[France 2] : Foxconn : enquête sur la face cachée d’Apple, le 13/12/2011 à 20h45

Démarré par xcomm, Décembre 13, 2012, 20:46:56

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: rico7578 le Décembre 18, 2012, 16:47:20
Hallucinant ce fil...
Certains se focalisent plus sur le fait qu'on s'en prend au pauvre Apple, alors qu'il n'est pas le seul, oh le pauvre, plutôt qu'au sujet lui-même..  :o où va le "fanboytisme"... incroyable
réagissez, remettez-vous en question 2s au lieu de tirer sur tout le monde (journalistes... etc) sauf sur votre propre comportement...
Hallucinant le cynisme ambiant de notre époque... en gros c'est "après moi le déluge" et "mon confort avant tout"
Citation de: rico7578 le Décembre 19, 2012, 10:39:55
Bref ta critique est trop simpliste je trouve.
Et puis soyons réaliste, les gens éduqués et "intelligents" (dans le sens qui cherchent à comprendre par eux-mêmes) sont minoritaires sur terre,

Citation de: rico7578 le Décembre 19, 2012, 13:58:08
en tous cas c'est plus élevé que ce que tu racontes, à savoir le niveau 0 de la réflexion... cracher sur tout sans rien dévoiler de ton avis, ah là oui ok tu es fort  ;D

Oui, j'ai bien compris vu que tous tes posts expliquent qu'il y a peu de gens intelligents, qu'on devrait réfléchir, et tout ca.
Bref, qu'on est majoritairement des imbéciles mais pas toi bien sur.

Ca n'était donc pas la peine de me le signifier personnellement, j'avais bien compris que n'étant pas toi, j'étais forcément au niveau 0 de la réflexion.

Je suis même étonné qu'un type aussi brillant avec une réflexion d'un tel niveau, largement celle d'un élève de 3ème faisant une rédaction un poil naive éprouve le besoin de se répéter puisque tu devrais savoir que les autres n'ont aucune chance de te comprendre, même si tu insistes.

rico7578

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2012, 14:21:14
Oui, j'ai bien compris vu que tous tes posts expliquent qu'il y a peu de gens intelligents, qu'on devrait réfléchir, et tout ca.
Bref, qu'on est majoritairement des imbéciles mais pas toi bien sur.

Ca n'était donc pas la peine de me le signifier personnellement, j'avais bien compris que n'étant pas toi, j'étais forcément au niveau 0 de la réflexion.

Je suis même étonné qu'un type aussi brillant avec une réflexion d'un tel niveau, largement celle d'un élève de 3ème faisant une rédaction un poil naive éprouve le besoin de se répéter puisque tu devrais savoir que les autres n'ont aucune chance de te comprendre, même si tu insistes.

c'est bien tu persiste dans ta bêtise
toujours taper sur l'autre, mais surtout jamais se mouiller sur le sujet qui nous intéresse ici
un bon lâche de base quoi

Dominique

La bêtise, c'est de parler comme un mauvais Monde diplo et de voir partout un complot des méchants capitalistes sino-américains contre les gentils-ouvriers-qui se-suicident-en-masse.

Il se trouve que l'on n'a pas trouvé d'autre système que le capitalisme pour créer de la richesse (et des inégalités, mais c'est le rôle de l'Etat de corriger).

Tout le reste est du bla-bla de nanti bisounoursé qui endosse l'habit de l'indigné pour se donner une bonne conscience devant son écran plat chinois et son ordi chinois et son mobile chinois, etc...

Terminé pour moi.

Ah, juste un fait: la Chine vient de battre le record de vente de iphone5 en un w-e. Comme quoi, ces salauds de nouveaux riches chinois ne respectent même pas les ch'tis nouvriers qui se suicident par grappes de 12... ;D
Let's go !

Macfredx

Hors polémique, rico, j'aime bien tes photos de paysages (et Satriani  ;D;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: rico7578 le Décembre 19, 2012, 10:39:55
Oui mais là t'es en pleine utopie et les gens ont déjà plein de soucis au quotidien, on peut comprendre qu'il n'aient pas envie de se torturer les méninges tout le temps, plus on leur facilite la tache plus on touche un public large.
Ce n'est pas en maintenant l'être humain dans un abêtissement qu'on peut l'aider à évoluer.
Ce n'est pas de l'utopie, c'est factuel. Et juste réaliste.

Mais je vais te dire : tu as tout à fait raison.
Le brave français a des pb ("c'est la crise, ma bonne dame !!"), 'faut pas qu'il réfléchisse !
Faut lui vendre du tout cuit, du "pré-mâché".

Citation de: rico7578 le Décembre 19, 2012, 10:39:55
La vulgarisation, acte délicat et difficile contrairement à ce qu'on pourrait croire (certains profs d'ailleurs ne le maitrise pas du tout, bref...), est essentielle pour faire passer un message, quel qu'il soit.
Bref ta critique est trop simpliste je trouve.
Belle Lapalissade.
Mais je trouve qu'avec ton raisonnement précédent, tu es paré pour faire parti d'un troupeau de moutons de panurge.  ;)

Citation de: rico7578 le Décembre 19, 2012, 10:39:55
Et puis soyons réaliste, les gens éduqués et "intelligents" (dans le sens qui cherchent à comprendre par eux-mêmes) sont minoritaires sur terre, cela ne sert à rien de se le cacher et cela ne sera pas changé en un coup de baguette magique, donc il faut bien s'adapter à son public en lui machant le travail plutôt que de lui "cracher au visage".
Je pense qu'il est souvent plus payant de s'attaquer aux émotions, plutôt qu'à la raison. (à ce propos relire les études sur le quotien émotionnel comparé au quotien intellectuel, intéressant)
C'est ça le pb : pour arriver à toucher les gens, faut les émouvoir ; leur tirer la larme à l'œil.  ;)
Etre dans la réaction, l'émotion plutôt que dans la réflexion et l'anticipation.
Y a pas à dire, tu vis dans la bonne époque et tu as raison  ;D ;D ;D

En regard de ta brillante démonstration (qui a également émue Pascal, manifestement), tu me fais penser à ce brave M. Le Lay qui, en 2004 avait sorti que son travail à TF1 "consistait à vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible" (cf copie d'écran, si tu en doutes).
Je parie que tu n'as qu'une seule chaine de calibrée chez toi : la première.

pegase90

Citation de: belnea le Décembre 13, 2012, 22:07:11
Voici la liste non exhaustive des clients de foxconn  ::)
Acer Inc. (Taiwan)
Amazon.com (United States)
Apple Inc. (United States)
ASRock (Taiwan)
Asus (Taiwan)
Barnes & Noble (United States)
Cisco (United States)
Dell (United States)
EVGA Corporation (United States)
Hewlett-Packard (United States)
Intel (United States)
IBM (United States)
Lenovo (China)
Logitech (Switzerland)
Microsoft (United States)
MSI (Taiwan)
Motorola (United States)
Netgear (United States)
Nintendo (Japan)
Nokia (Finland)
Panasonic (Japan)
Philips (Netherlands)
Samsung (South Korea)
Sharp (Japan)
Sony Ericsson (Japan/Sweden)
Toshiba (Japan)
Vizio (United States)


il faut boycotter toutes ces marques  >:( >:(

autant dire tout de suite "revenir à l'âge de la pierre"  ;D

pfffffff  quoi faire ?   :(       ... je pense il faut en parler un max pour que les dirigeants apple et autres changent les choses, on a que ce moyen là  pour faire pression ! 

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 13, 2012, 21:39:51
+1. Pas spécialement parce que c'est Apple d'ailleurs. Juste parce que les journalistes utilisent le nom le plus connu afin d'attirer le chaland alors que les autres marques recourrent aux même sous-traitants.

Alors après, leurs leçons de morale tombent un peu à plat quand on voit qu'ils se permettent ca pour vendre leur soupe.

+ 2

fski

Citation de: Macfredx le Décembre 13, 2012, 21:21:42
On racole en parlant d'Apple...  ::)
Je ne critique pas la qualité du doc, mais Foxconn est très loin de ne travailler que pour Apple...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

+1000

de toute maniere faut taper sur les vilains bobo et leur jouets...

alors...


manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2012, 14:21:14
Oui, j'ai bien compris vu que tous tes posts expliquent qu'il y a peu de gens intelligents, qu'on devrait réfléchir, et tout ca.
Bref, qu'on est majoritairement des imbéciles mais pas toi bien sur.

Ca n'était donc pas la peine de me le signifier personnellement, j'avais bien compris que n'étant pas toi, j'étais forcément au niveau 0 de la réflexion.

Je suis même étonné qu'un type aussi brillant avec une réflexion d'un tel niveau, largement celle d'un élève de 3ème faisant une rédaction un poil naive éprouve le besoin de se répéter puisque tu devrais savoir que les autres n'ont aucune chance de te comprendre, même si tu insistes.

...Jamais il n'y a eu de générations aussi instruites en Europe, jamais il n'y a eu autant de défiance à l'égard du fondement des processus démocratiques...Un questionnement est bien là.
Le reportage qui effectivement utilise l'"accroche" Apple (oui c'est un peu facile et racoleur, mais il faut passer outre....) pour décliner un angle de traitement sur l"exploitation" au temps de la "modernité", met en évidence des processus complexes d'identification et de conditionnement à des comportements de production et de consommation de masse, qui "abrutissent" voire broient l'individu dans son acception purement ontologique.

C'est ce gigantisme et cette "accélération" dans phénomènes "humains" qui concourent à la "déshumanisation" et à la " dé citoyenneté" sur le plan individuel dont le mode de consommation frénétique pallie en partie un mal être plus que prégnant dans nos sociétés.

Personnellement, tant qu'Apple produit le best of breed ergonomique et dans une certaine mesure technologique, et par fidélité aussi (25 ans déjà...), j'achèterai du Apple.
En revanche, je reste vigilant sur les velléités qui habitent toute nouvelle "World Company" d'aller au-delà des attendus holistiques et de s'inviter dans une sphère privée bien entamée par les facebook et autres Google...

Cervantes

Pascal Méheut

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 12:54:23
Le reportage qui effectivement utilise l'"accroche" Apple (oui c'est un peu facile et racoleur, mais il faut passer outre....)

Pourquoi "il faut passer outre" ? Si quelqu'un prétend m'expliquer quelque chose et qu'il commence par faire du racoleur, du facile, je ne passe pas outre. Je vais chercher ailleurs.
Si j'ai besoin d'info sérieuse sur le sujet, les sources ne manquent pas.

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 12:54:23
pour décliner un angle de traitement sur l"exploitation" au temps de la "modernité", met en évidence des processus complexes d'identification et de conditionnement à des comportements de production et de consommation de masse, qui "abrutissent" voire broient l'individu dans son acception purement ontologique.

C'est ce gigantisme et cette "accélération" dans phénomènes "humains" qui concourent à la "déshumanisation" et à la " dé citoyenneté" sur le plan individuel dont le mode de consommation frénétique pallie en partie un mal être plus que prégnant dans nos sociétés.

Tu veux dire avec des mots compliqués qu'ils ont fait la variante chinoise des "Temps Modernes" 75 ans plus tard, c'est du nouveau ?
Pour le reste, je suis perplexe devant le discours qui me semble un chouia simpliste et naif.

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 12:54:23
Personnellement, tant qu'Apple produit le best of breed ergonomique et dans une certaine mesure technologique, et par fidélité aussi (25 ans déjà...), j'achèterai du Apple.
En revanche, je reste vigilant sur les velléités qui habitent toute nouvelle "World Company" d'aller au-delà des attendus holistiques et de s'inviter dans une sphère privée bien entamée par les facebook et autres Google...

Encore plus perplexe. Bah, tant qu'on reste dans l'ontologie holistique, tout ira bien.

manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 13:55:38
Pourquoi "il faut passer outre" ? Si quelqu'un prétend m'expliquer quelque chose et qu'il commence par faire du racoleur, du facile, je ne passe pas outre. Je vais chercher ailleurs.
Si j'ai besoin d'info sérieuse sur le sujet, les sources ne manquent pas.

Tu veux dire avec des mots compliqués qu'ils ont fait la variante chinoise des "Temps Modernes" 75 ans plus tard, c'est du nouveau ?
Pour le reste, je suis perplexe devant le discours qui me semble un chouia simpliste et naif.

Encore plus perplexe. Bah, tant qu'on reste dans l'ontologie holistique, tout ira bien.
-D'abord, il y a l'impact des...images du reportage...et pas seulement du discours (qui n'en est pas un justement.)
- Si tu ne perçois que "la variante des temps moderne", visiblement tu es clairement passé à côté...
- Beaucoup de titres dans la presse et dans le journalisme sont "racoleurs", c'est une méthode comme une autre d'accroche. Faut-il pour autant, vouer aux gémonies le contenu rédactionnel et visuel? Avec ton raisonnement, les théories du complot ont de beaux jours devant elles....
Le "J'accuse" ne fut pas seulement un titre de presse "racoleur" d'un Emile Zola au président de la république , il fut un hymne à la justice...Peut-être que ce reportage est trop naïf pour la geekologie ambiante...peut-être après tout... :-\
- Je suis preneur et très ouvert de "tes sources sérieuses"...
- Visiblement, un reportage qui replace l'essence de l'individu au centre d'un espace qui lui est de plus en plus hostile, cela te dérange comme constat...

...Après, n'hésite pas à traiter les journalistes de branquignols avec leurs discours naïfs...

Il y a des manières plus élégantes que la tienne d'ouvrir et d'alimenter un débat.

La Pomme, visiblement cela fait longtemps qu'elle t'a croqué...moi pas encore.

Cervantes

Pascal Méheut

Je pense gentiment que tu racontes absolument n'importe quoi en mélangeant tout :

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 14:18:01
-D'abord, il y a l'impact des...images du reportage...et pas seulement du discours (qui n'en est pas un justement.)

Justement, si la seule chose qu'un "journaliste" a à offrir, c'est un titre racoleur et l'impact des images, on est dans la manipulation, pas l'information.

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 14:18:01- Beaucoup de titres dans la presse et dans le journalisme sont "racoleurs", c'est une méthode comme une autre d'accroche. Faut-il pour autant, vouer aux gémonies le contenu rédactionnel et visuel? Avec ton raisonnement, les théories du complot ont de beaux jours devant elles....

Il n'y a absolument aucun rapport entre regretter une stratégie journalistique racoleuse et les théories du complot.

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 14:18:01
Le "J'accuse" ne fut pas seulement un titre de presse "racoleur" d'un Emile Zola au président de la république , il fut un hymne à la justice

Là encore, il n'y a aucun rapport pour commencer. Et s'il y en avait un, ca serait un contre-exemple parce que justement Zola a écrit un texte dont le titre annoncait clairement le contenu.

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 14:18:01
- Visiblement, un reportage qui replace l'essence de l'individu au centre d'un espace qui lui est de plus en plus hostile, cela te dérange comme constat...

...Après, n'hésite pas à traiter les journalistes de branquignols avec leurs discours naïfs...

Il y a des manières plus élégantes que la tienne d'ouvrir et d'alimenter un débat.

La Pomme, visiblement cela fait longtemps qu'elle t'a croqué...moi pas encore.

Séries d'attaques ad-hominen et totalement hors sujet typiques d'un "humaniste de forum" qui ne supporte pas la contradiction et dont les grands principes moraux s'effacent dès qu'il s'est trouvé quelqu'un à accuser de tous les maux.


rico7578

Citation de: Macfredx le Décembre 19, 2012, 19:24:14
Hors polémique, rico, j'aime bien tes photos de paysages (et Satriani  ;D;)

merci pour ton commentaire, en plus fan de Satch, décidément qqn de bon gout  ;D

rico7578

Apple a annoncé vouloir désormais assembler ses imacs sur le sol américain
Comme quoi ils sentent qu'il faut ptet faire bouger quelque chose ?
(Ca lui fait un beau coup de pub au passage biensur, et je sens que les "teigneux" de ce fil vont se focaliser que là dessus  ;))

manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 15:31:00
Je pense gentiment que tu racontes absolument n'importe quoi en mélangeant tout :

Justement, si la seule chose qu'un "journaliste" a à offrir, c'est un titre racoleur et l'impact des images, on est dans la manipulation, pas l'information.

Il n'y a absolument aucun rapport entre regretter une stratégie journalistique racoleuse et les théories du complot.

Là encore, il n'y a aucun rapport pour commencer. Et s'il y en avait un, ca serait un contre-exemple parce que justement Zola a écrit un texte dont le titre annoncait clairement le contenu.

Séries d'attaques ad-hominen et totalement hors sujet typiques d'un "humaniste de forum" qui ne supporte pas la contradiction et dont les grands principes moraux s'effacent dès qu'il s'est trouvé quelqu'un à accuser de tous les maux.

Hum,...c'est compliqué face à tant de bêtises...

- Les journalistes illustrent leurs propos avec une ligne rédactionnelle et des images ad-hoc. Parce qu'ils ont une déontologie et une culture de l'information, leurs attendus sont de donner corps de manière objective à l'information. 

- Visiblement, nous n'avons pas la même lecture du " J'accuse de Zola". "J'accuse" est un titre simple et percutant qui s'adressait au Président de la République, au nom de la...République et de ses fondements (donc au peuple français), notamment la liberté et la Justice.
Le reportage présenté ici, nous ramène à nos propres valeurs: nous ne pouvons pas les défendre chez nous et accepter l'inacceptable ailleurs...Non seulement, ce n'est pas un contre exemple, mais il semble ici que l'universalisme (caractère universel des valeurs démocratiques) tant défendu par les lumière françaises s'évaporent de ton esprit...dès que l'on parle d'Apple...

- Je ne t'accuse d'aucun maux et je ne prends pas tes remarques puériles comme des attaques...Je te considère, à la lecture de tes interventions, comme un avatar sanguin et aveuglé par son addiction à une marque...un peu ce que dénonce ...ce reportage...

Les attaques ad-Hominen, c'est bien vite affirmé. Le discours performatif est le propre des idéologues...

Je ne te connais pas et franchement, tu ne m'invites guère à vouloir en savoir plus de toi.

Cervantes

Pascal Méheut

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:25:55
mais il semble ici que l'universalisme (caractère universel des valeurs démocratiques) tant défendu par les lumière françaises s'évaporent de ton esprit...dès que l'on parle d'Apple...

Tu as bien raison. Tu as réussi à mettre Apple (dont je ne parlais pas) dans la même phrase que les Lumières. Ca n'est pas un point Godwin mais c'est l'esprit.
Tu as quel age ?


manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 16:39:59
Tu as bien raison. Tu as réussi à mettre Apple (dont je ne parlais pas) dans la même phrase que les Lumières. Ca n'est pas un point Godwin mais c'est l'esprit.
Tu as quel age ?

Ni analogie, ni antinomie, je te laisse deviner ce que cela signifie...Et ce fil est bien court pour faire référence au point Godwin...

Think Different...
Cervantes

manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 16:39:59
Tu as bien raison. Tu as réussi à mettre Apple (dont je ne parlais pas) dans la même phrase que les Lumières. Ca n'est pas un point Godwin mais c'est l'esprit.
Tu as quel age ?

Tu as quel âge?
Cervantes

rico7578

Citation de: Dominique le Décembre 19, 2012, 17:48:48
La bêtise, c'est de parler comme un mauvais Monde diplo et de voir partout un complot des méchants capitalistes sino-américains contre les gentils-ouvriers-qui se-suicident-en-masse.
Il se trouve que l'on n'a pas trouvé d'autre système que le capitalisme pour créer de la richesse (et des inégalités, mais c'est le rôle de l'Etat de corriger).
Tout le reste est du bla-bla de nanti bisounoursé qui endosse l'habit de l'indigné pour se donner une bonne conscience devant son écran plat chinois et son ordi chinois et son mobile chinois, etc...

on peut rien y changer de toutes façons, donc pourquoi s'en préoccuper c'est ça ? c'est être naïf de croire que les choses pourraient être différentes, c'est ça ?
personnellement je ne suis pas de votre avis, il existe déjà plein d'alternatives, mises en place avec succès à différentes échelles dans plein de domaines
L'idée étant d'essayer de corriger les excès (l'unique recherche d'un profit immédiat par exemple) en amenant des nuances (respect des hommes, des ressources naturelles, une recherche d'éthique, de justice, de vision à long terme... etc), et pas forcément de tout casser, on est pas dans le noir ou blanc, mais la nuance ne me semble pas être votre fort

Déjà l'idée du besoin absolu de "créer de la richesse" est discutable, nuançable
Les ressources ne sont pas infinies, une croissance infinie a-telle du sens par exemple?

manolindo

Citation de: rico7578 le Décembre 20, 2012, 17:05:16
on peut rien y changer de toutes façons, donc pourquoi s'en préoccuper c'est ça ? c'est être naïf de croire que les choses pourraient être différentes, c'est ça ?
personnellement je ne suis pas de votre avis, il existe déjà plein d'alternatives, mises en place avec succès à différentes échelles dans plein de domaines
L'idée étant d'essayer de corriger les excès (l'unique recherche d'un profit immédiat par exemple) en amenant des nuances (respect des hommes, des ressources naturelles, une recherche d'éthique, de justice, de vision à long terme... etc), et pas forcément de tout casser, on est pas dans le noir ou blanc, mais la nuance ne me semble pas être votre fort

Déjà l'idée du besoin absolu de "créer de la richesse" est discutable, nuançable
Les ressources ne sont pas infinies, une croissance infinie a-telle du sens par exemple?

Penser qu'il n'y a pas d'alternative, c'est comme penser la fin de l'Histoire...ce que les évènements contre disent chaque jour.

Les "valeurs" présentées et packagées par certaines grandes entreprises, volent en éclat quand on regarde dans les coulisses, les modes de production en vigueur. Ce que dénonce clairement ce reportage. Le sous traitant est à l'image de son ...commanditaire, n'en déplaise aux thuriféraires d'Apple.

Ni naïveté, ni volonté de rapprocher in fine des notions parfois antinomiques voire contradictoires, non, simplement voir et construire autre chose, autrement.

Penser en pionnier, comme le faisait et le font notamment encore certains des fondateurs de ces grands groupes, nous ouvre toujours des perspectives et donc nous permet de lutter contre une forme de résignation, palpable ici et là. Il n'y a pas opposition entre social et économie, entre production et écologie, entre progrès social et performance, entre niveau de vie et qualité de vie, etc...

Je puise dans la Mediologie, la philosophie conséquentialiste, les théories de l'information, etc. des outils pour me permettent de comprendre cette accélération (l'ouvrage éponyme de Rosa Hartmut est une référence incontournable) mais également des moyens d'agir à mon humble niveau...

Donc pas de résignation, surtout pas...


Cervantes

manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 13:55:38
Pourquoi "il faut passer outre" ? Si quelqu'un prétend m'expliquer quelque chose et qu'il commence par faire du racoleur, du facile, je ne passe pas outre. Je vais chercher ailleurs.
Si j'ai besoin d'info sérieuse sur le sujet, les sources ne manquent pas.

Tu veux dire avec des mots compliqués qu'ils ont fait la variante chinoise des "Temps Modernes" 75 ans plus tard, c'est du nouveau ?
Pour le reste, je suis perplexe devant le discours qui me semble un chouia simpliste et naif.

Encore plus perplexe. Bah, tant qu'on reste dans l'ontologie holistique, tout ira bien.

J'attends toujours tes références...
Cervantes

Pascal Méheut

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 17:47:41
Donc pas de résignation, surtout pas...

C'était "Manolindo, sa vie, son oeuvre" suivi de "Manolindo sauve le Monde en défendant un reportage télé dans la sous-partie Apple d'un forum Photo".

Les prochains épisodes seront "Manolindo, Danube de la Pensée" puis "Manolindo guérit par imposition des mains" et la statue de  "Manolindo guidant le peuple vers un avenir meilleur"...
En général, ca se termine par "Manolindo combattant les ennemis du peuple" et "Manolindo inaugurant un camp de rééducation par le travail" mais bon, il commence petit.

manolindo

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 18:10:08
C'était "Manolindo, sa vie, son oeuvre" suivi de "Manolindo sauve le Monde en défendant un reportage télé dans la sous-partie Apple d'un forum Photo".

Les prochains épisodes seront "Manolindo, Danube de la Pensée" puis "Manolindo guérit par imposition des mains" et la statue de  "Manolindo guidant le peuple vers un avenir meilleur"...
En général, ca se termine par "Manolindo combattant les ennemis du peuple" et "Manolindo inaugurant un camp de rééducation par le travail" mais bon, il commence petit.
Pour quelqu un que quelques temps avant parle de point Godwin, visiblement au moins tu mets en pratique a grande échelle...

Devant tant de vacuité et puisque tu es incapable de tenir intellectuellement un débat,  je m incline...

Avec toi Apple dispose d un représentant de premier choix.
Cervantes

Pascal Méheut

Ah, on vient d'avoir "Manolindo faché, Manolindo crache" vu la perte de syntaxe qui est étonnante ontologiquement (ou holistiquement ou mediologiquement, je ne sais plus).


MARCO

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 18:31:29
Pour quelqu un que quelques temps avant parle de point Godwin, visiblement au moins tu mets en pratique a grande échelle...

Devant tant de vacuité et puisque tu es incapable de tenir intellectuellement un débat,  je m incline...

Avec toi Apple dispose d un représentant de premier choix.


  T'inquiète, il nous refait une crise, "Morvheut dans ses oeuvres", le grande classe comme d'hab.