au pays des sapins des Vosges

Démarré par joseph67, Décembre 20, 2012, 09:40:55

« précédent - suivant »

joseph67

une sortie dans le massif vosgien (dont une partie est en réalité en Alsace!  c'est pour rétablir la vérité...) avant la fonte du manteau neigeux avec cette prévision de redoux pour les prochains jours.
une vue sur les Crêtes ( alt 1350m à cet endroit, le Gazon des Faings pour les connaisseurs du site)

Joseph

joseph67

à ce moment de la journée la neige est encore légèrement gelée

joseph67

au dessus du lac du Forlet

joseph67

vue sur la tourbière du Forlet

joseph67

un détail sur un arbuste

joseph67

une vue plus large de la crête

KERMOR56

La mer est belle mais la montagne l'est tout autant. Photographiée par toi, elle est encore plus belle ! Et, comme toujours, c'est un régal de regarder tes images impeccablement composées, avec une lumière subtilement saisie.
Merci pour ce partage, tout en espérant une suite.
Jean-Yves

joseph67

quelques brumes montent de la vallée de Kaysersberg....( le pays du marché de Noël actuellement en Alsace)

Joseph

joseph67

les ombres sont très avantageuses pour affiner la taille....

Joseph

jeanray

Comme à chaque fois, c'est une superbe série, avec des images à la fois piquées et pleines de douceur.
Merci pour cette très belle balade vosgienne  :D
Cordialement
JR

pluie61

Jeanray, la première est belle, monochromie, équilibrée, bien composée, et ce chemin armé de sa clôture qui nous fait entrer dans l'image en proposant un point de fuite. Le nuage habille en douceur le tout, vraiment chouette.

Je suis plus réservé sur la suite du fil que tu proposes.

Merci pour ce voyage hivernal dans ces Vosges que je ne connais malheureusement pas. ;)

jeanray


pluie61

Arrrrg, j'm'emmêle les raquettes dans la poudreuse ! Lapsus....

Mais je crois que vous habitez l'Est de notre France tous les 2 ?.
Ça doit être ça !?

Sinon, c'est que j'ai définitivement perdu le Nord  ;)

Ricou

belle ambiance, y a de la neige dit donc !

jeanray

Citation de: pluie61 le Décembre 20, 2012, 12:47:14
Mais je crois que vous habitez l'Est de notre France tous les 2 ?.

Pas tout à fait, sud-est pour moi (Drôme...) ; il m'arrive ( parfois  :D ) d'envier Joseph et ses brumes vosgiennes.

DOC 74

Joseph,
Voilà une ambiance hivernale bigrement bien rendue dans un superbe décor vosgien qui l'hiver n'a pas son pareil... Étonnantes ces rangées de piquets qui, sur les crêtes, véritables fils conducteurs, évitent sans doute de se perdre dans la brume... Certes, tu atténues les reliefs en redressant les pentes (2 et 7) ;D , mais c'est peut-être une volonté inconsciente de montrer que les Vosges sont moins sévères ou moins ardues qu'elles ne paraissent ! Sans doute une façon de nous y attirer comme un filtre magique, qui sait ? Tes photos sont envoûtantes... Merci de nous faire envie. Patrick. ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Très belle série monochrome Joseph. Je crois bien que la première est ma préférée avec les piquets qui font un "détour" à droite.

Krisor

Belle série !
Je suis monté au Tanet il y a une dizaine de jours, froid, beau soleil et 80cm de poudreuse !
Malheureusement depuis le redoux semble s'installer et ça fond comme neige au soleil (ou plutôt comme neige sous la pluie !)
Tu as bien fait de saisir ces paysages au moment opportun, car en cette période sur massif vosgien ça change rapidement mais bon l'hiver n'est pas fini, loin de là !  ;)

joseph67

Citation de: jeanray le Décembre 20, 2012, 13:25:28
Pas tout à fait, sud-est pour moi (Drôme...) ; il m'arrive ( parfois  :D ) d'envier Joseph et ses brumes vosgiennes.

et moi je jalouse tes lumières matinales !

une autres série avec toujours quelques sapins saupoudrés
Joseph

joseph67

Citation de: Krisor le Décembre 21, 2012, 11:33:10
Belle série !
Je suis monté au Tanet il y a une dizaine de jours, froid, beau soleil et 80cm de poudreuse !
Malheureusement depuis le redoux semble s'installer et ça fond comme neige au soleil (ou plutôt comme neige sous la pluie !)
neige collante!
une autre du côté du Tanet-Lac Forlet
Joseph

LADY43

La 1 et la 3,  :D
cordialement Marie

flo45

Sport méca,paysage,rando

foufouille

Photographiquement vôtre...

Cheps

Une belle ambiance magnifiquement rendue.

Cordialement

Cheps