le 135 apo-telyt sera codé

Démarré par erickb, Décembre 21, 2012, 11:28:45

« précédent - suivant »

erickb

Une réponse officielle de Solms

CitationMonsieur,

Merci de votre courriel. Je vous confirme que dans le proche future nous allons coder les APO-TELYT-M 135mm f/3.4. Les conditions, par contre, ne sont toujours pas réglées.
Je vous prie un peu de patience, actuellement je ne peux pas répondre votre question.

Les revendeurs seront informés sur le processus. Je propose revenir vers nous quand l'information a été passée aux revendeurs.

Leica Customer Care vous souhaite Joyeuses Fêtes et une très Bonne  Année 2013 !

Cordialement

Gabriele Arnold

Leica Camera AG
Customer Care
Solmser Gewerbepark 8 / D-35606 Solms / Germany
www.leica-camera.com / Gabriele.Arnold [at] leica-camera.com
Telephone +49(0)6442-208-189 / Fax +49(0)6442-208-339

MarcF44

Citation de: erickb le Décembre 21, 2012, 11:28:45
Une réponse officielle de Solms

Cela fait des mois que ce problème semble t'obséder, je ne comprends toujours pas pourquoi... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Je ne peux pas répondre pour Eric mais avec un 135 non codé en mode A/Auto-ISO, on se retrouve facilement au 1/60ème ce qui n'est pas une bonne idée. Le codage règle ce genre d'inconvénient.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2012, 20:18:20
Je ne peux pas répondre pour Eric mais avec un 135 non codé en mode A/Auto-ISO, on se retrouve facilement au 1/60ème ce qui n'est pas une bonne idée. Le codage règle ce genre d'inconvénient.

Sur un M9, il suffit de le déclarer comme un Elmarit.

Mistral75

Ça semble assez officiel :

http://leicarumors.com/2012/12/19/leica-apo-telyt-m-135mm-f3-4-lens-gets-6-bit-coding.aspx/

"The Leica APO-TELYT-M 135mm f/3.4 lens ($3,495) will now be manufactured with 6-bit coding. One of the reasons for this step is because the new Leica M digital rangefinder will make it easier to use telephoto lenses (live view, focus confirmation). If you have purchased the Leica APO-TELYT-M 135 mm f/3.4 lens after September 1st 2012, you can get the 6-bit coding for free"

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2012, 20:18:20
Je ne peux pas répondre pour Eric mais avec un 135 non codé en mode A/Auto-ISO, on se retrouve facilement au 1/60ème ce qui n'est pas une bonne idée. Le codage règle ce genre d'inconvénient.
Je n'avais pas pensé à ça, je ne me sers pas de l'auto-iso sur M9. Sur le M qui aura une meilleure sensibilité cela peut devenir intéressant mais quand je vois le nombre de personne qui ont codé eux même leurs objectifs, si j'en avais l'utilité je n'attendrais pas que Sölms le mette en standard d'autant que cela m'obligerait à en acheter un neuf, le genre d'opération qui coute plus de 1000 euros !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Oui, j'ai d'ailleurs codé moi même un 135/4 mais il faut du courage pour y aller à la Dremel.

Sur le M, je me demande si un 180 ou 200 pour reflex avec une bague et focus peaking ne me tenterait pas plus malgré l'encombrement et le poids supérieur.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 22, 2012, 10:07:32
Oui, j'ai d'ailleurs codé moi même un 135/4 mais il faut du courage pour y aller à la Dremel.

Sur le M, je me demande si un 180 ou 200 pour reflex avec une bague et focus peaking ne me tenterait pas plus malgré l'encombrement et le poids supérieur.
Pour ceux qui ont les optiques la bague d'adaptation s'impose au moins pour essayer, ce nouveau "M" va être très polyvalent. L'efficacité du peaking dépendra sûrement aussi de la bague de mise au point et de la prise en main de l'ensemble.

Reste que le 135 apo-telyt est une sacré optique, je m'en sers trop peu (ayant un réflex à côté) sois je m'en sépare sois je passe au "M"  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 21, 2012, 20:18:20
Je ne peux pas répondre pour Eric mais avec un 135 non codé en mode A/Auto-ISO, on se retrouve facilement au 1/60ème ce qui n'est pas une bonne idée. Le codage règle ce genre d'inconvénient.

Mon Summicron 90 n'est pas codé, mais je l'ai rentré dans un profil utilisateur avec auto iso et vitesse mini 1/125. Bon, bien sûr, il faut choisir le bon profil lorsque je le monte sur le boitier  :)

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Décembre 31, 2012, 16:50:35
Mais j'oublie toujours de repasser en manuel la détection d'optiques

Pareil. En plus je suis distrait et fainéant.

Doc Henry

#10
Pareil pour moi  mais c'est un objectif qu'il faut savoir "dompter" par la difficulté de la map nécessitant parfois une loupe
Je le mets en manuel sur M9
Sinon superbe optique :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013403stmich135m9corrhtred1200.jpg.html
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013123ht-2red1200.jpg.html
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1012999-3htcoqpopies135red1200.jpg.html
Henry