Vincent Munier est de retour

Démarré par Ricou, Décembre 13, 2012, 19:56:56

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
C'est amusant de vous lire  ;D

Je fais partis d'un du groupe du roi du pétrole,
Enfin presque, puisque inscrit un an à l'avance j'ai du malheureusement annulé ce voyage...
Vous lire donne  vraiment une drôle une drôle d'impression.

D'abord un tel voyage, pour moi c'est le voyage de ma vie, un rêve inaccessible,
33 jours au bout du monde, loin de la civilisation.
Faire de belles images et vivre des instants uniques, c'est ça la motivation d'un tel voyage.

Pour ce qui est du prix, je gagne ma vie sans plus, j'ai bien moins d'argent
Que la plus part d'entre vous, ne suis pas proprio de mon logement ect.
Du matos, oui j'en ai et du gros, depuis 20 ans, j'achète et m'équipe.
Y a t'il un mal à cela ?

Le voyage, je faisais un prêt perso pour le financer, et je finissais de l'équiper pour partir (2ème boîtier )

Alors, arrêter vos préjugés ridicules, laissez les gens vivre leurs passion,
Qu'ils soient bons ou mauvais, riches ou pauvres, crétins ou intelligents...


bino

Même que dans un mois, il sera sur le même bateau que moi, direction le Spitzberg...

gebulon

Citation de: bino le Août 04, 2013, 10:16:09
Même que dans un mois, il sera sur le même bateau que moi, direction le Spitzberg...

tu as bien de la chance, je te souhaite bien du plaisir  :D :D

kochka

Quel jaloux borné a tenté de calculer combien il avait cramé dans sa vie en clopes, pétards et autres émulsifiant d'humeur, sans compter les petits cafés, apéros   pris au bistrot, places de foot, abonnement C+ et autres divertissements?
On peut aussi ajouter le coût des crédits à 20% pour des  indispensables Iphones et autres derniers gadgets si tentants. Et la liste et longue.
Technophile Père Siffleur

geargies

 8) Ben maintenant on a le choix entre aller se les geler au pôle nord ou presque avec Vincent ou se les faire bouillir au soleil à l'Équateur ou presque avec Michel... Tout ça au 600 minimum.. Haha ;)

rico7578


Dub

Citation de: bino le Août 04, 2013, 10:16:09
Même que dans un mois, il sera sur le même bateau que moi, direction le Spitzberg...

Vous donnerez le bonjour aux nounours de ma part ...

:D :D

;)

Raphael1967

Citation de: tool le Août 19, 2013, 22:24:46
Pour ma part l'argent surtout en posséder n'est pas si grave...Ce qui me géne d'avantage c'est que nombre d'entre vous sont soit disant photographes nature,et sont prés à claquer des milliers d'euro en avions,bateaux,4x4...pour faire des photos à l'autre bout du monde,alors qu'autour d'eux il suffit de faire un peu d'effort(sans taxe carbone...)pour prendre la nature au bout de l'objectif....
Bref l'HOMME dans toute sa splendeur...

Ouais enfin t'es mignon mais tu en croises souvent des éléphants au jardin du Luxembourg ?
Raphaël

gebulon

Citation de: tool le Août 19, 2013, 22:24:46
Pour ma part l'argent surtout en posséder n'est pas si grave...Ce qui me géne d'avantage c'est que nombre d'entre vous sont soit disant photographes nature,et sont prés à claquer des milliers d'euro en avions,bateaux,4x4...pour faire des photos à l'autre bout du monde,alors qu'autour d'eux il suffit de faire un peu d'effort(sans taxe carbone...)pour prendre la nature au bout de l'objectif....
Bref l'HOMME dans toute sa splendeur...

Je fais de la photo dans le ruisseau à côté de chez moi,
mais je n'y ai jamais croisé de macareux ni d'ours Polaire et encore moins d' hippo...
encore une réflexion gratuite sans fondement...
Prendre un avion pour rencontrer des animaux à l'autre bout du monde n'est pas plus terrible qu'un commercial qui va tous les mois à l'étranger, pour faire son rapport...

Gérard_M

CitationPour ma part l'argent surtout en posséder n'est pas si grave...Ce qui me géne d'avantage c'est que nombre d'entre vous sont soit disant photographes nature,et sont prés à claquer des milliers d'euro en avions,bateaux,4x4...pour faire des photos à l'autre bout du monde,alors qu'autour d'eux il suffit de faire un peu d'effort(sans taxe carbone...)pour prendre la nature au bout de l'objectif....
Bref l'HOMME dans toute sa splendeur...
ah ah, je vous ai reconnu Monseigneur le vicomte de La Panouse.....
vous nous incitez à venir dans votre réserve africaine ...
Boitiers Canon,bridge,

bino

#35
Citation de: tool le Août 19, 2013, 22:24:46
Pour ma part l'argent surtout en posséder n'est pas si grave...Ce qui me géne d'avantage c'est que nombre d'entre vous sont soit disant photographes nature,et sont prés à claquer des milliers d'euro en avions,bateaux,4x4...pour faire des photos à l'autre bout du monde,alors qu'autour d'eux il suffit de faire un peu d'effort(sans taxe carbone...)pour prendre la nature au bout de l'objectif....
Bref l'HOMME dans toute sa splendeur...

;)
Est-ce que j'ai dit être photographe de nature? Non...
La taxe carbone, elle est payée  :P
Je fais également des photos de renards, pas loin de chez moi, tu vois.
C'est le genre de remarque que j'adore! Mais tu sais, tu pollues aussi notre chère planète, rien que de vivre pollue...
Et désolé pour toi si tu n'as pas les moyens de partir en vacances.
Je posterais quelques photos à mon retour, pour partager.

bino


Zouave15

Pourquoi autant d'acharnement contre Munier ? Sans doute parce qu'il montre nos propres contradictions. Or, en cela il est précieux. En effet, on peut trouver fort de café que quelqu'un qui dénonce le greenwashing et ne met pas ses photos en agence pour cette raison (et là, je le soutiens) arpente la planète, en contradiction totale avec ses engagements (et, là, je le soutiens car si j'aimais cela, je ferais pareil).

Toute la difficulté est de ne pas justifier cela (on serait tenté, par dissonance cognitive) et d'en tenir compte sur le discours à tenir pour protéger la planète.

En clair, soit on arrive à protéger sans que personne ne se prive de rien, soit il faut commencer par se priver soi ; ce qui, de toute manière, serait quand même biaisé car on choisirait de se priver de ce qui ne gêne pas, par exemple, je pourrais étaler le fait que je fais des photos près de chez moi et à pied (ce qui, de plus, n'est pas tout à fait vrai).

labune

Discussion qui comme trop souvent ici a pris un tour pathétique grâce au concours de certains frustrés.

Vous voulez vraiment sauvegarder la planète ? commencer par arrêter totalement de consommer, faites votre potager, élevez votre vache pour le lait, des poules pour la viande et les oeufs, allumez vous à la bougie, revendez tout votre matériel photo et fabriquez vous votre propre appareil en bois et prenez le soin de vous constituer vos propres surfaces photos sensibles, cédez tous vos appareils électroniques qui sont des gros consommateurs d'électricité (d'ailleurs plus d'accès internet ce qui nous fera des vacances), etc...

Sinon, j'ai aussi eu le loisir de voir l'expo de Vincent Munier à la galerie Mario Colonel de Chamonix : très beau, tout comme celle de Mario et du photographe de Montagne Italien (dont j'ai oublié le nom).

J'ai aussi eu l'occasion de participer à un mini stage de 2 jours avec Mario cet été, outre son talent c'est quelqu'un de très sympa et accessible ce qui ne gâche rien.

Bonnes photos à tous ...

gebulon

Citation de: tool le Août 30, 2013, 20:45:18
Ah bin ça bouge ici,hi hi,pour bino qu'il se rassure je suis cadre et j'ai les moyens de partir en vacance...Sinon je rejoins zouave15,effectivement on pollue tous et c'est bien sur ce principe qu'il faut raison gardée.Je fais des efforts(pas que moi),vais au taf en vélo,tri mes déchets,prends des vancances en france (pas besoin d'aller plus loin pour se faire plaisir et découvrir à chaque fois une faune différente,l'ours blanc en moins...).Bref de toute façon c'est un débat perdu d'avance,car meme en photo animaliére c'est la course au cliché stéréotypé,tendance,prisé,vendeur...
Pour les éléphants pas besoin de partir bien loin,il y en a plein au gouvernement,et meme eux se déplacent en train (plus en avion...hein mr hollande).
Bref encore,le combat pour la sauvegarde de la planéte est bien mal engagé,et meme perdu alors allez y!Faites des crédits pour vous payer un beau voyage chez les ours polaires,en plus ce qui est sympa c'est que vous aurez le meme cliché que votre voisin,original non??!!!!!
Pour bino,les mecs qui se la péte parce qu'ils en ont une plus grosse que les autres m'ont toujours fait marrer...J'espére que tu auras ta rolex avant tes 50 balais,sinon t'as raté ta vie!
Ps:cette année meme pas un français sur deux ont pu partir en vacance,médite la dessus Mr bino...

tu as raison, je vais vendre mon matos photo et distribuer l'argent au RSA et autre SMU, comme ça je serai en paix  ;D

Discours vraiment ridicule...

PS: je ne suis pas riche, me fout de la longueur du truc de chacun, et pire je suis content pour ceux qui ont un truc plus gros que le mien !
Je ne suis pas pour la sur consommation, mais j'estime bosser assez et payer assez d'impots pour pouvoir me faire plaisir également.
pour ce qui est de la même photo que le voisin, je n'ai ni le temps ni les moyens (et encore moins les compétences) de partir en Géorgie du sud seul,
sans guide...

rico7578

En même temps il n'existe pas encore de moyen de se déplacer assez loin dans un délai raisonnable sans utiliser l'avion, qui lui utilise du kérosène, voir la voiture qui pollue aussi. Donc ça sert pas à grand-chose de culpabiliser là dessus.
Mais ça pourrait changer quand on utilisera du pétrole bleu, gardons espoir !

Raphael1967

Citation de: gebulon le Août 31, 2013, 10:32:11
tu as raison, je vais vendre mon matos photo et distribuer l'argent au RSA et autre SMU, comme ça je serai en paix  ;D

mais j'estime bosser assez et payer assez d'impots pour pouvoir me faire plaisir également.


Naann !
T'as qu'à rester chez toi et passer tes vacances à discuter avec ton voisin de palier.
Pas la peine d'aller chez les étrangers. De toutes façons, on comprend à quesqu'y disent.
Comme ça tu pourras donner ton avis sur le monde que t'auras jamais voulu aller voir de plus près.  ;)
Raphaël

Zouave15

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2013, 15:28:45
tu pourras donner ton avis sur le monde que t'auras jamais voulu aller voir de plus près.  ;)

Comme Jules Vernes, Voltaire et (presque) tous les autres ? ;D

M@kro

Citation de: tool le Août 19, 2013, 22:24:46Ce qui me géne d'avantage c'est que nombre d'entre vous sont soit disant photographes nature,et sont prés à claquer des milliers d'euro en avions,bateaux,4x4...pour faire des photos à l'autre bout du monde,alors qu'autour d'eux il suffit de faire un peu d'effort(sans taxe carbone...)pour prendre la nature au bout de l'objectif....
Tu le dis si bien, ce sont des photographes et pas des écologistes acharnés.
Mais à vrai dire, tous nos sujets photographiques n'ont absolument pas besoin de nous.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

gebulon

Citation de: Zouave15 le Septembre 02, 2013, 17:25:57
Comme Jules Vernes, Voltaire et (presque) tous les autres ? ;D

Il est vrai qu'il y a beaucoup de grands auteurs qui ont un avis très tranché sur tout et son contraire sur ce forum  ;D
Je n'ai malheureusement pas cette prétention  :P

gebulon

Citation de: M [at] kro le Septembre 02, 2013, 20:36:49
Tu le dis si bien, ce sont des photographes et pas des écologistes acharnés.
Mais à vrai dire, tous nos sujets photographiques n'ont absolument pas besoin de nous.

Il est clair que je ne suis pas un écolo acharné, je fais juste attention à ne pas polluer outre mesure,
je laisse mes spots photos toujours en parfait état, ne jette jamais rien dans la rue ou dans la campagne, ect...
Quand je vois les dégâts occasionnés par certains promeneurs et chasseurs, je n'ai franchement pas à rougir.

Il est tout à fait vrai que nos sujets ne nous ont pas attendus pour vivre.
Personnellement, je me régale autant de faire des photos de cincles ou de martins que je suis depuis 3 ans que de les observer,
et j'ai certainement photographier un tiers de ce que j'ai pu voir, mais rine que de partager ces moments volés me comble de bonheur.
Ce qui n'empêche pas que voir les pôles, une fois dans ma vie, je dis oui!

diapholia

Bonjour,je ne  connaissais pas ce forum,c'est par pur hasard que je tombe sur tous ces messages concernant,le voyage Géorgie du sud avec Vincent,je dis vincent car c'est un ami.Il se trouve que j'ai fait parti du groupe de voyageur,les 33 jours à 14 000 euros.Je peux vous assurer que les personnes qui étaient avec moi,ne sont pas riche comme Crésus et ne roulent pas sur l'or. Il s'agissait de personne,comme moi qui ont économisé des mois,voir fait un emprunt bancaire pour se payer ce voyage de rêve,unique dans sa vie....même un monsieur de 80 ans passés était comme un enfant à l'idée de voir des manchots royaux... Pour ma part,je ne savais pas que vincent faisait parti du voyage,je suis photographe et dans mon optique,cette destination était évidente dans mon projet photographique et humain. J'ai accompli mon rêve avec mes économie de plusieurs mois..mes images vendues sur mon site et ailleurs rentabilisent peu à peu le prix du voyage.Mais au delà de tous ça,l'expérience qui nous a réunis dans un bateau de 25 mètres avec un capitaine fabuleux,confinés comme des sardines en boite,un voyage très rude,une mer des plus démontée..Le bonheur de débarquer en totale liberté tous les jours et se retrouver parmi des centaines de milliers,de manchots,otaries,,d'éléphants de mer..etcc...sur une île coupée du monde..Un cadeau certainement cher mais bien payé pour le résultat..
Je pourrais donner le nom de mon site sur ce forum,mais je ne suis pas là pour faire ma pub,intervention juste sur ce qui a été dit plus haut..ceux qui me reconnaîtrons,passerons par mon adresse mail..    Cordialement A tous les rêveurs d'horizons lointains,tout est possible!!
pascal

JCCU

Citation de: diapholia le Septembre 12, 2013, 12:52:32
.... Il s'agissait de personne,comme moi qui ont économisé des mois,voir fait un emprunt bancaire pour se payer ce voyage de rêve,unique dans sa vie....même un monsieur de 80 ans passés était comme un enfant à l'idée de voir des manchots royaux... . J'ai accompli mon rêve avec mes économie de plusieurs mois..
.....

Pourquoi te cherches tu des excuses?

C'est ton argent, gagné légalement (enfin j'espère ;D). Tu le dépenses comme  tu veux et je ne vois pas pourquoi tu devrais te justifier

Le jour ou la loi dira qu'on n'a plus le droit de prendre l'avion pour faire du tourisme, on appliquera la loi.En attendant ce n'est pas le cas
D'ailleurs si on voulait vraiment lutter contre la pollution , on commencerait par arrêter notre politique nataliste et imposer le régime de l'enfant unique comme certains pays. Sur le long terme, ce serait sans doute plus efficace.     

rico7578

Citation de: diapholia le Septembre 12, 2013, 12:52:32
Je pourrais donner le nom de mon site sur ce forum,mais je ne suis pas là pour faire ma pub,intervention juste sur ce qui a été dit plus haut..ceux qui me reconnaîtrons,passerons par mon adresse mail..    Cordialement A tous les rêveurs d'horizons lointains,tout est possible!!

Merci pour ton témoignage
Pour info ton adresse email est cachée et tu peux mettre ton site en lien sur ton profil, comme ça ceux qui veulent y aller iront et tu ne seras pas accusé de pub.

clodomir

superbes photos de V.M. dans le dernier CI ... changement radical de climat !  8)