filtres cokin serie x ???

Démarré par malphas111, Décembre 22, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

malphas111

Bonjour,

Je voudrais acheter les filtres cokin gris neutre de la série x a +ou- 70 euros par filtre
maintenant j'hésite car j'ai lu un article que sur les filtres cokin série p à 20 euros  par filtre  il y avait une dominante magenta et plus le temps de pose est long plus cela s'intensifie ( je comprends vu
le prix c'est normal).
Alors je voulais savoir si la série x qui est plus chère  y a-t-il aussi une dominante magenta car à ce prix-là ce n'est pas intéressant.
Merci à vous ;)

Voici le lien de l'article http://www.obturations.com/2009/01/test-filtres-cokin-gnd/

louparou

j'avais beaucoup de filtres cokin série P tellement bons que j'ai jeté le tout.
j'ai gardé les deux filtres dégradé gris neutre pour réduire l'écart de contraste, je peux pas dire que c'est foudroyant comme qualité, si bien que je ne m'en sert pas.
un filtre en pastique à ce prix je prends pas.
la série P vu ses dimensions à l'avantage de bien couvrir la surface de la lentille frontale.
on doit trouver dans des marques sérieuses ce genre de système.
la photo C peindre un instant

louparou

il y a la marque LEE  idem système cokin, filtre sans dominante, je connais pas la qualité ni le prix.
la photo C peindre un instant

chaosphere

Lee = prix plus élevé, qualité plus élevée. Pas de dominante magenta comme chez Cokin. L'avantage de Cokin, c'est son prix.

malphas111