Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Dadadum

La fille du Moujik.

cbgi

rx1

loloboubou

Ben en voilà une d'image ! Bravo cbgi j'aime beaucoup ... là on perçoit du potentiel "gros capteur"  au niveau du rendu (j'aime bien la tonalité très douce c'est du JPEG brut de RX ?)

cbgi

Oui jpeg brut, rien touché !
ce petit boitier est un régal

pacmoab


cbgi

sur la précédente pacmoab , le zone nette est quelque part dans le petit nuage !!
mais bien plus facile à voir sur l'image non réduite

cbgi

une autre petite

pacmoab

Citation de: cbgi le Janvier 08, 2013, 08:24:18
sur la précédente pacmoab , le zone nette est quelque part dans le petit nuage !!
mais bien plus facile à voir sur l'image non réduite
Celle ci me parle beaucoup plus. Très jolie(s) la photo, comme le modèle !  :)

letofeurdu93

Citation de: cbgi le Janvier 08, 2013, 07:45:36
ce petit boitier est un régal

Petit?....comme tu y vas! :o
Très beau rendu sur tes dernières!

airV

cbgi, très joli portrait, tant dans la composition que dans les couleurs.

à+
Hervé.

Fae59

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 08:29:12

Celle ci me parle beaucoup plus. Très jolie(s) la photo, comme le modèle !  :)


+1

zenfr

#161
Une sélection de "belles" photos prises avec RX1  :

http://rx1files.tumblr.com/
 


Francesco bis

Citation de: cbgi le Janvier 08, 2013, 08:24:18
sur la précédente pacmoab , le zone nette est quelque part dans le petit nuage !!
mais bien plus facile à voir sur l'image non réduite

Enfin une photo craquante avec ce boîtier, bravo !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Berswiss

Petite prise en main de ce boitier. Pas si poussif que cela ! Très discret et bon pour du reportage. Attention aux bougers. Montée en ISOs assez agréable. Très bonne ergonomie pour mon gout. J'ai fait quelques images de tests de FF avec ce RX1, le M9 et le D800.
Pour tester, un petit crop 100% pour ne pas trop m'approcher de ce pope polonais qui fait la manche. Un regard plein de douceur !   
F2-80eme-2000ISOs

pacmoab

Joli portrait Berswiss.
Ça me parle tout de suite plus des exemples comme ça !  8)

Dadadum

Joli !

Comment fais-tu pour éviter le flou de bouger ?


Berswiss

Citation de: pacmoab le Janvier 11, 2013, 20:22:32
Joli portrait Berswiss.
Ça me parle tout de suite plus des exemples comme ça !  8)
Ce boitier a du potentiel ! Quelques petits tests entre le D800 et le RX1 montrent que c'est très bon. Il est vrai que le 17-35 sur le Nikon est à la ramasse par rapport au Sonnar. J'aimerais un petit bossage pour améliorer la tenue  :o :o

Berswiss

Citation de: Dadadum le Janvier 11, 2013, 20:25:30
Joli !
Comment fais-tu pour éviter le flou de bouger ?
Pas de miracle en reportage, il faut un peu monter en ISOs  :o :o Quelques unes de mes images au 60eme-80eme sont floues. Je souffre aussi de grandes mains qui ont du mal à bien tenir le boitier de la main droite alors que ma main gauche supporte bien l'objectif et la bague de diaphragme.

Berswiss

La couleur si vous voulez..... encore une fois j'etais à 3-4 mètres et c'est un crop 100%. Brut de LR4, sans accentuation, sans correction de luminance, BdB auto, .... seule la correction d'objectif déjà présente sur la 4.3.

Berswiss

Alambic

Elkoï

Berwiss, j'aime beaucoup ton portrait NB! ;)

Berswiss

#171
Citation de: Elkoï le Janvier 12, 2013, 13:45:04
Berwiss, j'aime beaucoup ton portrait NB! ;)
Merci, c'est le type de portrait que j'aime parce qu'il est le résultat d'une certaine connivence pour ne pas dire communion ! C'est un peu comme ce berger iranien déjà posté ici ..... mais pas au RX1 !

pueyo

Pour une fois (c'est très rare)  j'apprécie une photo en noir et blanc, le pope est très bien traité, habituellement, je zappe là; j'ai regardé :D
Pierre

lick

Citation de: pueyo le Janvier 12, 2013, 17:01:52
Pour une fois (c'est très rare)  j'apprécie une photo en noir et blanc, le pope est très bien traité, habituellement, je zappe là; j'ai regardé :D

+1, ça change des N&B numériques sur-contrastés et sans bruit  :D

cbgi

un petit paysage