planete ocean - yann arthus bertrand

Démarré par martine314, Janvier 03, 2013, 18:00:44

« précédent - suivant »

martine314

Les choses se font petit à petit. On passe certes petit à petit à une évolution des technologies (ex la voiture électrique) qui sera plus répandue dans quelques années.

Mon propre père avait reçu dans le temps, (je devais avoir 12 ans par là)  un ingénieur venu lui présenter les panneaux solaires dont l'utilisation nous semblait hypothétique dans les années 70.  Il nous a fait sur place la démonstration de l'efficacité de cet outil  et de nos jours c'est entré dans les moeurs (même si apparemment le recyclage de ces panneaux pose problème aussi).   

On parle aujourd'hui de recyclage de déchets dans une  usine pouvant reproduire de l'électricité qui a été construite dans le sud ouest. Cette technologie sera peut-être plus répandue dans quelques années.  :)

lost in translation

#26
Sans entrer dans des querelles de personnes ou de chapelles, que je ne connais que très peu, le constat du désastre écologique présent et surtout de celui à venir est à peu près connu et admis mais force est de constater que la prise de conscience ne va pas plus loin, ne débouche sur rien ou pas grand chose - y compris me concernant, à mon tout petit niveau  ::) - et c'est pourtant indispensable pour l'avenir de l'Humanité...

J'estime que l'écologie n'est pas de la politique mais une nécessité pour la préservation de notre planète que tous les partis devraient intégrer - pas seulement pour grappiller des voix, mais par conviction...

Il faut de toute évidence que nous changions nos comportements consuméristes, notre modèle de développement et que nous nous décidions à limiter la démographie mondiale !!

La limitation de la démographie n'entraîne pas de coût exorbitant mais demande d'éduquer (on y revient toujours...) sur ce besoin et ce n'est pas si évident avec les habitudes culturelles...

Mais pour la consommation, cela va à l'encontre du développement tel que nous le concevons et l'écologie "pure" (la préservation de l'environnement, la limitation de la consommation énergétique et le développement des énergies alternatives) a un coût élevé... ce qui tombe mal en pleine crise économique !

Il faudra bien pourtant...   ;)  Mais ne me demandez pas comment !!   :o

Un mot, enfin, sur les écologistes médiatiques, ils sont peut-être plus intéressés que convaincus mais s'ils peuvent aider à ouvrir les consciences et simplement pousser à agir, même sans y participer eux-mêmes...  :-*
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2013, 14:29:08
C'est un peu comme la légion d'honneur, avec ce ruban rouge comme la honte, comme disait Ferré.
...
Mais tout ce que tu dis me fait voir combien tu es loin de l'écologie politique.
...
En tout cas on ne pourra pas dire je ne savais pas et l'action ne viendra pas de rigolos comme YAB et Hulot.


Merci pour la belle citation, que je ne connaissais pas, de L. Ferré : c'est bien son esprit !

Mais quelles sont vos références politiques en la matière ?
Et qu'est-ce qui vous déplaît tant chez ceux que vous citez ?

Ce sont de vraies questions, sans perfidie...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

martine314

Juste pour rajouter un point de vue : le changement de comportement ne viendra pas sans une adhésion des populations et cela passe par la communication.
Les personnes n'achèteront pas en masse des voitures propres s'ils ne sont pas convaincus de leur utilité. par ex.

Juste un exemple : un tramway (dont l'accès sera gratuit) est en construction actuellement dans une ville proche de la mienne et sera aussi remis en route sur une ligne qu'utilisaient nos anciens, nos proches parents avant et certains se posent des questions sur son utilité.  Personnellement je suis pour.  Il faut l'adhésion de la population à de grands projets et pour cela, la communication est importante.  :)

D-Philou

Citation de: lost in translation le Mars 06, 2013, 14:54:48
Merci pour la belle citation, que je ne connaissais pas, de L. Ferré : c'est bien son esprit !

Mais quelles sont vos références politiques en la matière ?
Et qu'est-ce qui vous déplaît tant chez ceux que vous citez ?

Ce sont de vraies questions, sans perfidie...

Bjr
+1 .
J'ai remarqué aussi qu'a part hulot et Yab ,les autres (joly,dufflot,placé & co) ont l'air d'etre la tasse de thé de seb ..... non ?.
ET tant de ce type d'écolo aura la prétention de me représenter, ils n'aurons qu'une assurance : c'est de ne jamais avoir mon bulletin de vote  >:(
Cela ne m'empeche pas d'en faire le meme constat que vous.Il y a 30ans si je le voyais pourtant déja inéductable  j'osais espérer que ma génération ne vivrait pas le Crash ,aujourdhui j'en suis beaucoup beaucoup moins sur . :-\

Sebmansoros

Citation de: martine314 le Mars 06, 2013, 14:44:44
Les choses se font petit à petit. On passe certes petit à petit à une évolution des technologies (ex la voiture électrique) qui sera plus répandue dans quelques années.

Mon propre père avait reçu dans le temps, (je devais avoir 12 ans par là)  un ingénieur venu lui présenter les panneaux solaires dont l'utilisation nous semblait hypothétique dans les années 70.  Il nous a fait sur place la démonstration de l'efficacité de cet outil  et de nos jours c'est entré dans les moeurs (même si apparemment le recyclage de ces panneaux pose problème aussi).   

On parle aujourd'hui de recyclage de déchets dans une  usine pouvant reproduire de l'électricité qui a été construite dans le sud ouest. Cette technologie sera peut-être plus répandue dans quelques années.  :)


Il n'y a pas de voiture propre, ça c'est la propagande des deux guignoles. Si toutes les voitures sont éléctrique comment produire l'éléctricité nécessaire à la recharge des batteries, avec le nucléaire dont l'uranium est pillé aux africains. Et le recyclage de ces même batteries. Il faut bien comprendre que la bagnole polluent plus avec les dégats "collatéraux" qu'elle produit: fabrication, entretien, recyclage, construction des routes, autoroutes, parkings, qui ne suffisent et ne suffiront jamais. C'est le chien qui se mord la queue.
Les panneaux solaires, leur efficacité est loin d'être prouvée.
Et tout cela demande des matières première qui sont en raréfraction, donc limitées dans le temps.
Pour les déchets, les plus nocifs sont expédiés en Afrique.
La meilleure façon de recycler les déchets c'est d'en faire le moins possible, tout le contraire de ce que les supermarchés font avec leur slogan achetez en deux le troisième est gratuit, même si on en a pas besoin.

geo444

#32
.

la phrase qui résume bien le cas YAB :

YAB, le mec qui passe Tout son temps en Hélico...
... pour montrer Tout le mal que font ceux qui prennent l'Avion !...   ;D

les Vrais Ecolos = ceux qui feront Vraiment Quelque Chose de Pratique Ecologiquement...
... on les attend encore... et on risque de les attendre Très longtemps
y'a IMCOMPATIBILITE entre Ecologie... et Politique !

1 Exemple Pratique = l'Etat pourrait Taxer tant de choses Ecologiquement, cf en bas :
www.naturavox.fr/societe/Nicolas-Hulot-sort-son-documentaire-le-Syndrome-du-Titanic
(+ les Prospectus aussi) ... ce qui remplirait bien les Caisses en ce moment !

autre Mépris : les Carburants des Transports Aériens et Maritimes sont Taxés à 0% !  :o
... c'est pour ça que vous avalez du Kéros... oups, euh... des Tomates de Chine
ce sont les Citoyens qui paient quasi 100% des Taxes sur les Carburants

Aucune Chance... pour nos Producteurs écrasés d'Impots, de Règlements, de Taxes !
... quand 1 Importateur achète des Cochonneries qques Centimes en Chine...
pour les revendre plusieurs Euros ici... + il est logé au Paradis Fiscal,
... 1 fois ses Traders et Avocats payés, il lui reste 1 fortune pour Lobbytomiser les Politiciens !
;)

Sebmansoros

Citation de: lost in translation le Mars 06, 2013, 14:50:42
Sans entrer dans des querelles de personnes ou de chapelles, que je ne connais que très peu, le constat du désastre écologique présent et surtout de celui à venir est à peu près connu et admis mais force est de constater que la prise de conscience ne va pas plus loin, ne débouche sur rien ou pas grand chose - y compris me concernant, à mon tout petit niveau  ::) - et c'est pourtant indispensable pour l'avenir de l'Humanité...

J'estime que l'écologie n'est pas de la politique mais une nécessité pour la préservation de notre planète que tous les partis devraient intégrer - pas seulement pour grappiller des voix, mais par conviction...

Il faut de toute évidence que nous changions nos comportements consuméristes, notre modèle de développement et que nous nous décidions à limiter la démographie mondiale !!

La limitation de la démographie n'entraîne pas de coût exorbitant mais demande d'éduquer (on y revient toujours...) sur ce besoin et ce n'est pas si évident avec les habitudes culturelles...

Mais pour la consommation, cela va à l'encontre du développement tel que nous le concevons et l'écologie "pure" (la préservation de l'environnement, la limitation de la consommation énergétique et le développement des énergies alternatives) a un coût élevé... ce qui tombe mal en pleine crise économique !

Il faudra bien pourtant...   ;)  Mais ne me demandez pas comment !!   :o

Un mot, enfin, sur les écologistes médiatiques, ils sont peut-être plus intéressés que convaincus mais s'ils peuvent aider à ouvrir les consciences et simplement pousser à agir, même sans y participer eux-mêmes...  :-*

Bien d'accord la planète ne peut supporter notre mode de vie à nous.
Oui l'écologie est une science. Elle a le mérite d'avoir changé nos modes de raisonnement en prenant les Pb dans leur globalité et leur inter-dépendance.
Mais les Pb qu'elle a soulevé se resoudront par des choix poltiques, ce que YAB nie haut et fort et pour cause.

Sebmansoros

Citation de: geo444 le Mars 06, 2013, 18:25:12
.

la phrase qui résume bien le cas YAB :

YAB, le mec qui passe Tout son temps en Hélico...
... pour montrer Tout le mal que font ceux qui prennent l'Avion !...   ;D

les Vrais Ecolos = ceux qui feront Vraiment Quelque Chose de Pratique Ecologiquement...
... on les attend encore... et on risque de les attendre Très longtemps
y'a IMCOMPATIBILITE entre Ecologie... et Politique !

1 Exemple Pratique = l'Etat pourrait Taxer tant de choses Ecologiquement, cf en bas :
www.naturavox.fr/societe/Nicolas-Hulot-sort-son-documentaire-le-Syndrome-du-Titanic
(+ les Prospectus aussi) ... ce qui remplirait bien les Caisses en ce moment !

autre idiotie : les Carburants des Transports Aériens et Maritimes sont Taxés à 0% !  :o
... c'est pour ça que vous avalez du Kéros... oups, euh... des Tomates de Chine
ce sont les Citoyens qui paient quasi 100% des Taxes sur les Carburants

;)

Entierement d'accord.
Mais les politiques c'est nous qui les élisons non.
A nous de bien choisir.

Sebmansoros

Citation de: D-Philou le Mars 06, 2013, 17:12:02
Bjr
+1 .
J'ai remarqué aussi qu'a part hulot et Yab ,les autres (joly,dufflot,placé & co) ont l'air d'etre la tasse de thé de seb ..... non ?.
ET tant de ce type d'écolo aura la prétention de me représenter, ils n'aurons qu'une assurance : c'est de ne jamais avoir mon bulletin de vote  >:(
Cela ne m'empeche pas d'en faire le meme constat que vous.Il y a 30ans si je le voyais pourtant déja inéductable  j'osais espérer que ma génération ne vivrait pas le Crash ,aujourdhui j'en suis beaucoup beaucoup moins sur . :-\

Rassure toi ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ils sont élus par nous, m'en déplaise aussi, alors que les deux autres avec leur comportement et leur discours sont à des lieus de l'écologie et monopolise le champ médiatique.

Sebmansoros


lost in translation

#37
Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2013, 18:28:53
Mais les Pb qu'elle a soulevé se résoudront par des choix politiques, ce que YAB nie haut et fort et pour cause.

J'insiste, mais c'est vraiment pour m'informer : à qui vous référez-vous pour ça ? Ou à quels choix, alors ?

J'ai bien compris que les politiques "officiels" de l'écologie ne vous emballent pas...  ;)

Lorsque j'écoute le discours des écologistes, auquel je ne suis pas indifférent, pour les raisons exposées plus haut, quelque chose m'inquiète cependant : l'omission totale des difficultés financières des foyers dans la multitude de taxes et mesures écologiques coercitives de toutes sortes envisagées...   :o
Modeste amateur passionné...

Sebmansoros

Citation de: lost in translation le Mars 06, 2013, 20:55:25
J'insiste, mais c'est vraiment pour m'informer : à qui vous référez-vous pour ça ? Ou à quels choix, alors ?

J'ai bien compris que les politiques "officiels" de l'écologie ne vous emballent pas...  ;)

Lorsque j'écoute le discours des écologistes, auquel je ne suis pas indifférent, pour les raisons exposées plus haut, quelque chose m'inquiète cependant : l'omission totale des difficultés financières des foyers dans la multitude de taxes et mesures écologiques coercitives de toutes sortes envisagées...   :o


Et oui tu as raison, tout le Pb est là d'ou l'importance de l'écologie POLITIQUE qu'a créé René DUMONT.
L'écologie tiend et doit tenir compte aussi des Pb sociaux, ce que beaucoup de gens ignorent. Ce n'est pas seulement les petits oiseaux. C'est la base même de l'écologie prendre les Pb dans leur globalité et leur intéraction. C'est une pensée et une methode de réflexion relativement nouvelle que l'on doit à l'écologie.

D-Philou

Citation de: Sebmansoros le Mars 07, 2013, 10:05:55
Et oui tu as raison, tout le Pb est là d'ou l'importance de l'écologie POLITIQUE qu'a créé René DUMONT.
L'écologie tiend et doit tenir compte aussi des Pb sociaux, ce que beaucoup de gens ignorent. Ce n'est pas seulement les petits oiseaux. C'est la base même de l'écologie prendre les Pb dans leur globalité et leur intéraction. C'est une pensée et une methode de réflexion relativement nouvelle que l'on doit à l'écologie.
Bjr
je suis presque d'accord avec toi mais le pb est qu'il faut inverser pour ce qui concerne ceux qui ont la prétention d'en etre les représentants.
Ils ne sont élus que par les bobos d'IDF, qui s'ils ont le coeur a gauche , ont bien le porte feuille a droite. >:(

martine314



Au niveau des innovations, j'ai encore appris dans le journal du 13h qu'une société française a déposé un brevet avec  des batteries qui fonctionnent à partir de ....papier.

Et maintenant se seront les arbres qui vont y passer.  ;)
:)

Sebmansoros

Citation de: martine314 le Mars 07, 2013, 11:56:00

Au niveau des innovations, j'ai encore appris dans le journal du 13h qu'une société française a déposé un brevet avec  des batteries qui fonctionnent à partir de ....papier.

Et maintenant se seront les arbres qui vont y passer.  ;)
:)

Oui mais le plus triste, c'est qu'à aucun moment ou de rares moments on entend parler de la seul solution valable, à savoir qu'il faudra être plus frugale dans notre mode de vie.
Croire que la sciece et la technique va résoudre tous les Pb est un rêve qui risque de nous couter cher et vide devenir cauchemard.

Sebmansoros

Citation de: D-Philou le Mars 07, 2013, 10:16:50
Bjr
je suis presque d'accord avec toi mais le pb est qu'il faut inverser pour ce qui concerne ceux qui ont la prétention d'en etre les représentants.
Ils ne sont élus que par les bobos d'IDF, qui s'ils ont le coeur a gauche , ont bien le porte feuille a droite. >:(

Libre à nous de nous investir et de prendre part aux revendications.
J'ai connu à une époque des militants de la confédération paysanne qui m'ont beaucoup appris, dans ce sens qu'ils ne se battaient pas seulement pour leur clocher, mais contre la mondialisation qui touche tout le monde. Chez eux le corporatisme n'était pas de mise.

geo444

Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2013, 18:32:53
Entièrement d'accord...
... Mais les Politiques c'est nous qui les Elisons, non.
A nous de bien Choisir...

pas facile de voter pour des Etrangers qui sont sur... une autre Planète !  ???

- une Planète où les Euros coulent à flots... et où il n'y a pas de Chomage !

- une Planète si Haute !... d'où nos problèmes d'en bas ont l'air si petits...

- une Planète où on vit sans Craintes... entouré d'1 armée de CRS, de GM !

oui... on peut choisir... entre Bonnet-Blanc et... Blanc-Bonnet...
;)

D-Philou

Citation de: Sebmansoros le Mars 07, 2013, 15:23:33
Libre à nous de nous investir et de prendre part aux revendications.
J'ai connu à une époque des militants de la confédération paysanne qui m'ont beaucoup appris, dans ce sens qu'ils ne se battaient pas seulement pour leur clocher, mais contre la mondialisation qui touche tout le monde. Chez eux le corporatisme n'était pas de mise.
Bjr
Comme fils de petit paysan je connais bien la confédération et ce que j'ai souligné est faux . Et en élargissant j'irai même a écrire que c'est du nationalisme ,et là on sait ou ç'a mène .Parlant de démographie , personne ne veut parler de limitation des naissance meme chez nous et ce n'est pas avec les méthodes de production de la confédération que bientot 9 milliards de personnes vont etre correctement nourris.
Récemment j'entendais un politique dire etre heureux qu'en france nous allions vers les 80millions d'habitants alors que l'allemagne allait en perdre.
Mouaihh mais a condition que ces 80 millions aient l'esprit a bosser,a ne pas chercher a truander,etc, etc : ce n'est pas le cas des français  >:(.   

jean-fr

Citation de: D-Philou le Mars 13, 2013, 10:51:06
Bjr
Comme fils de petit paysan je connais bien la confédération et ce que j'ai souligné est faux . Et en élargissant j'irai même a écrire que c'est du nationalisme ,et là on sait ou ç'a mène .Parlant de démographie , personne ne veut parler de limitation des naissance meme chez nous et ce n'est pas avec les méthodes de production de la confédération que bientot 9 milliards de personnes vont etre correctement nourris.
Récemment j'entendais un politique dire etre heureux qu'en france nous allions vers les 80millions d'habitants alors que l'allemagne allait en perdre.
Mouaihh mais a condition que ces 80 millions aient l'esprit a bosser,a ne pas chercher a truander,etc, etc : ce n'est pas le cas des français  >:(.   

Ah la la ... si on avait pu être allemand .. de peu, pourtant ...  ::) >:(

D-Philou

Citation de: jean-fr le Mars 13, 2013, 10:56:20
Ah la la ... si on avait pu être allemand .. de peu, pourtant ...  ::) >:(
Bah Oui , je préfèrerai etre allemand qu'italien ou espagnol.

geo444

Citation de: D-Philou le Mars 13, 2013, 13:38:28
... je préfèrerai ètre allemand ...
ah lui hé !...   :D

pas sur qu'ils auraient voulu de toi !

et après tout : t'as absolument rien d'un bon arien ?   :D    :D

attention la liaison !   ;D
;)

jean-fr


D-Philou

Citation de: geo444 le Mars 13, 2013, 16:17:07

ah lui hé !...   :D

pas sur qu'ils auraient voulu de toi !

et après tout : t'as absolument rien d'un bon arien ?   :D    :D

attention la liaison !   ;D
;)
Non né et mourra BZH pur jus, gaulois passe après, français parce qu'une pute n'a pas couché du bon coté (anne de bretagne) mais pas plus  :D