Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

moutphot

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2013, 13:30:17

Au moins tu ne nous fais pas le coup du "regarder mon crop" (le truc le plus inutile et antiartistique au possible) ;D

Tu trouve artistique le sujet Canon & très hauts ISO toi ?  ;D C'est plutôt technique non? Je vois que les crops que j'ai posté on été ouverts aussi souvent que les images, cela démontre leur utilité pour essayer de se faire une idée du bruit etc. Enfin, c'était le sens de ma démarche. Ta formule lapidaire inutile et antiartistique semble être sortie bien gratuitement tout de même, ou alors développe un peu pour que je te comprenne.  :D ;D

TomZeCat

Citation de: moutphot le Février 18, 2013, 15:42:19
Ta formule lapidaire inutile et antiartistique semble être sortie bien gratuitement tout de même, ou alors développe un peu pour que je te comprenne.  :D ;D
Pas dur, tu vas sur un forum d'une autre marque où la moindre photo affichée se retrouve dupliquée par son crop...
Il y a eu aussi un fil sur les FMR où on retrouvait cette mauvaise manie mais... Ce fil a disparu. C'est bien dommage, tu aurais compris le pourquoi de ma remarque ;D
Ce commentaire méchant, mauvais, vilain et tout et tout n'est là que pour donner un avis: la photo ne se regarde pas à 100% ;D

Darth

Pour continuer sur une bonne lancée.

Ma voiture au 1Dx à 25'600 ISO  :P ::) ;D

Pour les plus curieux, les exif exacte:

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF24-70mm f/2.8L USM
Distance focale : 24 mm
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 1/60s
Équivalence ISO : 25600
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Photographe : Franky Giannilivgni http://blog.darth.ch



moutphot

En fait, en photo, les: il faut et il faut pas, j'ai pris l'habitude depuis le temps de faire à ma façon; pour d'autres choses aussi.  :D Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une composition photo n'a pas à (ou ne peut pas) se juger agrandie à 100%  ;) Il m'est arrivé pourtant d'avoir besoin du crop à 100% sur une photo prise au 560mm à 450m pour identifier un héron garde-bœufs parmi des aigrettes. Pour évaluer les capacités d'un système à répondre à un besoin je trouve ton post sur les très hauts isos très intéressant. Chacun fait ensuite selon sa pratique, chaque interprétation de la technique est à connaître, elle peut-être utile.  ;D

dideos

Ca ne prouve pas grand chose de montrer des images redimensionnées en 800 de large... De plus ça dépend de la façon dont l'image est reduite, dans certains cas on peut se retrouver avec autant de bruit qu'en full size.

newworld666

En 1920 de large .. ;D
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

tout à 12800 iso sur le 1Dx .. c'est devenu mon standard pour de l'action par temps hivernal  ;)



Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et en reportage ...

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD

Miss california à 25 600 iso et Taille 1920 de large


La sublime Angela May à 16 000 iso fullHD

20 000 iso


20 000 iso


Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: dideos le Février 18, 2013, 19:32:23
Ca ne prouve pas grand chose de montrer des images redimensionnées en 800 de large... De plus ça dépend de la façon dont l'image est reduite, dans certains cas on peut se retrouver avec autant de bruit qu'en full size.
C'est exactement ça que je reproche sur le forum Nikon...

Bref, c'est ça que tu veux: http://monimag.eu/upload/1138/2m1a0754.jpg

JamesBond

Citation de: newworld666 le Février 18, 2013, 20:48:23
[...] Miss california à 25 600 iso et Taille 1920 de large [...]

Ça, je n'en crois pas un mot.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: newworld666 le Février 18, 2013, 20:48:23
Miss california à 25 600 iso et Taille 1920 de large
Pas mal !

A se demander jusqu'où la qualité des hauts isos pourra " encore " grimper dans les années à venir...

mnicol

#260
Citation de: newworld666 le Février 18, 2013, 20:48:23
Miss california à 25 600 iso et Taille 1920 de large
Taille française ou américaine ?

Tomzecat: je partage ton avis sur l'usage intempestif des ozisos, là, c'est une photo faite sans grand intérêt artistique, ni grand intérêt dans l'album de famille, car j'en ai PLEIN d'autres dans des conditions bien plus acceptables... ;)
Cela étant, le sujet étant les photos à très haut iso, je trouve celle-ci acceptable (je suis sûr qu'en 10x15 elle pourrait tout à fait faire la blague dans l'album de famille, voire un 13x18), notamment en terme de colorimétrie (auparavant, en basse lumière, le rendu des couleurs était beaucoup plus aléatoire, je trouve, quand il n'était pas fantaisiste)
Mais pour obtenir des résultats mieux qu'acceptables, je resterait sans doute sous 20 000 (quand avant je plafonnais à 400...)
Cordialement
Michel Nicol

newworld666

Citation de: S.A.S le Février 18, 2013, 21:12:55
Pas mal !


Pas vraiment ... 1 bon centimètre de crème sur la peau  ;D .. et en plus un post processing de dingue pour diminuer le grain de peau résiduel quand même  :o ... et ouais, il restait trop de détails à 25600 iso ::) ..
Perso, Angela May la présentatrice attitrée à la coupe du monde de pâtisserie depuis quelques années avec Vincent Ferniau .. est autrement plus sexy.. même à 16 000 iso
Mais bon, la Miss California était de passage.. alors je me suis exécuté..
Canon A1 + FD 85L1.2

moutphot



tout à 12800 iso sur le 1Dx .. c'est devenu mon standard pour de l'action par temps hivernal  ;)

[/quote]

Oui là vraiment c'est magnifique, les chiens, les autres aussi, on a une qualité phénoménale avec ce 1DX. Merci pour cette démonstration. ::) ;D

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 18, 2013, 21:30:56
Pas vraiment ... 1 bon centimètre de crème sur la peau  ;D .. et en plus un post processing de dingue pour diminuer le grain de peau résiduel quand même  :o ... et ouais, il restait trop de détails à 25600 iso ::) ..
Perso, Angela May la présentatrice attitrée à la coupe du monde de pâtisserie depuis quelques années avec Vincent Ferniau .. est autrement plus sexy.. même à 16 000 iso
Mais bon, la Miss California était de passage.. alors je me suis exécuté..
ne serait ce pas plutôt excité ..  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Février 19, 2013, 09:15:20
ne serait ce pas plutôt excité ..  :D
Ça revient au même: n'appelle-t-on le coït ou l'orgasme la petite mort ? ;)

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 19, 2013, 09:15:20
ne serait ce pas plutôt excité ..  :D

Je veux pas la jouer vieux blasé ... mais pas vraiment avec la miss California .. même pas le début d'une érection  ;D

Par contre .. Angela  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Février 19, 2013, 09:40:54
Par contre .. Angela  ::)
Angela mwen ké fend'tchou aw
Pendan papaw pa la, Angela

Copyright Saian Supa Crew

Je laisse quelqu'un d'autre traduire les paroles de cette chanson... ^^

jobarquad34

Impressionnant Newworld666 !  :o :o :o :o

5D II au 50/500 à 6400 isos
Sur Facebook : didier fotos

TomZeCat

Tiens, lors d'une soirée ciné/restaurant, une petite claque donnée un pote bien équipé chez les jaunes qui se demandait ce que ça donne à 25600 ISO...
La démonstration en image ;)

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/400s - 25600 ISO

dideos


TomZeCat

Citation de: dideos le Mars 09, 2013, 12:55:46
hum
Flou+ couleur ... + banding V + effet girafe...
C'était juste un test à f/1.4 mon cher, c'était à l'Indiana de Bibliothèque François Mitterand. Tu y feras un tour pour bien voir la lumière crade de toi-même mais... Tu me fais la même chose avec ce que tu possèdes en ce moment ? ^^

dideos

Citation de: TomZeCat le Mars 09, 2013, 13:22:14
C'était juste un test à f/1.4 mon cher, c'était à l'Indiana de Bibliothèque François Mitterand. Tu y feras un tour pour bien voir la lumière crade de toi-même mais... Tu me fais la même chose avec ce que tu possèdes en ce moment ? ^^
Sans doute pas. Ya pas d'appareil faisant des photos correctes a ce jour a 25k (pour moi hein) . Ca passe juste pour facebouk :)

TomZeCat

Citation de: dideos le Mars 09, 2013, 13:36:22
Sans doute pas.
Bon déjà, tu te rends compte du progrès, il a fallu t'extirper cela du clavier avec ta tendance négative de voir le verre à moitié vide pendant le temps qu'il est à moitié plein... Alors que toi, personnellement, tu n'as rien à boire.

Citation de: dideos le Mars 09, 2013, 13:36:22
Ya pas d'appareil faisant des photos correctes a ce jour a 25k (pour moi hein) . Ca passe juste pour facebouk :)
Ici, c'est une démonstration pour les très hauts ISO et leurs rendus pour qu'on se rende compte de ce que permettent les reflex Canon suite à des vagues régulière de commentaires comme le tien: "oui bof mais bof" pour dire à la fin "non mais pas mieux ailleurs".
Et aussi regarde un peu ce dont est capable le 1D X... Car le 5D Mark III ne lui arrive que difficilement à la cheville à ce niveau-là ^^

dideos


sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mars 09, 2013, 13:52:39
Et aussi regarde un peu ce dont est capable le 1D X... Car le 5D Mark III ne lui arrive que difficilement à la cheville à ce niveau-là ^^

ne pas oublier le vulgaire petit 6D qui fait du boulot sympa en ozizos  ;)