Quel logiciel d'impression utilisez vous ?

Démarré par Bugera, Janvier 12, 2013, 17:07:28

« précédent - suivant »

Verso92

#25
Citation de: W650R le Janvier 27, 2013, 11:01:14
On est bien d'accord. Je parlais de montages complexes qui peuvent demander parfois, un travail assez conséquent.
En même temps, je ne connais pas de soft permettant ce type de montage simplement.
Donc, pour moi aussi, après développement dans LR, tout passe par Photoshop (si nécessaire bien sûr).
Citation de: tinange le Janvier 29, 2013, 13:07:04
  Ou aveugle... C'est sur que pour poser la première typo venue a peu près centrée sous une photo, Ps suffit.
  Mais pour un réel travail de mise en page, c'est vite galère. Dans ce cas, InDesign est autrement plus performant,
  voir document plus bas.

Ben vi, les zamis... mais vous avez lu la question initiale, n'est-ce pas ?
Loin de moi la volonté d'insinuer que Photoshop est le logiciel idéal pour réaliser des mises en page sophistiquées, hein...
Citation de: tinange le Janvier 29, 2013, 13:07:04
  Si un jour tu passes ton niveau 2 en jet d'encre, tu comprendras l'utilité d'un RIP pour imprimer en une passe,
  un jpeg, un tiff, du 8 & du 16 bits...  Expert en quoi déjà ?   ;)

Pfff... toi, t'es qu'un vilain !

;-)
Et puis, le but était d'aider Bugera à passer le niveau 1. Tiens, d'ailleurs, il n'est pas repassé sur son fil nous dire quoi...

restoc

Citation de: tinange le Janvier 29, 2013, 13:07:04
 

  Si un jour tu passes ton niveau 2 en jet d'encre, tu comprendras l'utilité d'un RIP pour imprimer en une passe,
  un jpeg, un tiff, du 8 & du 16 bits...  Expert en quoi déjà ?   ;)


Euh au fait çà a quelle utilité un Rip en RVB avec la qualité des pilotes actuels ?

Quant aux typos
en principe une photo n'est pas faite pour être couverts  d'ex votos , un site web ou une affiche ok !! ;D Donc utilsiser In design pour mettre un titre ou une signature sur une photo, pourquio pas graver en taille douce au burin, çà Photoshop le fait d'autant mieux qu'il partage les typos avec In design dans la suite Adobe.

PArfois il faut ramener sa science au niveau du rééllement utile ...  ;)

Olivier Roche

Citation de: restoc le Janvier 30, 2013, 10:10:14
PArfois il faut ramener sa science au niveau du rééllement utile ...  ;)

  Et parfois il est utile aussi de lire les interventions précédentes avec attention.  ;)

Olivier Roche

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2013, 17:22:57
Ca LR te le fait en un clic - ça fait moins qu'une passe non? ;D

  Tu as raison le module Impression de LR est si puissant que je ne passe que rarement sous Ps
  pour imprimer. Cela dit il ne dispose pas encore de toutes les fonctionnalités que l'on peut
  trouver sur Qimage ou sur Mirage qui sont des RIP pur jus.

betamax

Citation de: tinange le Janvier 30, 2013, 11:10:50
  Tu as raison le module Impression de LR est si puissant que je ne passe que rarement sous Ps
  pour imprimer. Cela dit il ne dispose pas encore de toutes les fonctionnalités que l'on peut
  trouver sur Qimage ou sur Mirage qui sont des RIP pur jus.

tout à fait d'accord avec toi

restoc

Citation de: tinange le Janvier 30, 2013, 11:07:18
  Et parfois il est utile aussi de lire les interventions précédentes avec attention.  ;)
Qimage un vrai RIP ou un éditeur de pages qui s'appuie sur les Pilotes d'imprimantes ???
Ce n'est pas lui qui gère l'encrage , le rectoverso, le boredrless etc ... c'est le pilote d'imprimante. Un vrai Rip gèrait tout.

Donc si c'est pour dire Qimage est un excellent module d'impression oui. Si c'est pour confondre un RIP et un module d'impression non.
Cà c'est  niveau 1
:D

Nikojorj

Juste pour recentrer le débat :
Citation de: Bugera le Janvier 12, 2013, 17:07:28
Je cherche un logiciel (Gratuit ou pas) dédié à l'impression domestique, qui me permettrait facilement de mettre en page 1 ou plusieurs images sur une feuille, d'y ajouter éventuellement des cadres ou des gadgets quelconques.
Donc bon, InDesign ou ImagePrint sont un peu hors sujet malgré leurs grandes qualités. ;) QImage aussi à mon goût (trop compliqué) mais là ça se discute... (et non ce n'est pas un RIP)

betamax

Citation de: restoc le Janvier 31, 2013, 16:56:07

Qimage un vrai RIP ou un éditeur de pages qui s'appuie sur les Pilotes d'imprimantes ???
Ce n'est pas lui qui gère l'encrage , le rectoverso, le boredrless etc ... c'est le pilote d'imprimante. Un vrai Rip gèrait tout.

Donc si c'est pour dire Qimage est un excellent module d'impression oui. Si c'est pour confondre un RIP et un module d'impression non.
Cà c'est  niveau 1
:D

Tu as raison, QImage n'est pas un RIP

Olivier Roche


balzac

Bonsoir,
Je cherche un logiciel pour piloter une iPF6400 sous Mac sans passer par les boîtes de dialogue du pilote Mac.
En effet, le problème c'est que j'ai CS6 et le plugin Canon fait plus  bien les dégradés, et pour bien faire les choses,
si je passe sous Mojave, il faut prendre l'abonnement CC....
Si vous avez des idées elles sont les bien venues  :D
Cordialement
Les Fils du Vent

tenmangu81

Citation de: balzac le Janvier 12, 2019, 20:20:17
En effet, le problème c'est que j'ai CS6 et le plugin Canon fait plus  bien les dégradés, et pour bien faire les choses,
si je passe sous Mojave, il faut prendre l'abonnement CC....

Bonsoir,
Deux questions:
1) Doit-on comprendre par "plugin Canon" le driver de l'imprimante ? Ou sinon, qu'est-ce ? Là, ça m'intéresse....
2) Est-ce à dire que CS6 ne fonctionne plus sous Mojave ? Et là, ça m'inquiète.... car je songeais à passer sous mojave d'ici peu  ;D

balzac

Bonjour

Le plugin est directement utilisable avec CS6 qui travaille en direct  avec l'imprimante et lance ImagePrograf
En arrière plan.

Si je passe passe par le menu déroulant de CS6 il faut au préalable régler les paramètres dans le pilote Mac pour
Lancer l'impression. Le plugin gère le tout en son sein.

À priori CS6 a des soucis sous Mojave.

Il existe un nouveau plugin mais de les compatibilités CS6 est pas mentionné il faut CC2015 au minimum.
Bon, cela fonctionne peut être il faut faire l'essai.

Cordialement
Les Fils du Vent

tenmangu81


balzac

Bonsoir,
De guerre lasse j'ai acheté un RIP Mirage 4 de chez Dinax pour piloter mon iPF 6400.
Fini les prises de tête avec des pilotes laborieux et d'un autre âge, ceci pour un prix modeste.
La qualité d'impression est parfaite et ça fonctionne très rapidement, la mise en page aussi.
Que du bonheur et vraiment simple d'emploi.
Au final c'est économique car la purge des têtes d'impression est rare, le pilote Canon purgeait très souvent.   

Cordialement. 
Les Fils du Vent

Odysseus

CitationDe guerre lasse j'ai acheté un RIP Mirage 4 de chez Dinax pour piloter mon iPF 6400.

Je ne connais pas Mirage 4 mais effectivement sur un traceur mieux vaut un RIP; apparemment il assure bien les fonctions avec une interface assez claire

Pendant des années j'ai utilisé caldera cher mais efficace une fois tout bien calibré Un Io pro s'avère bien utile

On s'y retrouve vite en évitant de gâcher du papier dans des découpes improbables.