L'aigle et l'enfant

Démarré par RG, Décembre 19, 2012, 20:46:39

« précédent - suivant »

RG


STB

StB

marc d

Je n'y crois pas une seule seconde.  Cela ne correspond pas du tout au comportement d'un aigle; pourquoi viendrait-il attaquer une proie qu'il sait qu'il ne peut emmener.  Je n'ai jamais rien lu de tel dans la littérature.
C'est une vidéo-gag.  On verra dans les prochains jours si cette observation est confirmée mais je n'y crois pas.


foufouille

Cette vidéo est un pur montage, le sujet a été évoqué au JT de canal.
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Décembre 21, 2012, 17:30:24
Cette vidéo est un pur montage, le sujet a été évoqué au JT de canal.

ah bon ?
t'es sûr  ???
:D :D
StB

olive du 27

 ;D je confirme bien fait tout de meme :o
cordialement olivier.

STB

nan nan, moi j'suis sûr que c'est vrai  >:(
StB

JeePix²

Citation de: STB le Décembre 23, 2012, 21:22:58
nan nan, moi j'suis sûr que c'est vrai  >:(
Oui en plus j'ai vu la même scène hier dans le Seigneur des anneaux.

foufouille


Cette vidéo est un pur montage, le sujet a été évoqué au JT de canal.

Citation de: STB le Décembre 21, 2012, 23:31:52
ah bon ?
t'es sûr  ???
:D :D

J'en suis certain à 200%.
Egalement les auteurs canadiens de ce montage l'ont avoué eux-mêmes.
Il est évident que c'est très bien réalisé et ont passé beaucoup d'heures à concevoir cette vidéo.
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Décembre 24, 2012, 17:58:02
Cette vidéo est un pur montage, le sujet a été évoqué au JT de canal.

J'en suis certain à 200%.
Egalement les auteurs canadiens de ce montage l'ont avoué eux-mêmes.
Il est évident que c'est très bien réalisé et ont passé beaucoup d'heures à concevoir cette vidéo.

non, je ne pense pas que des gens passent autant de temps pour un canular. Je pense que c'est vrai bien au contraire. Seulement, les parents du gamin doivent êtres des ornitos qui ne veulent protéger les aigles.
Et py si JeePix² a vu çà également, çà prouve bien que c'est pas des conneries !
Toute à l'heure, vous allez me dire que les silures bouffent pas les pigeons, aussi ?

ALORS ARRETEZ UN PEU !!!
StB

roidudesert35

Bonjour de toute façon c'est un faux ,un fake ou toute autre  terme pour ce genre d'ineptie !
http://www.leparisien.fr/societe/video-canada-un-aigle-royal-tente-d-enlever-un-enfant-19-12-2012-2420125.php
mais ce qui est sure c'est que ça donne de l'eau au moulin de tous ceux qui en veulent  d'une façon au d'un autre aux ( bec crochu)
Les petits comiques de l'autre coté  de l'atlantique devrais y réfléchir a deux fois avant de créer ce genre de vidéo (bien faite a la premier lecture ) mondialement distribuer,qui seras vu par  des millions de personne pour la plupart responsable et non crédule, mais si un seul de ces « teleyoutubeurs » excuser l'expression  !porte atteinte aux rapaces ou  a la nature en général  (qui n'a vraiment pas besoin de ça ), je trouve cela dommage juste pour faire le buzz ! Nous photographe ou simple amoureux de la nature observons déjà ça plus ou moins lente destruction au quotidien.Bon aller après ces belles paroles je sort faire un tour dans la campagne ,il y a deux belles buses dans un champ a deux pas de la maison !
Bertrand

foufouille

Citation de: STB le Décembre 24, 2012, 19:28:49
non, je ne pense pas que des gens passent autant de temps pour un canular. Je pense que c'est vrai bien au contraire. Seulement, les parents du gamin doivent êtres des ornitos qui ne veulent protéger les aigles.
Et py si JeePix² a vu çà également, çà prouve bien que c'est pas des conneries !
Toute à l'heure, vous allez me dire que les silures bouffent pas les pigeons, aussi ?

ALORS ARRETEZ UN PEU !!!

Comparaison complètement absurde!

Plusieurs chaines ont évoqué le sujet, après tu crois ce que tu veux! ::)
Photographiquement vôtre...

STB

Citation de: foufouille le Décembre 25, 2012, 18:49:59
Comparaison complètement absurde!

Plusieurs chaines ont évoqué le sujet, après tu crois ce que tu veux! ::)

tu dois faire parti de cette conspiration, c'est sûr. :o
Je suis absolument persuadé que cette vidéo est vraie mais que certains veulent cacher la vérité. (je pense même que les gouvernements sont de mêches...)
StB

STB

Citation de: roidudesert35 le Décembre 25, 2012, 15:27:38
Bonjour de toute façon c'est un faux ,un fake ou toute autre  terme pour ce genre d'ineptie !
http://www.leparisien.fr/societe/video-canada-un-aigle-royal-tente-d-enlever-un-enfant-19-12-2012-2420125.php
mais ce qui est sure c'est que ça donne de l'eau au moulin de tous ceux qui en veulent  d'une façon au d'un autre aux ( bec crochu)
Les petits comiques de l'autre coté  de l'atlantique devrais y réfléchir a deux fois avant de créer ce genre de vidéo (bien faite a la premier lecture ) mondialement distribuer,qui seras vu par  des millions de personne pour la plupart responsable et non crédule, mais si un seul de ces « teleyoutubeurs » excuser l'expression  !porte atteinte aux rapaces ou  a la nature en général  (qui n'a vraiment pas besoin de ça ), je trouve cela dommage juste pour faire le buzz ! Nous photographe ou simple amoureux de la nature observons déjà ça plus ou moins lente destruction au quotidien.Bon aller après ces belles paroles je sort faire un tour dans la campagne ,il y a deux belles buses dans un champ a deux pas de la maison !
Bertrand


Mais comment pouvez vous avoir encore de la compation pour ces oiseaux qui volent vos enfants !
M'enfin !!!
StB

Ronan

STB, j'espère que tu déconnes, là?!? Tu ne crois quand même pas à une connerie pareille? :o

Renseignez-vous auprès d'ornithos sérieux (ou de gardes forestiers si vous êtes adeptes de la théorie du complot façon "on nous cache tout"): la capacité d'emport d'un rapace ne saurait excéder son propre poids (en fait, nettement moins s'il doit s'élever à la force des biscotos). Vous avez une idée du poids d'un aigle royal? D'un enfant en âge de marcher (disons qu'il a l'air d'avoir dans les trois ans) et habillé et chaussé de surcroît?

Les abrutis qui ont commis ce travail se rendent-ils compte qu'ils vont donner un prétexte à des neuneus excités de la détente pour reprendre joyeusement le tir aux pigeons (pardon, aux rapaces en général, y compris bien entendu aux plus imposants, les vautours, qui se nourrissent de... cadavres).

La créativité, c'est une chose, l'irresponsabilité c'en est une autre: faut réfléchir un instant avant de lancer certains bobards...

PS - 100% d'accord avec RoiduDésert...

JeePix²

#16
Citation de: STB le Décembre 21, 2012, 23:31:52
ah bon ?
t'es sûr  ???
:D :D

STB ironise depuis le début en jouant les candides  ;D


STB

Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 25, 2012, 19:56:50
STB, j'espère que tu déconnes, là?!? Tu ne crois quand même pas à une connerie pareille? :o

Euh.... ::)
Citation de: JeePix² le Décembre 25, 2012, 20:04:15
STB ironise depuis le début en jouant les candides  ;D

bon ba me s'rais bien marré en tout cas  :D
StB

JeePix²

Citation de: STB le Décembre 25, 2012, 20:07:59
Euh.... ::)
bon ba me s'rais bien marré en tout cas  :D
Moi je suis sérieux, je suis un Jedi et mon chat a les yeux bleus...  8)
http://www.youtube.com/watch?v=sMYNo3CLkjQ

STB

oui et moi dark vador
suis passé du coté obscure depuis bien longtemps  :D
StB

Altius

Compassion, STB,

Je comprends ton sens de l'humour et la dérision qui accompagne tes propos, mais penses-tu aussi à ceux qui ont accepté quelques responsabilités pour défendre la nature et les oiseaux en particulier.
Pour être de ceux là je puis te dire qu'il n'est pas toujours facile de raisonner des gens qui ignorent tout de ce domaine et qui puisent leurs sources dans les média.

Dans notre société, un grand nombre d'administratifs est emmené à prendre des décisions dans des secteurs où l'influence des foules et de leurs représentants, les élus, est trop grande.

Il est plus facile de céder à la démagogie que de prendre des directives de bon sens.

Nous avons connu la « peur des attaques de vautours fauves » dans ma région, et quelques réunions ont été vraiment chaudes. Des décisions récentes de la préfecture ne trouvent leur origine  que dans l'objectif de calmer cette hantise, fruit d'une manipulation malsaine.

Il est toujours hasardeux de jouer avec la peur de l'autre...

Bon noël.

AD75

C'est toujours pareille. Les censeurs qui viennent dire quels sont les thèmes interdits!
A ce compte là, il faut interdire les fils d'horreur parce que ca va donner de mauvaises idées aux tordus, faire retirer de la circulation Apocalypse Now et toutes les fictions sur la fin du monde, et puis d'ailleurs interdire toutes les fictions en général, interdire Les Guignols qui ridiculisent la politique, interdire, interdire, interdire, interdire!
Bravo aux étudiants pour la qualité de leur travail, bravo à ceux qui ont décortiqué le film pour relever toutes ses imperfection, mais ouhhhh à tous ceux qui sont tombés dans le panneau car c'est eux les vrais responsables de la déformation, ne nous trompons pas de débat.

AD75

D'ailleurs, comme le dit STG  :D :D :D  rien ne prouve que c'est un canular. Qui dit que ce n'est pas un aigle qui a de l'entraînement?
Hossein Reza Zadeh était capable de soulever 472 kg en haltérophilie, alors que moi j'en soulève à peine 40. Donc, qui dit qu'un aigle n'est pas capable d'emporter un vieux journaliste grincheux dans ses serres? va savoir, Charles...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ced

#23
Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 25, 2012, 19:56:50
Les abrutis qui ont commis ce travail se rendent-ils compte qu'ils vont donner un prétexte à des neuneus excités de la détente pour reprendre joyeusement le tir aux pigeons (pardon, aux rapaces en général, y compris bien entendu aux plus imposants, les vautours, qui se nourrissent de... cadavres).

La créativité, c'est une chose, l'irresponsabilité c'en est une autre: faut réfléchir un instant avant de lancer certains bobards...
N'importe quoi! Je suppose que ce film est aussi responsable de la raréfaction des gorilles et que c'est lui qui a donné de mauvaises idées à Ben Laden?
Citation de: STB le Décembre 25, 2012, 20:07:59
Euh.... ::)
bon ba me s'rais bien marré en tout cas  :D
Oui, moi aussi !

222

Citation de: remi le Décembre 26, 2012, 09:36:15
Quel besoin de gueuler comme ca ? Le début de ton message est juste mais après, ton dérapage grossier et grotesque ne t'honore pas. C'est une constante dans tes fils: le besoin de gueuler, ca devient ridicule et ca traduit un mal être; réfléchis avant d'hurler.

Tu traites d'abrutis les étudiants d'un atelier 3D qui ont bossé 400h pour démontrer leur savoir faire en création 3D. L'an dernier, ils avaient fait déambuler un pingouin dans Montréal. Cette année, ils ont choisi le mythe de l'aigle et de l'enfant. Pas idiot et bien réalisé.  Ils ne savaient pas que le web allait s'en emparer et que des télés la prendraient pour argent comptant. Les abrutis c'est pas eux, c'est les journalistes qui embrayent sur n'importe quoi et commentent sans vérifier et chez les commentateurs qui, comme toi, font passer ce qu'ils croient avant le reste.

Si tu avais lu le fil entier avant de traiter les auteurs de cette vidéo d'abrutis, tu ne te serais pas ridiculisé avec ton commentaire bête, mêchant et mal venu. On peut reprocher aux étudiants d'avoir laissé la vidéo sortir du cadre interne ou dire qu'ils auraient dû mettre un bandeau SIMULATION mais le problème c'est pas eux: c'est les commentaires rajoutés. Regarde toi; tu n'as même pas compris que STG fait du 2ème degré (STB, j'espère que tu déconnes, là?!? Tu ne crois quand même pas à une connerie pareille? ). Tu démarres au quart de tour. Oh, du calme, prends du Prozac, avale la boîte

Re-voici le lien qui te permettra de vérifier que ces étudiants ont été dépassés par les commentaires idiots suscités par leur vidéo. D'accord, ce n'est <que> Le Monde. Donc, sauf si Le Monde n'est plus sérieux, je crois plus ce qu'ils disent que tes cris d'écorché vif:

   cf : Blog Le Monde 
Les quatre étudiants à l'origine de la vidéo montrant un aigle saisir un jeune enfant dans un parc avant de le relâcher ne s'attendaient certainement pas à rencontrer un tel succès. Leur film, tourné dans le cadre d'un simple atelier d'animation en 3D du centre NAD de Montréal, a réussi à berner plus de 2 millions d'internautes.

"Ils sont sous le choc et complètement dépassés par les évènements, explique Claude Arsenault, la responsable des communications de l'école sur le blog du journaliste québécois Dominic Arpin. Il leur a tout de même fallu 400 heures de travail pour en arriver à ce résultat. L'aigle et l'enfant ont été entièrement conçus en images de synthèse" avant d'être intégrés.



Cette vidéo à t elle tournée juste sur internet ou à-t-elle vraiment été reprise par des journaux télévises?
Si oui, lesquels ont été assez bêtes pour ça ?

STB

moi, y'a qu'un truc qui me dérange..

c'est pas STG mais STB !
StB