50mm f/2 APO-Summicron-M ASPH Delivery Date 15/01

Démarré par erickb, Janvier 06, 2013, 15:23:02

« précédent - suivant »

Benaparis

Tu l'as commandé?

En tout cas voilà bien une optique que j'aimerai beaucoup pouvoir m'offrir pour sa quasi-parfaite neutralité.
Instagram : benjaminddb

jeer

Bonsoir,

A ce sujet, qu'en est-il des indications de PdC gravées sur le fût de l'objectif, identique ou pas à la version précédente ? .

Benaparis

Citation de: jeer le Janvier 06, 2013, 17:32:22
Bonsoir,

A ce sujet, qu'en est-il des indications de PdC gravées sur le fût de l'objectif, identique ou pas à la version précédente ? .

En regardant l'image et celle de mon Cron actuel je note que les 10m/25ft on disparu...
Instagram : benjaminddb

Benaparis

En regardant les datasheets on dirait en effet que l'échelle a été modifiée pour tenir compte du numérique qui est beaucoup plus restrictif...

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Janvier 06, 2013, 17:40:50
Non j'attends les retours de tests sur le terrain de plusieurs personnes mais je crois que c'est une fatalité  ;D et en ce cas je revendrais certainement mon 50 Summilux

Je te comprends, je ferai pareil sauf que le Summicron classique n'est pas une monnaie d'échange assez forte... ;)
Instagram : benjaminddb

dimitri_c

Bonsoir -

Bien que sur papier il soit évident qu'il surpasse à tout point de vue "l'autre" Summicron.
J'attends vraiment de voir un comparatif entre ces 2 objectifs...
Contrairement à toi Eric, je n'oserais pas revendre un Summilux pour un Summicron, mais peut-être as-tu raison. Je ne sais pas...
- Dimitri

Benaparis

Citation de: erickb le Janvier 06, 2013, 17:49:17
Et comme je perdrais la belle ouverture 1.4 me faudrait  en plus le Noctilux ... Mais ca commence à douiller

Oui après c'est une question de choix, et de priorité, maintenant ce qui m'a beaucoup parlé dans cette prise en main et qui pour moi est un argument massu particulièrement concernant un 50mm c'est ce paragraphe et notamment sa conclusion :

CitationBokeh is pleasing – probably best described as neutral – it doesn't get in the way, it isn't distracting, but it also doesn't dominate the image in the same way as say, a Noctilux. I did see some odd internal structure in extremely bright out of focus highlights, suggesting a formed aspherical element, but only in a couple of images. Color is also neutral and matches the palette of the modern Leica ASPH gestalt. Perhaps the best way of describing this lens is transparent. You see your subject, and not the signature of the lens – which is what I personally prefer.

http://blog.mingthein.com/2012/05/25/leica-50-2-apo-asph/

Bref, pour moi c'est le 50 I.D.E.A.L sur le papier enfin un peu plus que ça.
Instagram : benjaminddb

CLIC

Citation de: jeer le Janvier 06, 2013, 17:32:22
Bonsoir,

A ce sujet, qu'en est-il des indications de PdC gravées sur le fût de l'objectif, identique ou pas à la version précédente ? .

En numérique cette échelle de PDC ne sert à rien. :(
l'hyperfocale il faut l'oublier. >:(

Verso92

Citation de: CLIC le Janvier 06, 2013, 19:39:54
En numérique cette échelle de PDC ne sert à rien. :(
l'hyperfocale il faut l'oublier. >:(

Tout à fait juste : en numérique, on ne fait plus de tirage, de toute façon, et on ne regarde plus ses photos qu'en 100% écran (combien de fois faudra-t-il le répéter ?).

airV

Entre Summicron ancienne et nouvelle génération, comment se situe le 90mm ?

à+
Hervé.

MarcF44

Citation de: dimitri_c le Janvier 06, 2013, 17:47:53
Contrairement à toi Eric, je n'oserais pas revendre un Summilux pour un Summicron, mais peut-être as-tu raison. Je ne sais pas...
+1

Le 50 LA dès la pleine ouverture fait souffrir le capteur du M9 en résolution et non le contraire, sans compter ses qualités de rendu, vraiment je ne lui trouve pas de défaut ou d'excès de caractère justifiant un changement pour un objectif moins lumineux et plus cher mais je suis près à changer d'avis sur illustrations concrètes...

Le M serait à 40Mpixels j'aurais un avis différent...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Janvier 06, 2013, 20:59:22
Le 50 LA dès la pleine ouverture fait souffrir le capteur du M9 en résolution et non le contraire, sans compter ses qualités de rendu, vraiment je ne lui trouve pas de défaut ou d'excès de caractère justifiant un changement pour un objectif moins lumineux et plus cher mais je suis près à changer d'avis sur illustrations concrètes...

Pareil. Et il en faudrait beaucoup pour que je change d'avis en prenant en compte le prix.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 06, 2013, 21:30:24
Pareil. Et il en faudrait beaucoup pour que je change d'avis en prenant en compte le prix.
D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que le prix catalogue n'était pas encore finalisé ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Instagram : benjaminddb


Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 06, 2013, 20:59:22
Le 50 LA dès la pleine ouverture fait souffrir le capteur du M9 en résolution et non le contraire, sans compter ses qualités de rendu, vraiment je ne lui trouve pas de défaut ou d'excès de caractère justifiant un changement pour un objectif moins lumineux et plus cher mais je suis près à changer d'avis sur illustrations concrètes...

Le M serait à 40Mpixels j'aurais un avis différent...

Il est certain que la réponse ne sera pas sur une mire DxO.  ;)
Instagram : benjaminddb


MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 06, 2013, 22:33:55
Il est certain que la réponse ne sera pas sur une mire DxO.  ;)
Oui mais s'il sort vraiment à 6000 euros on ne va pas avoir beaucoup de testeurs...Ce qui réduit d'autant la probabilité d'avoir un test sérieux !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 06, 2013, 22:35:57
Oui mais s'il sort vraiment à 6000 euros on ne va pas avoir beaucoup de testeurs...Ce qui réduit d'autant la probabilité d'avoir un test sérieux !  ;)

Certes...mais bon je suis sûr que Leica va nous trouver un bon pro amoureux du 50 pour nous illustrer tout ça...en tout cas, si le cailloux tiens ses promesses en terme de "neutralité" et de "perfection" optique j'avoue que je suis client pour une coquetterie pareil, enfin quand je pourrai me le permettre. ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 06, 2013, 22:42:43
Certes...mais bon je suis sûr que Leica va nous trouver un bon pro amoureux du 50 pour nous illustrer tout ça...en tout cas, si le cailloux tiens ses promesses en terme de "neutralité" et de "perfection" optique j'avoue que je suis client pour une coquetterie pareil, enfin quand je pourrai me le permettre. ;)
small is beautiful...

Quand de grandes performances se cachent dans un petit volume et poids raisonnable cela mérite un surcoût financier, je suis d'accord là dessus.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Janvier 06, 2013, 22:45:09
small is beautiful...

Quand de grandes performances se cachent dans un petit volume et poids raisonnable cela mérite un surcoût financier, je suis d'accord là dessus.

Hehe oui aussi, j'y vois presque une quête mystique, l'aboutissement du 50mm...une sorte de Graal optique! Je te le dis ça sent le roussi tout ça  ;D

Et puis plus prosaïquement quand tu as déjà un un 28 Asph et un 90 Asph du coup le 50 Cron basique il fait un peu bâtard à côté  ;D
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 06, 2013, 22:51:48
il y  aura Steve Huff,  Thorsten Overgaard et Diglloyd
Des le début tu crois ?
Ils n'ont pas encore donné de photos au M240 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: Benaparis le Janvier 06, 2013, 22:51:00
Et puis plus prosaïquement quand tu as déjà un un 28 Asph et un 90 Asph du coup le 50 Cron basique il fait un peu bâtard à côté  ;D

Est-ce que je peux trouver dans cette phrase une réponse à ma question postée un peu plus haut ?

Citation de: airV le Janvier 06, 2013, 20:58:50
Entre Summicron ancienne et nouvelle génération, comment se situe le 90mm ?
à+
Hervé.

MarcF44

Citation de: Benaparis le Janvier 06, 2013, 22:51:00
Hehe oui aussi, j'y vois presque une quête mystique, l'aboutissement du 50mm...une sorte de Graal optique! Je te le dis ça sent le roussi tout ça  ;D

Et puis plus prosaïquement quand tu as déjà un un 28 Asph et un 90 Asph du coup le 50 Cron basique il fait un peu bâtard à côté  ;D
;D
Qui veut mon HC120 Macro ?