Vincent Munier est de retour

Démarré par Ricou, Décembre 13, 2012, 19:56:56

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Citation de: tool le Septembre 21, 2013, 13:12:25
C'est vrai que le sujet sur les concours est un peu HS,mais on peut se poser la question à qui profite ces concours?
Je m'étonne de voir énormément de pros qui y participent encore(alors que l'on gagne des clopinettes)pourquoi faire,pour la notoriété?Mais ils l'ont déja non?
Pour protéger ce cercle si petit?Je sais je suis parano,mais lorsque l'on voit chaque anneé,une photo d'insecte sur fond blanc primeé(c'est qui déja? ;D),d'autre style,comme, autour des palombes vu et revue au meme endroit(hongrie)ou geai(pareil),celles sur fond orange,j'en passe et des meilleurs on peut se poser des question à savoir si les jury ne protége pas leurs amis et ainsi arrive à lasser quelques amateurs (pas moi hein) aussi bon voir meilleur....???Ce n'est qu'une question hein?
Pour la jalousie bin désolé je viens de signer chez un éditeur,si si,pourtant meme pas un lion à lui montrer tout ce qui l'interesse ce sont mes photos prises prés de chez mon,dingue non? ;D!

Bonjour Bruno et bonjour à tous par la même occasion.
Si c'est de moi que tu parles, je n'ai eu "qu'un prix", celui de photographe régional en 2011... bref pas de quoi se la raconter lors des soirées de l'ambassadeur. D'autres photographes sont primés avec ce types de clichés ? Peut-on me tenir responsable si certains sont en quête d'inspiration ? Quant au fait que je participe au concours de Montier je ne vois pas en quoi cela te contrarie puisque d'une part je ne participe généralement qu'à la catégorie réservée aux retouches numériques et que d'autre part ce concours est ouvert à tous... et donc aussi aux pros.

Je te félicite pour ta signature chez un éditeur et te souhaite tout le succès que tu mérites.
Enfin sache qu'il n'y a pas de petit cercle, pas plus que de grand d'ailleurs, la preuve au besoin se trouve dans les nombreux propos qui précèdent mon intervention. Mais également sur d'autres forums où l'on peut constater que la cohésion n'est pas dans les mœurs de Photosapiens sapiens. Il est courant dans bien des métiers que des gens finissent par se rencontrer et se connaitre tout cela est normal et n'a rien de choquant.

Pour le reste Je trouve qu'une fois de plus la petite communauté de photographes nature montre un visage pitoyable par le fait de quelques-uns...
Vous allez me dire : oui mais on est nombreux à penser ça (ha oui, combien exactement avez-vous des chiffres ?)... et si c'est vrai et bien c'est juste malheureux de voir ainsi un plaisir et un loisir pour beaucoup, se transformer en mal-être.

Il y a une nuance (de taille) entre émettre un avis sur quelques photos et faire le procès d'un type. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de dire, j'aime pas machin c'est un salaud, je préfère truc il est bien gentil, voire : ça se trouve il nous ment et puis il fait peut-être plein de trucs dégueulasses.

J'ai toujours été émerveillé par votre formidable capacité à parvenir sans cesse à trouver de nouveaux prétextes de discorde et de polémique...
C'est stupéfiant qu'avec une passion commune on arrive autant à se détester. Sans doute il y a-t-il trop de passion. Personnellement je regrette qu'on ne mette pas toute cette énergie gâchée au service d'actions positives.
Un Closer nature ferait un tabac avec tous ses petits ragots illustrés et ses scandales à 2 balles tintés de diffamation.

Entre les mythomanes de l'immersion, les Ayatollahs de l'environnement, les paranoïaques adeptes de la théorie du complot et les anonymes qui ont la haine planqués derrière leur clavier et pestent contre des castes imaginaires pourries par le stupre et le corruption, voici décidément un drôle de milieu qui pousserait n'importe quel type à l'anachorétisme !

Avec tout ça on en oublierait presque l'essentiel : la nature et le public qui la découvre par la photographie. Pour ma part je ne fais pas des photographies pour des photographes, nature ou pas, d'ailleurs les photographes voient le plus souvent en un autre photographe un potentiel concurrent, et ce, qu'il soit pro ou pas. Comme beaucoup, je photographie parce que ça me rends heureux, ensuite si certaines de mes images rencontre un petit succès d'estime auprès du public et que je peux partager un peu des connaissances acquises au fil du temps je me dis que c'est une chance.

J'ai commencé à photographier près de chez moi parce que mon métier de graphiste illustrateur ne me laissait pas de temps pour les voyages lointains ; j'ai continué par conviction me disant, qu'effectivement, il y avait là de quoi occuper une vie, mais voir un tel prosélytisme me donne la nausée.

Les "il faut que ça se sache" sont utiles lorsque ce qu'on avance est vrai. Répéter des âneries avec force conviction n'en fait pas des vérités, ni sur un forum, ni ailleurs.
Je pense sincèrement que tout cela est plus triste qu'autre chose et je ne vois rien de bon sortir de ce pathétique déballage.

Stéphane    

madko

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 22, 2013, 13:32:37
Bonjour Bruno et bonjour à tous par la même occasion.
Si c'est de moi que tu parles, je n'ai eu "qu'un prix", celui de photographe régional en 2011... bref pas de quoi se la raconter lors des soirées de l'ambassadeur. D'autres photographes sont primés avec ce types de clichés ? Peut-on me tenir responsable si certains sont en quête d'inspiration ? Quant au fait que je participe au concours de Montier je ne vois pas en quoi cela te contrarie puisque d'une part je ne participe généralement qu'à la catégorie réservée aux retouches numériques et que d'autre part ce concours est ouvert à tous... et donc aussi aux pros.

Je te félicite pour ta signature chez un éditeur et te souhaite tout le succès que tu mérites.
Enfin sache qu'il n'y a pas de petit cercle, pas plus que de grand d'ailleurs, la preuve au besoin se trouve dans les nombreux propos qui précèdent mon intervention. Mais également sur d'autres forums où l'on peut constater que la cohésion n'est pas dans les mœurs de Photosapiens sapiens. Il est courant dans bien des métiers que des gens finissent par se rencontrer et se connaitre tout cela est normal et n'a rien de choquant.

Pour le reste Je trouve qu'une fois de plus la petite communauté de photographes nature montre un visage pitoyable par le fait de quelques-uns...
Vous allez me dire : oui mais on est nombreux à penser ça (ha oui, combien exactement avez-vous des chiffres ?)... et si c'est vrai et bien c'est juste malheureux de voir ainsi un plaisir et un loisir pour beaucoup, se transformer en mal-être.

Il y a une nuance (de taille) entre émettre un avis sur quelques photos et faire le procès d'un type. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de dire, j'aime pas machin c'est un salaud, je préfère truc il est bien gentil, voire : ça se trouve il nous ment et puis il fait peut-être plein de trucs dégueulasses.

J'ai toujours été émerveillé par votre formidable capacité à parvenir sans cesse à trouver de nouveaux prétextes de discorde et de polémique...
C'est stupéfiant qu'avec une passion commune on arrive autant à se détester. Sans doute il y a-t-il trop de passion. Personnellement je regrette qu'on ne mette pas toute cette énergie gâchée au service d'actions positives.
Un Closer nature ferait un tabac avec tous ses petits ragots illustrés et ses scandales à 2 balles tintés de diffamation.

Entre les mythomanes de l'immersion, les Ayatollahs de l'environnement, les paranoïaques adeptes de la théorie du complot et les anonymes qui ont la haine planqués derrière leur clavier et pestent contre des castes imaginaires pourries par le stupre et le corruption, voici décidément un drôle de milieu qui pousserait n'importe quel type à l'anachorétisme !

Avec tout ça on en oublierait presque l'essentiel : la nature et le public qui la découvre par la photographie. Pour ma part je ne fais pas des photographies pour des photographes, nature ou pas, d'ailleurs les photographes voient le plus souvent en un autre photographe un potentiel concurrent, et ce, qu'il soit pro ou pas. Comme beaucoup, je photographie parce que ça me rends heureux, ensuite si certaines de mes images rencontre un petit succès d'estime auprès du public et que je peux partager un peu des connaissances acquises au fil du temps je me dis que c'est une chance.

J'ai commencé à photographier près de chez moi parce que mon métier de graphiste illustrateur ne me laissait pas de temps pour les voyages lointains ; j'ai continué par conviction me disant, qu'effectivement, il y avait là de quoi occuper une vie, mais voir un tel prosélytisme me donne la nausée.

Les "il faut que ça se sache" sont utiles lorsque ce qu'on avance est vrai. Répéter des âneries avec force conviction n'en fait pas des vérités, ni sur un forum, ni ailleurs.
Je pense sincèrement que tout cela est plus triste qu'autre chose et je ne vois rien de bon sortir de ce pathétique déballage.

Stéphane    

Il faudrait afficher cette mise au point à l'entrée de plus d'un fil du forum,
car elle ne vaut pas que pour les photographes de nature, tant s'en faut !
En tout cas merci pour ce rappel salubre à la mesure et au simple bon sens ...

franang

Jolie intervention de Stephane Hette avec des propos on ne peut plus realiste.
Il faut arrêter de se sabrer entre nous, on a tous la même passion qui est parfois paradoxale = vouloir être le seul à montrer la nature, la vraie alors que nous sommes 6 milliards sur terre. D'autres part, je suis persuadé que les plus grands photographes reste tres accessibles (certes il y a des cons, mais comme partout). De mon expérience, a chaque fois que j'ai rencontré un photographe dehors, cela c'est toujours bien passé.
Pour les concours, je me demande si au fond à l origine ils n'étaient pas destinés uniquement aux pro pour qu'ils se fassent connaitre, puis avec l arrivée de boitier semi pro a budget "raisonnable", certains amateurs sont finalement parvenu a faire tout aussi bien que les pros. Donc, pour conclure, les concours avec des profs et des photos de malades, moi cela ne me derange absolument pas. Au contraire, il y a pleins d idées à prendre, et il faut savoir avouer son niveau parfois. D'autre part, n oublions pas qu'un amateur qui participe a un concours le fera peut etre pour le fun, le désire de se faire un peu connaitre mais qu'au fond il a un autre métier qui leur permet de vivre, ce qui est different du pro qui vit de la photo. Donc on pourrait aussi dire que les amateurs piquent le boulot et le gagne pain de pros...Parmis tout les amateurs photos, qui d'entre vous accepterez qu'un amateur arrive sur votre lieu de travail et dise a vos boss "ca, moi je peux vous le faire gratos, c'est ma passion"

Pouir eviter tout amalgame, je precise que je n'ai jamais participé a aucun concours, ni gagner quoi que ce soit. Mais je n'en suis pas plus malheureux ou jaloux pour autant

Pudro

"je photographie parce que ça me rends heureux"  dixit Stéphane.

A se faire tatouer au creux de la main.
Le reste, c'est du vent ou du fiel, mais de toute façon bien peu important...

F.

FRANUE

La voix du sage (des sages)  ;)

Dans Paris Match un super reportage sur VM, récit de voyage + photos extra... Ah ce loup blanc.... Magnifique!!!

Fr


rico7578

Citation de: jeantro le Septembre 22, 2013, 00:03:52
as tout ceux qui n'ont pas lu l'article
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/Le-loup-blanc-cet-inconnu-529423
j'admire ce photo aventurier

Citation de: FRANUE le Septembre 23, 2013, 11:31:03
Dans Paris Match un super reportage sur VM, récit de voyage + photos extra... Ah ce loup blanc.... Magnifique!!!

Oui j'ai vu ça, c'est surement la 1ère fois que je vais acheté Paris Match, je l'ai feuilleté ce matin les photos et le reportage sont exceptionnels  :o :o

Katana

Citation de: Alain 31 le Septembre 20, 2013, 11:11:41
Tiens donc ... une PDV réalisée dans le Masaï Mara  ??? ... perso je n'ai jamais eu l'occasion d'y rencontrer ce genre de bestiole mais je n'ai certainement pas du m'y rendre à la bonne saison.  ;D

Meuh non, c'est une Hyène albinos, extrèmement rare effectivement, là, ou ça va pas, c'est l'activation de l'anti yeux rouges, ça dénature l'image je trouve  ;D ;D ;D ;D ;D ;D (désolé, pas pu remettre l'image, excellente au demeurant)

Bon, je vois qu'il y a de l'amabiance sur ce fil, pourtant, les photos de nature ont pourtant des vertus propice au calme et à la détente.
Je ne sais pas qui a raaison, qui a tort, je ne connais pas Vincent Munier, juste quelques images de ci de là, c'est vrai qu'elles sont superbes , ce qui ne doit pas empécher de dire un jour " tiens, j'aime moins cette série ou cette image" ce n'est pas porter atteinte à la personne que de dire j'aime pas.

Visiblement, il apprécierait qu'on lui donne des avis, c'est une bonne chose, et il ne faut pas s'en priver, mais il faut le faire en toute honnèteté et surtout avec le respect que l'on doit a toute personne, les insinuations et attaques personnelles, ne doivent se faire qu'entre 4 yeux  (enfin, c'est mon avis) et pas étalées sur un forum, ça donne trop de libeté à des gens qui savent tout sur tout et en profite pour dézinguer a tour de bras.

Michel Denis-Huot

#157
Citation de: STOF10 le Septembre 20, 2013, 22:58:32
Non ce n'est pas une question de critique ,car contrairement a ce que l'on pourrait croire , je suis plutôt bon joueur;
Ce que je ne peux pas admettre chez eux ,c'est leur amour du pognon, mais grave de chez grave.
Des gens comme eux qui  sont connues internationalement , qui ont des milliers de photos , et qui présentent les m^mes, à 3 années d'intervalle au concours du festival de Montier,c'est un affronts pour les participants,
Vous leur écrivez  un mot très poliment, afin de savoir pourquoi, ils ne vous  répondent pas, vous essayé de les aborder  à Montier, alors , ils tournent les talons.
Cette anecdote n'est que matériel mais en dit déjà long sur le ou les personnages.
Plus fort, et ce que je n'ai pas supporté comme bien d'autres personnes également, c'est l'année passé ,quand ils sont venu à Montier avec 2 êtres HUMAINS Masaî, dans leur BM verte olive , qu'ils promenaient comme un trophée.
De plus en attendant la soirée spectacle, les 2 Masaï étaient  tout grelotants STOQUES, dans un coin ,et faisaient l'attraction.
J'ai vu beaucoup de monde faire demi tour et trouver cela incessant et immoral
On en a jamais entendu parlé,
Gagner du fric, pourquoi  pas mais de  cette manière la, jamais
J'ai encore été témoins de certaines conversations que je ne peux dire ici

Voila pourquoi je ne peux sentir les MDH

Un grand Bonjour du milieu de la brousse,
Juste pour vous signaler que des mails, nous en recevons beaucoup, que certains passent automatiquement dans les spams, et/ou que nous n'avons pas le temps de répondre à tous. Je pense que vous pouvez le comprendre, nous passons 6 mois par an à essayer de faire des images.

> Vous leur écrivez  un mot très poliment, afin de savoir pourquoi, ils ne vous  répondent pas, vous essayé de les aborder  à Montier, alors , ils tournent les talons
    Tourner les talons, c'est pas trop notre genre, nous devions avoir d'autres choses à faire!
> Cette anecdote n'est que matériel mais en dit déjà long sur le ou les personnages. Plus fort, et ce que je n'ai pas supporté comme bien d'autres personnes également, c'est l'année passé ,quand ils sont venu à Montier avec 2 êtres HUMAINS Masaî, dans leur BM verte olive , qu'ils promenaient comme un trophée. De plus en attendant la soirée spectacle, les 2 Masaï étaient  tout grelotants STOQUES, dans un coin ,et faisaient l'attraction.

    Pour les deux masaî (ils travaillent avec moi pour mes safaris) dans ma bm olive (c'est pas vrai, elle est bleu, comme ma nouvelle 308 cc) ils voulaient découvrir l'Europe, j'ai payé les billets d'avions, leurs frais de séjours, les assurances, les visas, des billets pour la suisse, l'Italie, je les ai baladé un peu partout, passé 3 semaines à leurs faire découvrir l'Europe, si ils se gelais les couilles, déguisés en peuple Maa, c'est qu'ils ne veulent pas porter d'autres vêtements.
Pour savoir s'ils se considéraient comme des trophées, tu peux contacter Motoron Ole tira au 00 254 716 137 044, il parle un peu l'anglais, ou Monpossy Ole senguei, qui parle bien le français, au 00 254 728 839 823  

> Voila pourquoi je ne peux sentir les MDH    
    Voilà pourquoi, je n'aime pas......

Kadobonux

Reste calme Michel
entre les jaloux, les grincheux, les aigris, les idiots... on est royalement servi sur ce fil  ;D

microtom

Saluuuut, je m'aperçois avec horreur que non seulement je n'avais jamais rien posté dans ce fil, mais qu'en plus je ne l'ai jamais lu, alors je me précipite forcément, sans avoir tout lu, les 2 dernières pages résumant tout je suppose  ;D

Je tiens à dire, pour éviter tout trouble éventuel, que je n'ai jamais acheté de bouquin de Stéphane Hette, MDH ni même de Vincent Munier : je suis un vilain pas beau, un blaireau quoi, qui profite lâchement de ce forum pour me rincer l'oeil... accessoirement je n'ai jamais eu/pu feuilleter de tels livres pour le peu de fois que je vais dans un magasin : je suis un technicien qui achète des livres de techniques photo avec un appareil dernier cri que je ne connaitrais pas plus que son successeur tellement les constructeurs renouvellent les gammes trop rapidement. Faudra qu'ils se calment, j'ai hypothéqué la maison pour pouvoir suivre le rythme.

Je suis jaloux de leurs boulots et leur piquerais bien leur place, mais chut. J'ai juste un conseil autobiographique à leur donner.

Je suis un artiste non célèbre.
Je n'ai jamais rencontré de star et pourtant beaucoup de monde m'a déjà vu (dans mon coin).
Je n'ai jamais écrit de bouquin et n'en n'écrirai surement jamais. J'ai juste un blog que je montre à des proches ne comprenant rien à la photos, proches qui se sentent obligés de me complimenter pour éviter l'incident diplomatique : je suis le dieu de la photo familiale et me la pète grave localement.
Je ne reçois jamais d'email de demande de conseil, de demande de cours, de demande de techniques de la mort qui tue ni de demande en mariage et pourtant je suis le dieu de l'approche des phasmes, des empuses et je m'amuse à faire bronzer avec un rire idiot des fourmis avec un flash.
Je suis pénard dans ma (micro) savane à moi.

Bref, le conseil du jour : soyez mauvais tout le monde vous foutra la paix, j'en suis la preuve vivante et je le vis bien  ;D

Ne me remerciez pas, ou alors si, avec un exemplaire dédicacé du dernier bouquin que je me ferais un plaisir de payer au prix normal (et jle revendrais pas sur internet  ;D )

Mon rêve/projet futur dans longtemps : un jour je ferais un safari chaud ou polaire, mais sans 500mm, car c'est soit l'un, soit l'autre, et à choisir, je préfère me rincer l'oeil que de shooter du moineau au 500mm ;)
Mangez des cacahuètes!

FRANUE

T'inquiète des cons il y a en partout  :D

Fr

Michel Denis-Huot

Citation de: tool le Septembre 21, 2013, 13:12:25

Pour la jalousie bin désolé je viens de signer chez un éditeur,si si,pourtant meme pas un lion à lui montrer tout ce qui l'interesse ce sont mes photos prises prés de chez mon,dingue non? ;D!
Je viens passer sur ton site (enfin, site si on veut) ben y'a des éditeurs qui ont du pognon à perdre!

Michel Denis-Huot

#162
Citation de: STOF10 le Septembre 20, 2013, 23:28:55
A l'intention de Laure Anh,

je vois que ton jeune age t'empêche de comprendre ce que c'est que la vrai photo animalière nature, qui est pour moi et pas mal d'autres personnes , de la photo réalisée dans un milieu sauvage ou l'animal trouve  lui m^me sa nourriture etc...etc....
La qualité des photos n'est pas mises en cause ,mais seulement la méthode pour y parvenir.
Réserve , affût  de Hongrie, j'en passe et des meilleurs.
Je sais que tu ne peux pas dire le contraire ,car tu en as bien profité.
pour en revenir au concours , je trouve cela déloyale, car en milieu naturel il sera très  difficile, voir impossible  d'avoir des supers fonds avec des branches magnifiques , accrochés avec du fil de fer.
De plus c'est super tout le monde a la même photo , a la goutte d'eau prêt .
Vérifié l"an passé à Montier.
Bien sur il ne faudra pas se tromper entre l'affût Canon ou Nikon; car le rapport de grossissement entre les 2 marques sont différentes.
Bisous

La, tu vois, mon gars, je pense que Laure-Anh pourrait d'expliquer pas de choses.

BLESL

Citation de: microtom le Septembre 23, 2013, 21:04:26
Saluuuut, je m'aperçois avec horreur que non seulement je n'avais jamais rien posté dans ce fil, mais qu'en plus je ne l'ai jamais lu, alors je me précipite forcément, sans avoir tout lu, les 2 dernières pages résumant tout je suppose  ;D

Je tiens à dire, pour éviter tout trouble éventuel, que je n'ai jamais acheté de bouquin de Stéphane Hette, MDH ni même de Vincent Munier : je suis un vilain pas beau, un blaireau quoi, qui profite lâchement de ce forum pour me rincer l'oeil... accessoirement je n'ai jamais eu/pu feuilleter de tels livres pour le peu de fois que je vais dans un magasin : je suis un technicien qui achète des livres de techniques photo avec un appareil dernier cri que je ne connaitrais pas plus que son successeur tellement les constructeurs renouvellent les gammes trop rapidement. Faudra qu'ils se calment, j'ai hypothéqué la maison pour pouvoir suivre le rythme.

Je suis jaloux de leurs boulots et leur piquerais bien leur place, mais chut. J'ai juste un conseil autobiographique à leur donner.

Je suis un artiste non célèbre.
Je n'ai jamais rencontré de star et pourtant beaucoup de monde m'a déjà vu (dans mon coin).
Je n'ai jamais écrit de bouquin et n'en n'écrirai surement jamais. J'ai juste un blog que je montre à des proches ne comprenant rien à la photos, proches qui se sentent obligés de me complimenter pour éviter l'incident diplomatique : je suis le dieu de la photo familiale et me la pète grave localement.
Je ne reçois jamais d'email de demande de conseil, de demande de cours, de demande de techniques de la mort qui tue ni de demande en mariage et pourtant je suis le dieu de l'approche des phasmes, des empuses et je m'amuse à faire bronzer avec un rire idiot des fourmis avec un flash.
Je suis pénard dans ma (micro) savane à moi.

Bref, le conseil du jour : soyez mauvais tout le monde vous foutra la paix, j'en suis la preuve vivante et je le vis bien  ;D

Ne me remerciez pas, ou alors si, avec un exemplaire dédicacé du dernier bouquin que je me ferais un plaisir de payer au prix normal (et jle revendrais pas sur internet  ;D )

Mon rêve/projet futur dans longtemps : un jour je ferais un safari chaud ou polaire, mais sans 500mm, car c'est soit l'un, soit l'autre, et à choisir, je préfère me rincer l'oeil que de shooter du moineau au 500mm ;)

Des mauvais comme toi, Microtom, j'en redemande.
Tu as raison, c'est à traiter par l'humour, mais il faut en être capable. J'admire la retenue de Michel devant les propos injustes-injurieux-calomnieux-stupides-aigris-envieux-imbéciles (ne rayer aucune mention) de certain intervenant à la prose fétide.
Des grands (par le talent, Michel, par le talent) photographes comme V.M., CMDH font un millard de fois plus pour la nature qu'un anonyme sicophante tueur d'âne à coup de figues molles...

BL, tout adrénaliné

PS : pour information, pour ce que ça peut servir  ???, les "réserves" en Afrique font la taille d'un ou plusieurs départements, la Selous GR fait la taille de la Suisse. Les comportements de leur faune pâtissent moins de l'humain que celle de nos forêts domaniales et pseudo parcs nationaux. En Afrique de l'Est, il n'y a ni habitation (à part lodges et rangers) ni populations, ni élevage, ni exploitation forestière ni cultures dans les parcs et réserves.

JCCU

Histoire de rire :
      STOF  10  « Mon matos, un D300.......... »
      MDH : la bm olive (c'est pas vrai, elle est bleu, comme ma nouvelle 308 cc)....

Donc tout ce fil, c'était pour démontrer que la balance des blancs de Nikon ....
:D :D :D


BLESL

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2013, 12:01:38
Histoire de rire :
      STOF  10  « Mon matos, un D300.......... »
      MDH : la bm olive (c'est pas vrai, elle est bleu, comme ma nouvelle 308 cc)....

Donc tout ce fil, c'était pour démontrer que la balance des blancs de Nikon ....
:D :D :D

:D :D :D itou

Michel Denis-Huot

Citation de: STOF10 le Septembre 18, 2013, 21:33:25
Je ne sais pas si c'est du courage ,mais bien une réalité, c'est un cercle bien fermé  ou l'on retrouve toujours les mêmes;
Il me semble que sur sur la photo dans Chas d' Im ,on voir Monsieur Vincent Munier la tête en dehors du 4/4 et la dame à l'interieur  ressemble fort a M me Christine Huot;
étonnant non;
C'est vraiment un panier à crabes
En quoi ce serait un panier de crabes, si Christine était sur cette photo ?
Mais ce n'est pas elle, mais ce ne serait pas impossible!

Michel Denis-Huot

Citation de: STOF10 le Septembre 20, 2013, 19:26:03
Re encore moi,
je te rassure Alain 31je suis un  vrai   dé.......e, comme nos amis pêcheurs ou chasseurs, c'est pour laisser un souvenir a nos futurs générations,
Donc pour en revenir à nos moutons, heu,pardon ,a nos animaux hyper féroces , j'ai justement regardé sur le site des DMH, et c'est la que tu le vois faire la sieste au bord du mare au pied des grosses, bêtes, ou tout simplement tu la vois ,elle limite talon aiguille entrain de photographier la faune hyper sauvage d'Afrique,Je n'invente rien tout est sur leur site.
Non ,je n'ai pas envie d'aller la bas  , Il y a déjà beaucoup trop de monde et de plus notre gentil petit Vincent sans occupe; j'espère qu'il reviendra en entier
Je n'ai jamais prétendu  que la faune africaine était super sauvage!
Les animaux sont faciles à approcher, mais pour avoir des photos qui tiennent la route....
Fairte la sieste à coté des hippos en quoi ça te derange!
La je me prépare à dejeuner:
Que Christine ne porte pas un treillis camouflage dégueu et des ranger boueuses, je ne vois pas ce que ça peux te faire, elle a le droit d'être féminine,  même si nous vivons au cœur de la brousse!

gebulon

Ouais,
Bien des petits dej comme ça, j'en veux bien moi  ;D


JPM84

Citation de: Stéphane Hette le Septembre 22, 2013, 13:32:37
Bonjour Bruno et bonjour à tous par la même occasion.
Si c'est de moi que tu parles, je n'ai eu "qu'un prix", celui de photographe régional en 2011... bref pas de quoi se la raconter lors des soirées de l'ambassadeur. D'autres photographes sont primés avec ce types de clichés ? Peut-on me tenir responsable si certains sont en quête d'inspiration ? Quant au fait que je participe au concours de Montier je ne vois pas en quoi cela te contrarie puisque d'une part je ne participe généralement qu'à la catégorie réservée aux retouches numériques et que d'autre part ce concours est ouvert à tous... et donc aussi aux pros.

Je te félicite pour ta signature chez un éditeur et te souhaite tout le succès que tu mérites.
Enfin sache qu'il n'y a pas de petit cercle, pas plus que de grand d'ailleurs, la preuve au besoin se trouve dans les nombreux propos qui précèdent mon intervention. Mais également sur d'autres forums où l'on peut constater que la cohésion n'est pas dans les mœurs de Photosapiens sapiens. Il est courant dans bien des métiers que des gens finissent par se rencontrer et se connaitre tout cela est normal et n'a rien de choquant.

Pour le reste Je trouve qu'une fois de plus la petite communauté de photographes nature montre un visage pitoyable par le fait de quelques-uns...
Vous allez me dire : oui mais on est nombreux à penser ça (ha oui, combien exactement avez-vous des chiffres ?)... et si c'est vrai et bien c'est juste malheureux de voir ainsi un plaisir et un loisir pour beaucoup, se transformer en mal-être.

Il y a une nuance (de taille) entre émettre un avis sur quelques photos et faire le procès d'un type. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de dire, j'aime pas machin c'est un salaud, je préfère truc il est bien gentil, voire : ça se trouve il nous ment et puis il fait peut-être plein de trucs dégueulasses.

J'ai toujours été émerveillé par votre formidable capacité à parvenir sans cesse à trouver de nouveaux prétextes de discorde et de polémique...
C'est stupéfiant qu'avec une passion commune on arrive autant à se détester. Sans doute il y a-t-il trop de passion. Personnellement je regrette qu'on ne mette pas toute cette énergie gâchée au service d'actions positives.
Un Closer nature ferait un tabac avec tous ses petits ragots illustrés et ses scandales à 2 balles tintés de diffamation.

Entre les mythomanes de l'immersion, les Ayatollahs de l'environnement, les paranoïaques adeptes de la théorie du complot et les anonymes qui ont la haine planqués derrière leur clavier et pestent contre des castes imaginaires pourries par le stupre et le corruption, voici décidément un drôle de milieu qui pousserait n'importe quel type à l'anachorétisme !

Avec tout ça on en oublierait presque l'essentiel : la nature et le public qui la découvre par la photographie. Pour ma part je ne fais pas des photographies pour des photographes, nature ou pas, d'ailleurs les photographes voient le plus souvent en un autre photographe un potentiel concurrent, et ce, qu'il soit pro ou pas. Comme beaucoup, je photographie parce que ça me rends heureux, ensuite si certaines de mes images rencontre un petit succès d'estime auprès du public et que je peux partager un peu des connaissances acquises au fil du temps je me dis que c'est une chance.

J'ai commencé à photographier près de chez moi parce que mon métier de graphiste illustrateur ne me laissait pas de temps pour les voyages lointains ; j'ai continué par conviction me disant, qu'effectivement, il y avait là de quoi occuper une vie, mais voir un tel prosélytisme me donne la nausée.

Les "il faut que ça se sache" sont utiles lorsque ce qu'on avance est vrai. Répéter des âneries avec force conviction n'en fait pas des vérités, ni sur un forum, ni ailleurs.
Je pense sincèrement que tout cela est plus triste qu'autre chose et je ne vois rien de bon sortir de ce pathétique déballage.

Stéphane    

Entièrement d'accord !
Et puis il n'y a pas que la "photo à tout prix" dans la vie...
Il y a aussi ces moments absolument magiques passés dans la nature, à observer, s'en mettre plein la vue et l'esprit (et pas plein la carte mémoire !) et combien de fois en affût photo j'ai posé mon appareil pour profiter du spectacle que nous offre la vie sauvage, que ce soit au Kenya ou ailleurs, dans le Mont Ventoux ou le Luberon (en ce qui me concerne)...
J'ai aussi la chance de pouvoir voyager une ou deux fois par an, Vénézuela récemment et Patagonie  (merci Sergio) et j'ai posé mon matos au bout de 5 minutes pour profiter du puma qui était à 30m en face de nous... Qui observait l'autre ?... moment inoubliable et magique qui s'est longtemps prolongé avant le repli dédaigneux et en souplesse de ce seigneur des Andes ! ...
Je ne vends pas mes photos, et je finance mon matériel avec mes économies, mes quelques "expos locales" aussi ...
Je connais Vincent Munier et j'admire son talent, je connais très bien aussi Hans Silvester (c'est un ami) et je n'en fais pas étalage...
D'ailleurs c'est lui qui m'a donné ce "virus" de l'Ethiopie (où je repars d'ailleurs le mois prochain) et je suis allé débusquer le loup d'Abyssinie sur le plateau de Sanetti bien avant Vincent; Quelques belles photos bien sûr, mais aussi quelles superbes observations ! ...
Voilà, c'était juste la petite contribution d'un "célèbre photographe anonyme" (ou l'inverse si vous préférez) à ce débat où j'ai lu depuis le début du bon, du moins bon et du n'importe quoi ...
Ouvrons grands nos yeux (et pas seulement nos diaphragmes) et sachons profiter de ce que nous offre la nature...
JPM ;)

norelo

Citation de: denis-huot le Septembre 24, 2013, 14:30:00
Je n'ai jamais prétendu  que la faune africaine était super sauvage!
Les animaux sont faciles à approcher, mais pour avoir des photos qui tiennent la route....
Fairte la sieste à coté des hippos en quoi ça te derange!
La je me prépare à dejeuner:
Que Christine ne porte pas un treillis camouflage dégueu et des ranger boueuses, je ne vois pas ce que ça peux te faire, elle a le droit d'être féminine,  même si nous vivons au cœur de la brousse!
Je suis très inquiet : Michel Denis Huot BOIT de L'EAU ???????????   Oh putaing' c'est grave, docteur ?  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bon, d'accord, il y a le petit flacon d'à côté et le contenu du verre a l'air assez coloré. Mais quand même, faudrait pas qu'il rouille !

Qyand à ce pauvre STOF10, je crois qu'il devrait prendre une bonne rasade de Ballantines histoire de désinfecter ses neurones et de ne plus jouer au pisse-vinaigre.
::) Norelo, à l'envers ?

Pudro

Panier de crabes ?
Y s'en fout Michel, il adore les fruits de mer !!!

;)

Katana

Citation de: norelo le Septembre 24, 2013, 16:03:10

Je suis très inquiet : Michel Denis Huot BOIT de L'EAU ???????????   Oh putaing' c'est grave, docteur ?  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bon, d'accord, il y a le petit flacon d'à côté et le contenu du verre a l'air assez coloré. Mais quand même, faudrait pas qu'il rouille !


T'inquiètes pas, les Ecossais tolèrent la prise de cette boisson délicieusement tourbée avec un trait d'eau fraiche.
C'est moins mauvais qu'un glaçon.
L'idéal étant un verre ayant passé un temps au congèlateur, le breuvage tire sa fraicheur du verre et non d'un autre liquide tel que l'eau, liquide parfois mal toléré  ;D ;D ;D ;D ;D

Et il a bien raison de se faire du bien, après avoir lu ce ramassis d'insanités.

Michel Denis-Huot

y a pas que ça, la petite boîte a couvercle bleu à coté de la bouteille d'eau, il y a dedans un merveilleux foie gras fait par un  des chefs de mon ami Rolland ( le Lyrique, sur la place de l'opéra de Genève)