le partage.
Amicalement, Patrick.  ;)

j-kiki

Et dire que je travail juste en bas de la montagne et que j ai pas le temps de monter prendre des photos et profiter de se paysage... Merci a toi

danielFC

Nom de bleu j-kiki , où travailles tu pour être si près d'un tel spectacle ?