Sigma 800mm F5.6

Démarré par target, Décembre 20, 2012, 23:03:22

« précédent - suivant »

target

Mais qui possède cet objo ? J'aimerai bien voir des photos réalisées avec.

Merci

Target
Floues ? Emotion !

rascal

j'ai vu qq photos et je l'ai meme utilisé.

lourd, encombrant, mais plutot bon et permet certaines images "impossible" sans.

Une de mes meilleures photo de cette années à été prise avec cet objo  ;D

bon trépied et rotule pendulaire me paraissent totalement indispensable.

y'a aussi le 300-800 si tu veux, dont un à vendre sur benelux nature photo il me semble

cgleroy

Moi, j´ai eu un Sigma 800/5.6 en monture Minolta et un Sigma 300-800/5.6 en monture Nikon... en bref: le 800/5.6 c´est magnifique, par contre le 300-800/5.6 tres decevante pour moi... Une photo (avec un Sony A900):



Amicalement, Enrique.

CIRCA

Bonjour

Je n'ai jamais utilisé cette optique qui est sûrement excellente. En revanche ce que j'ai déjà lu c'est que la revente de cet objectif, si on l'acquiert neuve, engendre une forte voire très forte décote si on la revend car :
- télé très peu présent sur le marché de l'occasion souffrant, je pense, d'un fort déficit d'image (à la différence du "Sigmonster" 300-800),
- concurrence avec un 500F4 + TC1.4, qui donne un 700mm de qualité ouvrant à F5.6 ... que ce soit en monture Nikon ou Canon.

Et comme les 500F4 nouvelle ou ancienne génération pour ces 2 marques ne présentent, eux, aucun déficit d'image, il y a beaucoup moins de risque de décote... ;)

Voilà pour mon (humble) avis.

Cordialement.

dara

 les 500F4 nouvelle ou ancienne génération

tu veux dire 500 f4,5 ?

jpierre ;)
Amicalement dara

CIRCA

Non, je veux parler, par exemple des excellents 500mm Nikon :

Ancienne génération :

Nikon AFS I 500mm F4, non VR

Nikon AFS II 500mmF4 (bcp + rare), non VR
Génération actuelle :

Nikon AFS 500mm F4 VR
L'ajout d'un extender 1.4 génère un 700mm F5.6 dont l'autofocus est conservé.
Le Sigma 500mm HSM quant à lui ouvre effectivement à F4.5 (optique fixe). Bien que n'ayant rien à envier niveau qualité aux 500F4 fixe Nikon (je sais, j'ai eu la chance d'avoir les 2 ...), notamment les AFS I et II, le souci c'est qu'avec cet objo. Sigma, l'ajout d'un extender 1.4 génère un 700mm  F6.3 avec perte d'autofocus .....

Il y a nombre de posts sur ces optiques  ;)...

cgleroy

Citation de: CIRCA le Décembre 25, 2012, 17:34:31
Non, je veux parler, par exemple des excellents 500mm Nikon :

Ancienne génération :

Nikon AFS I 500mm F4, non VR

Nikon AFS II 500mmF4 (bcp + rare), non VR
Génération actuelle :

Nikon AFS 500mm F4 VR
L'ajout d'un extender 1.4 génère un 700mm F5.6 dont l'autofocus est conservé.
Le Sigma 500mm HSM quant à lui ouvre effectivement à F4.5 (optique fixe). Bien que n'ayant rien à envier niveau qualité aux 500F4 fixe Nikon (je sais, j'ai eu la chance d'avoir les 2 ...), notamment les AFS I et II, le souci c'est qu'avec cet objo. Sigma, l'ajout d'un extender 1.4 génère un 700mm  F6.3 avec perte d'autofocus .....

Il y a nombre de posts sur ces optiques  ;)...

C´est curieux, en monture Minolta l´ajout d´un extender 1,4X dans un Sigma 500/4.5 ne comporte pas la perte d´autofocus... par autre part, avec le D7000 et surtout le D800 (et D4 aussi) il n´y a pas de probleme de perte d´autofocus jusqu´a f8.

jmr80

question un 800 mm f5.6 version ancienne donc non EX et non DG en cas de problème c'est réparable par un SAV si oui lequel ?
merci de vos réponses éclairées (il y en a un en vente qui pourrait m'interesser, très bon état)

jbsay

Citation de: rascal le Décembre 21, 2012, 09:20:52

Une de mes meilleures photo de cette années à été prise avec cet objo  ;D


La photo! la photo! On veut voir ici la photo! :D

rascal

faut d'abord que je la poste dans le forum sheila.

ici ? peut être après... mais ce n'est pas une photo qui montre bien les qualités optiques de l'objo... y'a pas un piqué de la mort, mais c'est la scène qui veut ça...

Joebart

Bonjour

Je possède le 800F5.6 sigma en mouture canon, il est couplé à un 7D.

J'en suis bien content. Encombrant oui mais de toute façon des qu'on parle de téléobjectif il faut rotule pendulaire et bon trépied.

Quelques exemples sur mon flickr

http://www.flickr.com/photos/mickatof/8349870506/in/photostream

Bonne soirée

Je reste à votre dispo si vous avez des questions particulières


FranckFOUQUET

A Joebart,

Je suis vivement intéressé par un retour d'utilisation car Sigma France brille par son incompétence pour m'en faire voir un et l'essayer. On me renvoie vers les centres EX qui ne semblent pas plus motivés que ça à me faciliter l'achat... C'est sûr que la marge est meilleure sur de l'optique courante...

Ca donne quoi sur trépied ? La poignée semble assez excentrée, l'optique est quand même bien équilibrée ?

Côté AF : rapide et précis ?

Et le piqué d'images ?

Voilà j'ai plein de questions. Je file voir votre lien...

rascal

rotule pendulaire mon ami, rotule pendulaire...

FranckFOUQUET

Je m'en doutais. Ma Wimberley est déjà prête...

Après même sur une pendulaire une optique peut être pas bien équilibrée...

Joebart

Hello

Je suis au nord de Nantes. Je suis donc dispo pour vous faire essayer vers le lac de grandlieu ou du Vioreau un wkd.

Voici mon mail : joebart18 [at] free.fr si vous le souhaitez

Micka