Vincent Munier est de retour

Démarré par Ricou, Décembre 13, 2012, 19:56:56

« précédent - suivant »

labune

Citation de: jpbd le Septembre 13, 2013, 16:41:22
J'aime bien Vincent munier mais justement, je n'ai pas trouvé ses dernières photos superbes. En tout cas pas toutes. Je ne sais pas si ce sont les photos qui sont mauvaises, l'editing ou l'impression mais dans le dernier CI je n'ai pas flash
je n'ai pas vu les photos dans la dernier CI mais en tout cas, j'ai vu les séries précédentes à la galerie de Mario Colonel donc en tirage d'art et là je peux vous dire qu'elles sont vraiment canon.

Ce ne serai des considérations bassement matérielles, je serai bien reparti avec quelques unes d'entres elles.

labune

Bon Ben effectivement déçu des photos de Vincent munier dans le dernier ci, rien d'extraordinaire, bien en dessous de ce qu'il propose d'habitude

rico7578

Pour moi c'est surtout le choix des images illustrant l'article qui ne met pas au mieux en valeur son travail là bas, il y a de meilleures images dans la galerie "Mara" sur son site web je trouve .
En 2 semaines, sur un sujet 10000 fois photographié par d'autres, il arrive à poser sa patte, perso je suis impressionné, ce gars est vraiment à part, un vrai talent !
Regardez sur son site les portraits serrés de lion, les grues dans l'arbre, la tache de lumière sur le léopard, le filé de buffle... etc, enfin moi j'aime beaucoup.


Dub

Citation de: rico7578 le Septembre 14, 2013, 17:51:30
Pour moi c'est surtout le choix des images illustrant l'article qui ne met pas au mieux en valeur son travail là bas, il y a de meilleures images dans la galerie "Mara" sur son site web je trouve .
En 2 semaines, sur un sujet 10000 fois photographié par d'autres, il arrive à poser sa patte, perso je suis impressionné, ce gars est vraiment à part, un vrai talent !
Regardez sur son site les portraits serrés de lion, les grues dans l'arbre, la tache de lumière sur le léopard, le filé de buffle... etc, enfin moi j'aime beaucoup.

En effet , sur son site il y a "deux ou trois trucs" originaux  ;D ... Choix bizarre et impression plus que bof sur Chass' d'im' ...

8)

Sebmansoros

Citation de: rico7578 le Septembre 14, 2013, 17:51:30
Pour moi c'est surtout le choix des images illustrant l'article qui ne met pas au mieux en valeur son travail là bas, il y a de meilleures images dans la galerie "Mara" sur son site web je trouve .
En 2 semaines, sur un sujet 10000 fois photographié par d'autres, il arrive à poser sa patte, perso je suis impressionné, ce gars est vraiment à part, un vrai talent !
Regardez sur son site les portraits serrés de lion, les grues dans l'arbre, la tache de lumière sur le léopard, le filé de buffle... etc, enfin moi j'aime beaucoup.


C'est ce qu'on appelle le talent artistique non?
Ca change des photos (ou vidéos) vues et revues, ou on voit des bestioles qui se bouffe entre elles. Ca doit plus payer dans notre société ou la poésie a foutu le camp.
Pour moi, Vincent Munier est très au dessus du lot tout comme Laurent Baheux avec ses splendides N&B.

Dub

Citation de: Sebmansoros le Septembre 15, 2013, 09:46:44
C'est ce qu'on appelle le talent artistique non?

... ou le snobisme  ???

Si c'était Tartempion qui faisait les mêmes, je serais curieux de voir les réactions !!!

M'enfin bon ...

::) ::) ::)


clodomir

snobisme , tu es dur ...
tes photos sur ton site sont superbes : fais-tu des expos ? participes-tu a des concours ? ca fait connaitre aussi ...
8)

Dub

Citation de: clodomir le Septembre 15, 2013, 10:24:43
snobisme , tu es dur ...
tes photos sur ton site sont superbes : fais-tu des expos ? participes-tu a des concours ? ca fait connaitre aussi ...
8)

Merci  ;)

Perso , c'est un peu tard !!!  :D :D :D

Je ne pensais surtout pas à ma petite personne ...  :-[

Connaissant un peu ce milieu , disons , pour rester politiquement correct , qu'il y a certaines choses qui me "dérangent" ...

... mais , hélas , c'est la loi du genre ...

Bref ....

;)


raoul34


  Dub a une splendide collection d'images, mais il faut dire aussi  ::) il a très très mauvais caractère  ;D ;D ;D

      Raoul 8)

Dub

Citation de: raoul34 le Septembre 15, 2013, 18:31:11
  Dub a une splendide collection d'images, mais il faut dire aussi  ::) il a très très mauvais caractère  ;D ;D ;D

      Raoul 8)

Comment ça ...  >:( >:( >:( >:( >:(
:D :D :D :D

;)

raoul34


  Là ou je suis pas du tout d'accord avec toi .

  citation : Perso , c'est un peu tard !!!

   à 54 printemps, je rêve  ::)
    Raoul 8) ;)

Dub

Citation de: raoul34 le Septembre 15, 2013, 18:59:40
  Là ou je suis pas du tout d'accord avec toi .

  citation : Perso , c'est un peu tard !!!

   à 54 printemps, je rêve  ::)
    Raoul 8) ;)

C'est peut-être mon probleme ... ne plus trop rêver ...  ???

:-[

;)

Stéphane Hette

Citation de: Sebmansoros le Septembre 15, 2013, 09:46:44
C'est ce qu'on appelle le talent artistique non?
Ca change des photos (ou vidéos) vues et revues, ou on voit des bestioles qui se bouffe entre elles. Ca doit plus payer dans notre société ou la poésie a foutu le camp.
Pour moi, Vincent Munier est très au dessus du lot tout comme Laurent Baheux avec ses splendides N&B.

La poésie faut bien souvent aller la chercher mais il y a encore dans ce monde de brutes :)
Pour le reste assez d'accord...

Amicalement, Stéphane

Sebmansoros

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 10:08:05
... ou le snobisme  ???

Si c'était Tartempion qui faisait les mêmes, je serais curieux de voir les réactions !!!

M'enfin bon ...

::) ::) ::)

Si c'était tartempion se serait pareil.
Tes photos sur ton site sont superbes, ce qui prouve si besoin était que les amateurs font aussi bien que des professionnels, mais là c'est de V. Munier dont on parle et que parmi les professionnels il sort du lot avec son travail qui est loin de la standardisation photographique que l'on trouve chez les pros.
Franchement je ne vois pas ce que le snobisme vient faire ici.

jissé

Les photos de Vincent dans le MARA, jamais rien vu d'aussi nul, et pourtant j'ai une haute estime du photographe et de ce qu'il nous livre d'ordinaire.
Alors çà, pour être inhabituel c'est réussi. Moi, petit photographe amateur et conscient de l'être, si j'avais rapporté ce genre de photos lors de mes derniers safaris, je les planquerais.

geargies

Bon alors...
1) 14 000€ c'est le prix d'une bagnole ( petite et sans les pédales de frein.. nan je rigole) ...tout le monde a une voiture? Tout le monde a pu se payer une voiture? Et trouve normal de la payer sur , mettons, 4ans... Bon vous voyez ou je veux en venir... ;)
2) je suppose que la tof ( bateau je l'accorde) de l'éléphant dans le soleil qui se couche ( ou se lève j'ai pas mes lunettes ) est de Vincent ? Ou bien? Pas signée , pas de légende... Bla bla .... Droits d'auteur blabla ... Complétez vous même ....

jissé

Faut consulter un ophtalmo, elle est signée, tu regardes en bas à droite: elle est de moi.

bino

Pour les photos de Vincent au Mara, il y a de l'idée, bonne même, avec les herbes au premier plan.
Par contre, il y en a peut être trop de photos, avec ces herbes...
Mais le coup d'œil est bon!
Moi ce que j'aime de moins en moins, c'est les photos déjà vues et revues 1000 fois...
Bref les photos de tout le monde au Kenya (et même/surtout des pros)...
(même que j'ai du mal avec mes propres photos du Kenya)...

bino

Cela me fais penser que lors de photos d'aigles sur le lac Baringo, le pilote de la barque s'étonnait que je me fasse chi.. avec un 400 2.8 pour prendre les aigles!
"les autres photographes, quand ils viennent, ils utilisent un petit objectif" (Photographe pro connu... )  :-X
Un 70-200...
Ben oui, mais le rendu n'est pas pareil, sans parler du crop...

Avec le 400, le rendu est pas trop mal...

jissé

Bravo, très beau cliché Bino; moi aussi, j'ai utilisé le 70-200, et là, avec le 400, c'est autre chose.

rico7578

Citation de: jissé le Septembre 17, 2013, 20:26:24
Faut consulter un ophtalmo, elle est signée, tu regardes en bas à droite: elle est de moi.

Ouais bah t'aurais mieux fait de t'abstenir de poster ta bouse... en plus après avoir critiquer les images africaines de VM comme tu l'as fait.
Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ici...  ::)

Alain 31

Concernant les images de Vincent sur Chasseur d'Images ... même avis que certains énoncés plus haut.
J'avais déjà donné un avis ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192873.msg4150512.html#msg4150512
Mais visiblement çà n'avait pas eu l'air de perturber les foules ... une vision d'artiste m'avait on répondu. ;D
"Quand même un peu déçu par les images proposées par Vincent Munier ... surtout lorsque l'on connait la qualité superlative de son travail sous d'autres latitudes ... à moins que ce se soit l'editing qui soit à mettre en cause.
Sur ce coup, je pense que MDH peut dormir tranquille. "

jissé

Citation de: rico7578 le Septembre 18, 2013, 09:32:18
Ouais bah t'aurais mieux fait de t'abstenir de poster ta bouse... en plus après avoir critiquer les images africaines de VM comme tu l'as fait.
Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ici...  ::)
Je ne cire pas les pompes et j'aime encore moins ta suffisance imbécile.
Terminé

Alain 31

Citation de: rico7578 le Septembre 18, 2013, 09:32:18
Ouais bah t'aurais mieux fait de t'abstenir de poster ta bouse... en plus après avoir critiquer les images africaines de VM comme tu l'as fait.
Y'en a vraiment qui manquent pas d'air ici... ::)

Toutafé ... tu parlais pour toi non ?
Tu ne semble pas avoir le même niveau d'exigence pour les images de Vincent Munier et celle de Jisse ... pourtant ce devrait être le contraire.
Et puis cette image de l'éléphant au coucher du soleil n'apparait vraiment pas comme une bouse.