Nouveau festival et concours photo en Baie du Mont Saint Michel

Démarré par festibaie, Janvier 16, 2013, 09:29:05

« précédent - suivant »

festibaie

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau festival d'Images Nature ainsi que son concours. Celui-ci se déroulera les 29-30-31 mars 2013.
La participation au concours est ouverte jusqu'au 10 février, nous avons apporté un soin particulier au règlement pour le respect des droits des photographes et une utilisation des images limitée à la promotion du concours et du festival.
Ceux qui souhaiteraient exposer à cette première édition sont les bienvenus, et peuvent nous envoyer leur candidature.

http://www.festibaie.org/

Bonne visite!

L'équipe festibaie

RR NIKON

Il s'agit d'un concours payant, un euros par image c'est payant ! combien pour exposer ?

festibaie

Bonjour,

Oui le concours est payant. Il n'est indiqué nulle part que celui-ci était gratuit, il n'y a donc pas tromperie nous semble-t-il. Nous avons estimé qu'un photographe - qui a donc au moins les moyens de s'offrir un appareil - pouvait payer une participation de 1€ par photo envoyée, plutôt que de faire une entrée payante au festival, et risquer de pénaliser certaines familles notamment.
Car hélas, un évènement quel qu'il soit ne peut pas fonctionner entièrement gratuitement...

Heureusement, râler reste gratuit  ;)

Bien cordialement

L'équipe Festibaie.

RR NIKON

bonjour,

j'ai le droit d'exprimer mon désaccord avec le fait qu'un concours soit payant, et je ne râle pas mon cher monsieur: je m'exprime  :D
vous n'avez pas répondu à ma question: faut t'il payer aussi pour exposer ?


far75

Bon, ok, les concours payants c'est nul.
Mais la, quand même, 1 euro, c'est assez symbolique. Ça vaut pas le coup d'en chier une pendule.

Moi ce qui m'amuse c'est que tout le monde s'allume les concours payants en général, mais que ce sont les mêmes qui portent au nues le mag Profession photographe dont le concours est payant, pour le montant astronomique de 50 euros!! Alors, à côté, 1 euro, c'est donné!

clodomir

c'est meme quasi symbolique ... et permet, semble-t-il, des entrees gratuites : bien vu !

festibaie

Bonjour,

quelques nouvelles du festival. Une réunion d'information se tiendra vendredi 8 février à 18h30 à la salle des fêtes de Pontorson(juste à côté de la mairie). Ce sera l'occasion de rejoindre l'équipe organisatrice pour ceux qui le souhaiteraient ou tout simplement de prendre un pot pour papoter photo.

Vous nous avez aussi signalé quelques problèmes d'envoi de fichiers via le formulaire. Celui-ci semble émaner en grande partie du navigateur google chrome, et plus rarement d'anciennes versions d'internet explorer.
Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, signalez-nous le simplement, on vous communiquera une solution alternative!

A noter que pour l'envoi des fichiers de la catégorie 7(diaporama vidéo) vous recevez automatiquement les consignes juste après l'envoi des fichiers des autres catégories.
Exemple: si vous envoyez 5 fichiers plus une vidéo, inscrivez-vous pour 6 fichiers et téléchargez-en 5. Avec la confirmation d'inscription, vous recevez les informations pour télécharger votre vidéo.

Bien cordialement

L'équipe festibaie

David.44

Personnellement, très opposé aux concours payants, quel qu'en soit le prix.

pierre_57

Bonjour,
Un euro par photo, faut pas exagérer non plus : les bénévoles qui travaillent pour ce festival le font gratuitement et contribuent de ce fait à faire découvrir des images qui ne pourraient peut-être pas s'exposer. C'est aussi pour certains l'occasion de se mesurer à d'autres. La photo c'est aussi montrer. Et puis chacun est libre de participer ou non .
Je suis membre d'un gros Club Photo et quand le Club expose en dehors de ses murs, il faut aussi payer (le cadre, une vitrine, une galerie etc......): le mécénat se fait de plus en plus avare............Mais c'est aussi un moyen de faire découvrir la photo, la nature, et peut-être faire naître des vocations de photographes.........
On est en démocratie, il en faut pour tous les goûts et on a aussi le droit d'avoir chacun des opinions différentes.........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

RR NIKON

tout à fait, la démocratie fait que chacun est libre d'exprimer son opinion sans être taxé de "râleur" !
tous les autres festivals de qualité sont gratuits pour les exposants et les participants, sauf si l'on inclu le fait que la connexion pour s'inscrire a un coût et que venir exposer avec ses images auto financées n'est absolument pas gratuit !
la démocratie n'implique absolument pas que tout soit payant, justement festibaie précise que les entrées seront gratuites pour le public, c'est un choix que je n'approuve pas puisque ce sont les photographes qui feront le spectacle, avec leur images et leur expos !

Jérémie.V

Citation de: RR NIKON le Février 11, 2013, 16:53:31

tous les autres festivals de qualité sont gratuits pour les exposants et les participants,

::)   la démocratie ne devrait pas légaliser de telles inepties

Rêveur d'images

Jérémie.V

tous les grands concours photo sont payants !

et les entrées des festivals, de Montier à Festimages, aussi.
Rêveur d'images

FRANUE

Rectification : tous les grands concours ne sont pas gratuits  ;)

Je préfère de loin un concours payant qu'une exploitation plus ou moins douteuse des photos par la suite....
Franue


RR NIKON

Citation de: Jérémie.V le Février 12, 2013, 01:10:39
tous les grands concours photo sont payants !

et les entrées des festivals, de Montier à Festimages, aussi.

à propos "d'ineptie", désolé, mais tu dois faire erreur: pour participer à MONTIER ou à FESTIMAGES c'est gratuit !
que le public paie pour assister à une manifestation de ce genre, celà peut se comprendre ou se concevoir, dès lors que des frais sont engagés par les organisateurs, mais que les artistes qui font que le spectacle existe soient amenés à payer pour y participer ne me paraît pas logique du tout !

Jérémie.V

je parlais en second lieu des entrées, c'est à dire des visiteurs, principaux participants des festivals
Rêveur d'images

festibaie

Bonjour,

afin de permettre aux retardataires de participer au concours, celui-ci est prolongé jusqu'au 24 février. La catégorie "courts-métrages", qui nous tient le plus à cœur, est aussi celle qui a reçu le moins de participations. Pourtant celle-ci sera particulièrement mise en valeur lors du festival où les soirées du vendredi et du samedi lui seront réservées pour présenter au public les œuvres sélectionnées. C'est aussi le public qui élira les gagnants!

Bien cordialement

L'équipe Festibaie

pimy

Félicitations pour ce concours que je viens de découvrir, je vous souhaite une pleine réussite avec de nombreuses photos et visiteurs  ;)

Cordialement

francky50


l-etranger

Je découvre également ce concours trop tard pour y participer. Pas trop tard pour le festival, mais 100 km...

pierre_57

Bonjour,

sauf que j'y ai envoyé 10 images, j'ai reçu un mail de confirmation de téléchargement et depuis silence radio............
Je leur ai même envoyé un mail, mais j'attends encore la réponse.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Francis Cauet

Bonjour à toutes et tous.

j'exposerais et je donnerais une conférence sur la digiscopie.

si vous passez par là venez voir ce festival et me faire un petit coucou....

le programe et les exposants.  29,30 et 31 Mars

amicalement francis

le programme du festival est en ligne:
http://www.festibaie.org/programme-festibaie-2013/

la liste des exposants:
http://www.festibaie.org/festival-2013/les-exposants-2013/

ps : Pierre si tu n'as pas de mail c'est que tu n'as rien gagné..... ;D


swkitt

Citation de: FRANUE le Février 12, 2013, 07:55:02
Je préfère de loin un concours payant qu'une exploitation plus ou moins douteuse des photos par la suite....

Un gros +1...
Autant je comprend qu'il faille faire tourner la chose et je veux bien participer quand c'est raisonnable, autant je ne participe jamais à tous les concours organisés par des marques ou autres villes, qui n'ont pour but que de récupérer auprès de bons amateurs des images libres de droit...

Ici, comme a Montier, il semble que les droits sont respectés et c'est tant mieux.