planete ocean - yann arthus bertrand

Démarré par martine314, Janvier 03, 2013, 18:00:44

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2013, 14:01:53
Voila la démonstration de ce qu'est devenue l'écologie et dans l'équipe il y avait Hulot qui heureusement c'est fait éjecté par les militant de base des écolos.

Hulot aurait surement fait bien plus de voix que Joly.
Qu'on aime ou pas les comportements des personnes n'est pas vraiment le problème, ce qui compte dans ce bas monde c'est le charisme. Il faut parler au coeur, aux émotions, pas seulement à l'esprit, c'est bien plus efficace pour convaincre.
Bref si les militants écolos n'avait pas éjecté Hulot (une primaire ouverte à toute la population et pas qu'aux militants aurait surement donné Hulot gagnant), l'écologie en FRance aurait surement plus progresser dans les faits.
Je connais plein de gens qui étaient prêts à voter Hulot, mais qui n'ont pas voté Joly...

JCCU

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2013, 11:44:23
...une primaire ouverte à toute la population et pas qu'aux militants aurait surement donné Hulot gagnant...

Plus vraiment une primaire. Cà s'appelle un premier tour...

STB

le fait que les verts aient choisi Joly est la meilleure chose qu'ils aient fait  ;D ;D :D :D
StB


kochka

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2013, 11:44:23
Hulot aurait surement fait bien plus de voix que Joly.
Qu'on aime ou pas les comportements des personnes n'est pas vraiment le problème, ce qui compte dans ce bas monde c'est le charisme. Il faut parler au coeur, aux émotions, pas seulement à l'esprit, c'est bien plus efficace pour convaincre.
Bref si les militants écolos n'avait pas éjecté Hulot (une primaire ouverte à toute la population et pas qu'aux militants aurait surement donné Hulot gagnant), l'écologie en FRance aurait surement plus progresser dans les faits.
Je connais plein de gens qui étaient prêts à voter Hulot, mais qui n'ont pas voté Joly...
N'oublie pas que les professionnels de l'écologie politique, l'écologie n'est qu'un prétexte et une fausse barbe pour arriver au pouvoir. C'est l'union sacrée des menteurs pour éliminer le seul qui était sincère.
Technophile Père Siffleur

martine314


Sebmansoros

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 18:28:38

N'oublie pas que les professionnels de l'écologie politique, l'écologie n'est qu'un prétexte et une fausse barbe pour arriver au pouvoir. C'est l'union sacrée des menteurs pour éliminer le seul qui était sincère.

Comme tu en parles tu ne dois pas bien connaitre ce qu'est l'écologie politique. Ce qui fait ça force c'est pas ces têtes de gondole mais les militants et ils ont bien fait de choisir Joly qui n'est pas arrivée au pouvoir, à la place du fantoche Hulot.
Et oui de temps en temps il faut discuter avec ces gens là et militer à leur coté sur le terrain pour les connaitre et apprendre beaucoup de choses très intéressantes. ;)

martine314



Eva Joly : 2 % aux élections  ::) En Afghanistan  :D :D 
:-*

Sebmansoros

Citation de: martine314 le Avril 04, 2013, 19:53:55

Eva Joly : 2 % aux élections  ::) En Afghanistan  :D :D 
:-*

Mais j'aime encore mieux Eva avec 2% que hulot avec 60%. Les 2% d'Eva valent largement 100% et même 200% d'Hulot. Parce que 100% de rien c'est toujours rien. ;)

geo444

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 20:09:05
... 100% de rien... c'est toujours rien...
et 100% de Vent ?... c'est un Sale Temps de Cochon !   >:(
;)

martine314

#60
Pourtant il est reçu par la Commission Européenne aux côté de Marc Dufumier, professeur, titulaire de la Chaire d'agriculture comparée et de développement agricole à l'Institut national agronomique Paris-Grignon, membre du conseil d'administration de l'Institut de recherches et d'applications des méthodes de développement (IRAM).

Quoiqu'ils diront pour vous ce sera du vent, mais ils ont apparemment la capacité de toucher le grand public que vous n'avez pas.  :) :)

Tant qu'on se regarde le  nombril en petit comité de connaisseurs avec l'attitude hautaine de Mme Joly on obtient 2 % aux élections et donc  résultat 0.
Je précise que ce n'est qu'un constat d'observatrice ne faisant partie d'aucun parti.

Mais le passé est le passé, regardons vers l'Avenir.  :)

geo444

#61
Citation de: martine314 le Avril 04, 2013, 22:18:38
... ils ont apparemment la capacité de... Toucher le Grand Public...
ça s'appelle la Notoriété du Show-Biz !
... N.Hulot et Yab ont bien compris que ça permet de Gagner bcp de Pognon !  :-\
quand aux Actes Pratiques, on les attend de pied ferme...

qques exemples : le Japon recycle quasi tous ses Déchets...
... mais en France, on Incinère quasiment Tout !
les 15 dernières Grosses Usines lancées en France sont... des Incinérateurs !  :(
= des Usines à fabriquer CO2 + Dioxine

autre exemple, on se plaint que l'Alcoolisme coûte de 50 à 100 Milliards par an  :o
... or, il est Impossible de trouver de la Bière Sans Alcool à bon prix !
ce qui permettrait à l'Etat de Taxer + la Bière Alcoolisée...
... rappel: on s'Endette à +200 Milliards par an

en Allemagne, Choren (VW / Daimler / Shell) Récupère Tous les Déchets Végétaux
... Audi gagne les 24h/mans depuis 5 ans avec le GO obtenu de cette Biomasse Considérable  :)
ici, faut Supplier la Ville 3 semaines afin que le Ramassage ne passe !
... et encore, cf au dessus : ça finit en CO2 + Dioxine !!
nos Ecolos-Show-Biz utilisent leur Notoriété à leur seul Ego !... et Rien n'Avance !!  >:(
;)

Jan Furansowa

Citation de: geo444 le Avril 05, 2013, 01:46:13
[...]
qques exemples : le Japon recycle quasi tous ses Déchets...
... mais en France, on Incinère quasiment Tout !
les 15 dernières Grosses Usines lancées en France sont... des Incinérateurs !  :(
= des Usines à fabriquer CO2 + Dioxine
[...]

Hum ! D'où tiens-tu cela ? ???

En réalité, les deux tiers des usines d'incinération du monde se trouvent au Japon, pays dans lequel les déchets combustibles (c'est-à-dire ni enfouis ni recyclables) représentent 80 % des ordures. Ceci s'explique notamment par la géographie : la place manque sur l'Archipel, où la population est contrainte de vivre sur 30 % du territoire (le reste n'étant pas habitable, car trop escarpé). De plus, les règles changent selon les municipalités : certaines brûlent les sacs plastiques (c'est le cas dans les 23 arrondissements de Tokyo) quand d'autres les enfouissent.

Cela dit, depuis les années 2000, le Japon a mis en œuvre de nouvelles règles de tri. Elles sont respectées à la lettre par la majorité des Japonais (sans quoi ils se feraient immédiatement rappelés à l'ordre par le concierge ou les voisins). Dans certaines localités, les ordures ménagères sont classées en une vingtaine de catégories. Le Japon appelle aussi depuis plusieurs années à réduire l'utilisation des sacs plastiques. Tout cela permet d'améliorer le recyclage et de réduire le volume des déchets.

Sebmansoros

Citation de: Jan Furansowa le Avril 05, 2013, 10:54:54
Hum ! D'où tiens-tu cela ? ???

En réalité, les deux tiers des usines d'incinération du monde se trouvent au Japon, pays dans lequel les déchets combustibles (c'est-à-dire ni enfouis ni recyclables) représentent 80 % des ordures. Ceci s'explique notamment par la géographie : la place manque sur l'Archipel, où la population est contrainte de vivre sur 30 % du territoire (le reste n'étant pas habitable, car trop escarpé). De plus, les règles changent selon les municipalités : certaines brûlent les sacs plastiques (c'est le cas dans les 23 arrondissements de Tokyo) quand d'autres les enfouissent.

Cela dit, depuis les années 2000, le Japon a mis en œuvre de nouvelles règles de tri. Elles sont respectées à la lettre par la majorité des Japonais (sans quoi ils se feraient immédiatement rappelés à l'ordre par le concierge ou les voisins). Dans certaines localités, les ordures ménagères sont classées en une vingtaine de catégories. Le Japon appelle aussi depuis plusieurs années à réduire l'utilisation des sacs plastiques. Tout cela permet d'améliorer le recyclage et de réduire le volume des déchets.
D'où tu tiens ces chiffres, je ne les ais vu nulle part?

Jan Furansowa

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:17:00
D'où tu tiens ces chiffres, je ne les ais vu nulle part?

Mes sources sont diverses. J'ai réalisé cette petite synthèse à partir d'informations diffusées par la compagnie Nippon Hôsô Kyôkai (l'équivalent de BBC ou France Télévisions) et par un site internet (cliquer ici).

Sebmansoros

Citation de: martine314 le Avril 04, 2013, 22:18:38
Pourtant il est reçu par la Commission Européenne aux côté de Marc Dufumier, professeur, titulaire de la Chaire d'agriculture comparée et de développement agricole à l'Institut national agronomique Paris-Grignon, membre du conseil d'administration de l'Institut de recherches et d'applications des méthodes de développement (IRAM).

Quoiqu'ils diront pour vous ce sera du vent, mais ils ont apparemment la capacité de toucher le grand public que vous n'avez pas.  :) :)

Tant qu'on se regarde le  nombril en petit comité de connaisseurs avec l'attitude hautaine de Mme Joly on obtient 2 % aux élections et donc  résultat 0.
Je précise que ce n'est qu'un constat d'observatrice ne faisant partie d'aucun parti.

Mais le passé est le passé, regardons vers l'Avenir.  :)

Soyez un peu sérieux tout de même.
C'est quoi la Commission européenne? Quelle crédibilité elle a?
Moi je ne regarde pas l'emballage mais le contenu.
Si Hulot touchait vraiment beaucoup de monde, ça se verrait. Il n'en est rien.
Je le redis les 2% de E. Joly (et c'est pas spécialement ma tasse de thé) valent largement 200% de Hulot.
Rien que le fait d'être à TF1 me situe bien le personnage.
Pour dire que certains se regardent le nombril prouve que vous n'avez pas du militer beaucoup sur le terrain avec DES associations, ou assister à des conférences, débats sur les Pb environnementaux.
Je vous laisse à vos belles illusions avant que vous connaissiez la désillusion.

ravanelli

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 11:33:58
Je le redis les 2% de E. Joly (et c'est pas spécialement ma tasse de thé) valent largement 200% de Hulot.

En même temps ça fait quand même 188% d'écart....Elle pourra avoir des réducs chez optic 2000 grâce à l'ami Yann, ce serait bien qu'elle change sa couleur de lunettes, hein ;-)

Sebmansoros

Citation de: Jan Furansowa le Avril 05, 2013, 11:28:03
Mes sources sont diverses. J'ai réalisé cette petite synthèse à partir d'informations diffusées par la compagnie Nippon Hôsô Kyôkai (l'équivalent de BBC ou France Télévisions) et par un site internet (cliquer ici).
Malheureusement je ne lis pas le japonais.
Mais si c'est comme France-Télévision j'ai alors quelques doutes sur la véracité des infos. Je dis bien des doutes. ;)
Mais la meilleure façon de retraiter les déchets c'est de ne pas en faire ou le moins possible. Pour cela seul l'état peut prendre des mesures pour imposer moins d'emballages et réorganiser la distribution. Plus de supermarchés qui s'engraissent sur le dos des producteurs, produire et consommer sur place par exemple, etc.
C'est ça l'écologie politique.

Sebmansoros

Citation de: ravanelli le Avril 05, 2013, 12:14:41
En même temps ça fait quand même 188% d'écart....Elle pourra avoir des réducs chez optic 2000 grâce à l'ami Yann, ce serait bien qu'elle change sa couleur de lunettes, hein ;-)

Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses lunettes. Par contre certains feraient bien d'en porter pour voir ce qui se cache derrière les deux écolos d'opérette. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 12:22:42
Malheureusement je ne lis pas le japonais.
Mais si c'est comme France-Télévision j'ai alors quelques doutes sur la véracité des infos. Je dis bien des doutes. ;)
Mais la meilleure façon de retraiter les déchets c'est de ne pas en faire ou le moins possible. Pour cela seul l'état peut prendre des mesures pour imposer moins d'emballages et réorganiser la distribution. Plus de supermarchés qui s'engraissent sur le dos des producteurs, produire et consommer sur place par exemple, etc.
C'est ça l'écologie politique.

Votre réaction me laisse béant d'étonnement — voire de stupeur. :o

Sebmansoros


Jan Furansowa

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 15:14:53
En quoi?

Je suis étonné par votre ton dubitatif, c'est-à-dire par la facilité avec laquelle vous contestez la valeur des informations diffusées par une compagnie étrangère que vous ne connaissez même pas.

Katana

Il faudrait que tes infos soient validées par les soit disant écolos qu'il semble apprécié en ce moment.

Non pas que j'apprécie particulièrement YAB ou Hulot, mais les Duflot, Placé and co ont fait en sorte que tant qu'ils seront en place, jamais mon bulletin de vote ira vrs leur secte.
Quand on traite YAB ou Hulot d'écolos de salon, les dirigeants des verts en sont d'autres, Coustaud a lui seul a fait bien plus que tous ces bon a rien de politicards pour la défense de l'environnement.

Terapixel

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 12:22:42
Malheureusement je ne lis pas le japonais.
Mais si c'est comme France-Télévision j'ai alors quelques doutes sur la véracité des infos. Je dis bien des doutes. ;)
Mais la meilleure façon de retraiter les déchets c'est de ne pas en faire ou le moins possible. Pour cela seul l'état peut prendre des mesures pour imposer moins d'emballages et réorganiser la distribution. Plus de supermarchés qui s'engraissent sur le dos des producteurs, produire et consommer sur place par exemple, etc.
C'est ça l'écologie politique.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi les supermarchés me privent d'un sac pour transporter mes achats mais bourrent mon caddie d'emballages totalement inutiles, encombrants et des fois impossibles a défaire !  Comme foutage de gueule, on fait pas mieux

M@kro

Citation de: Sebmansoros le Mars 06, 2013, 18:28:53Mais les Pb qu'elle a soulevé se resoudront par des choix poltiques, ce que YAB nie haut et fort et pour cause.
Au vu de l'écologie politique qu'on a en France, on n'est pas prêt d'agir en ce sens ...
Donc l'écologie passera d'abord par les citoyens et certainement bien avant la caste politique.
Nikoniste, ex-Pentaxiste