SONDAGE : Que pensez-vous de l'absence de flash intégré sur le Nikon D850 ?

Démarré par Staff NCI, Septembre 19, 2017, 15:14:40

« précédent - suivant »

Le nouveau NIKON D850 ne possède pas de flash intégré (alors qu'il y en a un sur le D810...). Vous, personnellement, qu'en pensez-vous?

- C'est, pour moi, une raison suffisante pour ne pas acheter cet appareil
- Cette lacune m'ennuie mais je ferai sans doute avec
- C'est un choix, ça ne me dérange pas
- J'approuve ce choix
- Sans opinion

cassenoisettes

- C'est, pour moi, une raison suffisante pour ne pas acheter cet appareil

ChatOuille

Pour moi cette histoire de viseur c'est du bla, bla. Je peux comprendre cela pour le Df car ils voulaient un appareil relativement compact, et cela même en sacrifiant certaines fonctions, mais cela ne colle pas avec le D850. C'est une décision commerciale. Je ne sais pas si cette absence va décourager beaucoup de monde, mais on est déjà quelques-uns.

bitere

Je ne sais pas s'il y a corrélation entre la qualité de la visée et la disparition du flash.
Par contre ce que je sais, c'est que la visée du 850 est hyper agréable. Et meilleure que sur mon D810.
La nature ayant horreur du vide, ils ont bien dû mettre quelque chose dans l'espace laissé libre, même si la capot semble plus plat.  ;D

kochka

Les micros stéréo, mais j'aurais bien accepté une petite proéminence de plus, et me fiche du viseur plus grand comme de l'an 40 car il ne rend pas compte de l'impact des réglages, et avec des lunettes, on voit toujours aussi mal les infos autour, sans compte ce put** de point de map invisible dès qu'il fait un peu sombre.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: kochka le Septembre 23, 2017, 22:06:20
ce put** de point de map invisible dès qu'il fait un peu sombre.
Ce point est vraiment emmer...... J'espère qu'une mise à jour le corrigera rapidement.
Même si pour l'instant je n'ai pas de D850, je signe la pétition pour  ;)

Verso92

Citation de: ChatOuille le Septembre 22, 2017, 01:40:45
Je ne sais pas si cette absence va décourager beaucoup de monde, mais on est déjà quelques-uns.

Et en encourager d'autres...  ;-)

kochka

C'est la règle générale.
Tiens çà me fait penser que je devrais lancer un pétition pour supprimer ce "fragile" écran arrière mobile, puisque je n'utilise pas cette fonction.  ;)
Technophile Père Siffleur

jissé

Ce manque de flash intégré n'est pas rédhibitoire. Cependant, j'en déplore l'absence autant sur mon D3S que mon D500 (les D300 S et 7100 sont vendus).
Ce n'est pas un système qualitatif, mais ça DEPANNE !! pour déboucher un contre-jour par exemple. En vacances, avec un zoom à tout faire sur le D500, je ne m'encombre jamais de mon flash SB 700. Et si ce flash intégré n'est pas jugé utile, en quoi dérange t'il ?

kochka

Technophile Père Siffleur

Un Deux Trois!

#34
Quand j'ai acheté le D800, ce n'était pas pour son flash intégré! Et le D800 est le seul appareil reflex avec flash intégré que j'ai eu.
Donc, si je devais prendre un D850 ce n'est pas l'absence de flash intégré qui me ferait hésiter.
Disons même qu'au contraire, ce flash sur le prisme est une faiblesse mécanique pour moi, que j'aurai pu casser. en certaines circonstances.
bain alors!

TYBOR

Bonjour,
Cette absence de flash intégré sur le Nikon D850 est une véritable faute. Au prix de cet appareil, c'est une véritable régression par rapport à son prédécesseur!
Mais tondre le client, en le faisant raquer plus pour en obtenir moins semble être une habitude chez certains constructeur.

Feu le Minolta Dynax 9, pro de chez pro, assurait la visée à 100 pour cent ET le flash intégré tropicalisé en position rentrée!
Il n'y a donc AUCUNE raison de n'en pas trouver sur les boîtier numériques FF des constructeurs (le cas Nikon n'est, hélas, pas unique!).

psbez


kochka

Certainement pas, sauf si l'on veut perdre du temps pour le monter et le démonter en permanence.
C'est une question d'utilisation. En voyage on ne peut pas perdre du temps avec cette excroissance fragile et encombrante. 
C'est une bonne solution pour celui qui se pose et prépare sa prise de vue, mais par pour celui qui circule beaucoup.
Après 7.000 photos au 850, je peste encore plus contre cette stupidité, et mes flashs sont définitivement restés dans le placard. La sensibilité du capteur ne peut rien contre le contrejour.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Avec mes reflex, hors macro, je n'utilise que des zooms qui occultent en partie le faisceau du flash : je ne peux donc m'en servir.

bitere

Je me suis habitué au manque de flash avec les boitiers à un chiffre.
Et comme le flash intégré de ses prédécesseurs était inutilisables avec mes objectifs 2.8 trop gros et longs. J'ai voté que j'approuvai ce choix.
En plus de la non utilisation, je pense que ça rajoute de la fragilité et que son absence a permis de réaliser une super visée.

Cependant, même si je ne peux pas revenir sur mon vote, ce flash peut avoir son utilité pour qui utilise des fixes et je modère donc mon choix.
Son absence de me gêne pas, je lui préfère un réflecteur repliable (ou deux) pour les portraits ou tout besoin de déboucher des contre-jours.