Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

martine314

 :)  Hello.  :) :)  Beaucoup de "monstres" alors  ;) :

Aujourd'hui les mantes étaient de sorties non loin des Sources de l'huveaune.


martine314


martine314


martine314


marmotte758

Jolies, Martine ces mantes... très élégantes, une grosse préférence pour la deuxième !

Citation de: chymai le Septembre 06, 2014, 18:14:31
Superbe, mais je pense qu'en couleur elle doit être mieux?
Merci chymai  ;)
Un test en couleur... qu'en penses-tu ?
N&B ou couleur ?

chymai

Je pense qu'il y a moyen de récupérer les blancs cramés?Mais au final le NB ne lui va pas si mal.
Superbes les photos de mantes Martine,bravo!

martine314

Je retourne le compliment pour vos photos respectives qui "déchirent". :)

marmotte758

Merci Martine  :D

chymai, c'était ma première intuition, le N&B permet de se débarrasser de l'arrière plan vert un peu dominant et de se focaliser sur le centre de l'image avec cette Argiope naturellement contrastée.
Après, je n'ai fait qu'une conversion N&B > couleur, j'aurai pu jouer un peu sur les curseurs, l'histogramme étant équilibré, sans HL.

chymai

Merci Martine.
Ok pour le NB effectivement.

Jedfou

Une belle page ! avec une mention pour les Mantes de Martine  :o

;)


GUY

J'aime particulièrement la deuxième photo de cette mante, notamment la composition recherchée. Bravo Martine:)
Même constat pour cette dernière Jedfou. Bravo à toi aussi !  :)

Guy

Atriplex

Belle photo de "monstre", Cimay (chenille de Sphinx du troène). Dommage que la corne ne soit pas bien nette.

Citation de: marmotte758 le Septembre 05, 2014, 18:55:42
Mimétisme de pétales
Cadrage un peu serré, mais belle compo quand-même. A signaler que si tu veux dire que la Libellule imite ici les pétales de la plante support, tu as faux  ;): cette plante est une Prêle, donc une plante sans fleurs...

Belle série de Mantes, Martine. Quelle chance tu as!...

Jedfou, jolie compo avec ce Diablotin.

Cdlt,
Gérard
Gérard

koston18

Bonjours , j'aimerais savoir si cette photo peut en faire partie.

Insect by N07/]Carl Lessard, on Flickr

Jul91

Ma petite participation.
Bonne soirée.
Julien




martine314

Merci Guy, Jedfou, et Gérard.   :)

La chance ne vient pas toute seule.   :) Recette : Prendre des chaussures de rando le matin. Aller régulièrement dans des coins à insectes et à papillons, il est vrai assez proches de chez nous. C'est comme cela que nous avons pu avoir les grands fourmillions et plus récemment les mantes qui étaient assez nombreuses ce jour là, en plus des insectes et papillons habituels.   Etre un peu "fada" aussi.  :D :D
Nous sommes seuls au monde et croisons quelques vététistes et marcheurs qui se comptent sur le bout des doigts. Pas un bruit, le ciel bleu, le soleil, le bonheur.  Il faut parfois, courrir un peu.  ;) Cela donne parfois des résultats. :)

 



Only4fun

Et un post sur la toile.

Only4fun


marmotte758

Citation de: Atriplex le Septembre 07, 2014, 10:48:28
Cadrage un peu serré, mais belle compo quand-même. A signaler que si tu veux dire que la Libellule imite ici les pétales de la plante support, tu as faux  ;): cette plante est une Prêle, donc une plante sans fleurs...
Merci Gérard  ;)
Je suis d'accord avec toi sur le cadrage un peu juste, cela me gène également.
Pour le titre, l'idée de la photo est effectivement que ses ailes font comme si cette plante avaient des pétales,
après ce n'est que mon interprétation "poétique/photographique" de l'instant.  ;)

chymai

Encore de belles photos ici,jedfou et son graphisme superbe!Bon j'ai essayé ce matin de faire mieux vu que la chenille du sphinx était encore présente.


chymai


martine314



sifoto

Encore de superbes images par ici !

Petits diptères