Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

martine314


JPB36

On commence à voir des mantes religieuses chez nous

GUY

Super ce criquet, Martine:)
Belle mante, JPB36. A mon avis elle méiterait un tirage un peu plus grand.  :)

Guy

guidse14

Toujours de belles choses à voir ici  :)


martine314

Citation de: GUY le Août 03, 2014, 14:26:53
Super ce criquet, Martine.  :)
Belle mante, JPB36. A mon avis elle méiterait un tirage un peu plus grand.  :)

Guy

Bravo pour vos dernières photos.  :)

Merci pour le criquet Guy.  :) Nous l'avons découvert dans des vignes abandonnées en enjambant la végétation avec des égratignures comme résultat mais que du bonheur.  :) On est mazo.

Aujourd'hui les pieds dans l'eau et dans la fraîcheur de la rivière :

Dub


martine314


martine314


Dub

P'tite rouge ... au vert ...  ;D

ChrisC06

Plein de belles images, ici ! Bravo à tous !
Dub...  :o :o :o
Chris

Dub


Atriplex

Citation de: GUY le Août 03, 2014, 14:26:53
Super ce criquet, Martine
Pas compris de quoi tu parles... De la Sauterelle?

Martine, ta "Mouche à la rivière" est en fait un Tenthrède (Hyménoptère Symphyte).
Bravo pour tes photos "Coléoptère et fleur sauvage" et  "Chrysomèle et fleur sauvage"! Pas facile, ces Coléos à reflets, surtout quand pas bien gros. C'est un Cryptocéphale (Cryptocephalus sp.). Le nom vient de ce que la tête est +/- enfoncée dans le corselet, ce qui se voit bien sur la 2e photo.
Citation de: Dub le Août 10, 2014, 10:31:09
A l'affut ...
Excellente, cette photo de Thomise! Bravo!

Gérard
Gérard

GUY

Bien vu Dub !  :)
Ces deux dernières me plaisent beaucoup, notamment par la composition.

Pardon Atriplex, je mélange un peu les criquets et sauterelles...   ;)

Guy

Dub

Merci à vous ...

Encore un p'tit coup de rouge ...
;D

Berzou

J adore tes fourmis Dub...
voici une cicadelle en méditation

martine314

Citation de: Atriplex le Août 10, 2014, 11:22:56
Pas compris de quoi tu parles... De la Sauterelle?

Martine, ta "Mouche à la rivière" est en fait un Tenthrède (Hyménoptère Symphyte).
Bravo pour tes photos "Coléoptère et fleur sauvage" et  "Chrysomèle et fleur sauvage"! Pas facile, ces Coléos à reflets, surtout quand pas bien gros. C'est un Cryptocéphale (Cryptocephalus sp.). Le nom vient de ce que la tête est +/- enfoncée dans le corselet, ce qui se voit bien sur la 2e photo.

Excellente, cette photo de Thomise! Bravo!

Gérard
Merci Gérard : je vais tâcher de noter tes infos pour la prochaine fois.  Le Cryptocéphale est "assez" courant ici :) Bravo Dub pour ta fourmi.   Merci Guy & Chris pour vos commentaires. :) :) Grâce à berzou nous découvrons les Cicadelles que je rencontre ici mais qui sont mini minis.

Berzou

" nous découvrons les Cicadelles"

Celle ci faisait un bon centimètre et sautait comme un puce... en tortillant du derrière  :D

Bon ne restons pas sérieux

ça s'appelle avoir les yeux plus grands que le ventre



ChrisC06

Chris

Berzou


Berzou

j'ai aussi une sauterelle dont les pattes se sont développées plus vite que les ailes


urka

Citation de: GUY le Août 10, 2014, 17:03:04
Bien vu Dub !  :)
Ces deux dernières me plaisent beaucoup, notamment par la composition.

Pardon Atriplex, je mélange un peu les criquets et sauterelles...   ;)

Guy
Guy, c'est un peu comme pour les Chameaux et les Dromadaires  ;D  ;) ! ( J'explique demain en postant 2 ou 3 photos d'un Orthoptère que l'on voit peu, et pour cause... )
En attendant, superbes photos ici aussi !
Merci à vous !
André.

Dub


Berzou


urka

Superbe ce Scarabée, Berzou !
Pareil pour ta dernière image, Dub! Seulement il manque un pointillé  :D ;).
Pour Guy, je dis comment reconnaître un Chameau d'un Dromadaire: " Cha  meau ", 2 syllabes, 2 bosses.
Maintenant, pour le Criquet, 2 syllabes également et 2 antennes mais la Sauterelle a 2 antennes aussi. Alors on fait comment? Eh bien, la Sauterelle a un nom plus long que le Criquet, comme les antennes. Tout le monde suit?
Bon, je poste 3 photos de Acridia ungarica mediterranea, la Truxale occitane. Après, je vais me coucher  :D :D.
C'est lors d'un déplacement dans l'herbe que celle-ci a sauté devant mon nez que je l'ai aperçue, sinon, impossible. Voir cette 1ère image:
1-

urka