SIGMA APO 300-800mm F5.6 EX DG HSM

Démarré par lolo0410, Décembre 24, 2012, 11:51:37

« précédent - suivant »

jbsay


Quelle chance de possèder cet objo que l'on ne croise pas tous les jours, surtout lorsqu'un milan royal passe en migration active à basse altitude:


exif inclus: crop, priorité ouverture, 700mm, PO f5.6, 1/750ème, 200 isos, D90, à 125 mètres, PdC : 7.22 m.

jbsay

#26
une autre pour que le fil ne tombe pas dans les oubliettes:


exif inclus: recadrage, D90, 1/1500, 700mm à po f5.6, 320iso, à 35m, 43cm de Profondeur de champs

En léger contre jour.

Laure-Anh

Citation de: lolo0410 le Décembre 24, 2012, 11:51:37
Bonjour.
Je m'intéresse à ce zoom pour compléter mon parc par le haut.
J'hésite entre lui et ses 06 kgs pour moins de 7000€ et le futur canon 200-400 plus léger, plus lumineux sans l'extender, mais nettement plus court en focal et beaucoup plus cher.
Certains parmi vous ont ils cet objectif. D'autres l'ont il essayer, afin de connaitre vos avis sur son rendu son utilisation...
D'avance merci.
C'est le télézoom de prédilection de Bence Maté depuis 2008.  Il en rêvait*** depuis 2006 mais n'avait pu concrétiser l'achat que quelques années plus tard. ;)
***Suite au comparatif très convaincant du 300-800mm Sigmonster face au 500mm/4 LIS Canon. C'est ici : http://www.pbase.com/liquidstone/image/58879465/original

rascal


AL79

Citation de: rascal le Juin 05, 2013, 16:28:21
map mini ok, mais rapport de G ?

Environ 0,15 si j'en crois les données Sigma. C'est un peu mieux que le 800 fixe de la marque, qui a une MAP mini à 7m.
Alain

jbsay

à 6m et focale max, l'angle de champs est assez étroit, pas simple pour cadrer. C'est là que le zoom devient super intéressant afin de pré-cadrer rapidement à focale moindre puis zoom rapide et photo.

Sinon, un recadrage à 14m d'un guignette, cela donne ça:
D90, 500iso, 750mm à f5.6, avec 8cm de profondeur de champs

jbsay

Pour répondre à la question et donner une idée, un cadrage d'origine d'un pinson du nord à 6.31m et 650mm d'après les exif:


cadrage d'origine, D7000, 650mm à f5.6, 450iso, PdC 2cm, 21 cm de champs de vue d'après les exifs.
Lumière pas top, il neige, je ne me souviens pas si j'étais derrière une vitre ou non...car j'en ai fait pas mal derrière une vitre à cette époque.

jbsay

Je la reposte par ici pour illustrer la conversation de la map mini avec 800mm, f5.6, de l'ordre du centimètre de profondeur de champs:


exif inclus: cadrage original, D90, 1/1000ème f5.6 800mm, 200iso.

roro_0041

Voila j'en ai commandé un, maintenant il faut attendre pour qu'il soit livrable, pffff ;-) 
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

jbsay


Dommage qu'il n'y ait pas plus de passage par ici comme dans certains fils dédiés aux boitiers et à la photo ornitho:

Nikon D90 à 750mm, po f5.6:

roro_0041

Je l'ai commandé en Suisse le 6 juin, non disponible du stock naturellement. Hier je reçois un mail du magasin, nous avons reçu votre commande :-) je vais le chercher aujourd'hui et test ce week-end. Sigma Suisse bravo 13 jours pour avoir une optique pareil sont fort les Suisse ;-)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

phil01

Citation de: jbsay le Juin 17, 2013, 19:19:13
Dommage qu'il n'y ait pas plus de passage par ici comme dans certains fils dédiés aux boitiers et à la photo ornitho:

Si, si...
Je suis un adepte des forts grossissement et le 300-800 m'intéresse. Pour l'instant, j'utilise des tubes astro de bonne qualité entre 480mm et 900mm.
Les limites sont  la focale fixe, pas d'auto focus et une ouverture que l'on ne peut changer.
Je fais également de la digi mais je préfère utiliser mes lunettes au foyer.
Donc merci pour le partage et il faut continuer à poster.

Philippe

roro_0041

Mon nouveau sac de golf est arrivé  ;)

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

jbsay

 [at]  Phil01, ok, je me sens un peu seul parfois pour animer ce fil. Mais je sais que certains le suivent sans participer. J'ai aussi de quoi faire de la "reflexcopie", mais comme tu le dis, ce n'est pas pareil: ouverture maxi à f13, af manuel, + sensible aux tremblements (moins d'inertie pour amortir les vibrations), et plus d'abérations même avec des verres ED.

Surtout que ce sac ne me sert même pas, de mémoire je ne pouvais pas caser mon D7000 avec pare-soleil ouvert, donc direction => placard...
J'utilise un sac manfrotto pour trépied à la place, qui a poignée portage à la main et sangle pour le porter confortablement dans le dos ref MBAG100P...

jbsay

J'ai oublié de préciser que ma deuxième réponse précédente était pour roro_0041, à propos du sac de golf...

roro_0041

Citation de: jbsay le Juin 22, 2013, 20:50:45
J'ai oublié de préciser que ma deuxième réponse précédente était pour roro_0041, à propos du sac de golf...

Merci pour le truc du sac. Je découvre cette objectif et vais devoir trouver mes habitude avec un monstre de cette taille.
Le sac fournis c'est pour le voyage jusqu'au terrain puis sur l'épaule ou le caddy de plage. Je viens de le couvrir avec le kit néo de chez Jama. J'ai fixé sous la poignée une plaque Wimberley P-50 le tout va sur une Benro GH3. Première photos de sujets anodin à f/8 c'est très bon à 800mm. Avec le multiplicateur 1.4 l'AF ne fonctionne plus !
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

jbsay

Une petite à longue distance avec ce télé dont on ne parle pas assez. Je pensais que roro prendrait le relai mais plus de nouvelles...

Conditions très difficiles, le fond était proche du focus de l'autre côté du lac, à 800mm po f5.6 sur D90, le busard en pleine action de chasse:

bignoz

Bonjour,

suite à la recherche d'une longue focale, je suis tombé sur ce fil. Beaucoup disent du bien du 300-800, mais les photos postées ici me refroidissent. Elles paraissent manquer de piqué et le flou est omniprésent. Je ne crois pas que cela soit dû à la compression nécessaire pour afficher les photos sur ce site. Vitesse trop basse ? défaut de mise au point ? optique limite ?

J'ajoute que le but de mon intervention n'est nullement de froisser les susceptibilités des auteurs des clichés aimablement postés ici, mais d'ouvrir une vrai discussion sur les limites de cette optique.

pascal.49

Vu la fréquence des messages sur ce fil, il me semble utile de le déterrer... puisque Sigma semble hélas avoir "oublié" ce zoom.

Deux de mes amis en ont un... il n'est pas dépourvu de défauts: lourd et encombrant.

C'est un véritable objectif d'affut à mon sens et bien que d'aucuns fassent avec des photos à mains levée, cela me semble plutôt relever de la performance sportive.

En revanche, et même si quelques photos ont pu paraître manquer de piqué, je peux attester que cet engin donne des résultats splendides, même s'il faut aller à f.8.

Autant le 150-600 ne m'attire pas, sans que cela remette en quoi que ce soit ses qualités, autant ce 300-800... me plait, à un point tel que je me vois bien l'acheter.

rascal


nobadiapo

Bonjour,

Pour alimenter ce fil:


nobadiapo


nobadiapo


rascal

trop d'accentuation/clarté sur la 1 ?

et 5000 iso sur la 2...

;)

Flash71

Salut à tous,

Merci de vos interventions.

J' ai rencontré un photographe avec cette optique, il en était pleinement satisfait.