Petite panne sur D4

Démarré par Marcellou, Décembre 31, 2012, 10:41:23

« précédent - suivant »

Marcellou

Cette fin d'année m'apporte une petite panne sur mon D4...  Qui jusqu'à présent me donne pleinement satisfaction (achat 10/09/12).

Tout fonctionne correctement SAUF que en position manuel M et S la vitesse est bloquée à 1/250 ???

Avant de le renvoyer au SAV je souhaitais poser la question si quelqu'un a eu un problème identique ?

Bonne fin d'année à ceux qui liront ce message aujourd'hui et Bonne Année aux autres.
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Décembre 31, 2012, 10:41:23
Tout fonctionne correctement SAUF que en position manuel M et S la vitesse est bloquée à 1/250 ???

Si tu inversais les molettes principale et secondaire (voir menus de configuration), pour voir si ce n'est pas une des molettes qui est en cause ?

Kadobonux

qui se trouve être la vitesse synchro flash... une piste ?

TomZeCat

Moi je suis un mec basique alors je donne des solutions basiques: reset du boitier ! ;)

Super-Nikon

Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 11:39:11
qui se trouve être la vitesse synchro flash... une piste ?

Probablement:
dans les vitesses, tu dois être en butée soit x250. Donc tourne la molette des vistesses...
Apporte une précision !

Marcellou

:) Merci pour vos réponses.

Problème réglé tout  simplement comme l'a suggéré TomZecat en appuyant sur ISO et WB cela fait un reset et tout et rentrée dans l'ordre. Ouf !!!

Bonne année à tous!

Jean-Claude

Ceci signifie que ce n'était pas un défaut du boîtier, mais un déréglage provenant de l'utilisateur

Marcellou

Bonne année Jean-Claude. Merci pour tes interventions que je suis toujours avec grand intérêt.

mais un déréglage provenant de l'utilisateur  sous entend probablement une mauvaise manipulation, peut être le cas, mais je ne m'en suis pas apperçu...

Après réflexion, il me semble que cela est arrivé après l'utilisation du SB 910. Ce qui peut expliquer ce blocage au 1/250. l'ai je éteint de façon non conforme???

Dans tout les cas, je reste très entousiaste de ce boitier!!! Et 2013 s'annonce prolifique en photos pour moi... ;)

TomZeCat

Citation de: Marcellou le Décembre 31, 2012, 18:48:32
Problème réglé tout  simplement comme l'a suggéré TomZecat en appuyant sur ISO et WB cela fait un reset et tout et rentrée dans l'ordre. Ouf !!!
Bonne année à tous!
Comme quoi, l'appareil photo à beau être différent, les photographes sont vraiment tous les mêmes ;)
Bonne année ! :D