photos animalière avec le 120x300 OS 2.8 avec TC ou pas, fil ouvert

Démarré par alain.tom25, Janvier 18, 2013, 18:18:53

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeje6275

Bonjour à tous,
en voici une avec le 7D + 120/300 + X2 canon II iso 200 f5,6 1/100

laverdure

bon piqué meme avec le doubleur .belle image cordialement .

vivaldo2


foufouille

Photographiquement vôtre...

laverdure


alain.tom25

#58
Bonsoir à tous
merci pour tous ceux qui participent à ce fil, qui permet de ce faire une idée plus précise des performances du 120x300 f/2.8 OS ;)
je vous propose trois petites prises dans mon jardin il y a quelques jours avec le TC 1.4 sigma
Amitiés

alain.tom25


alain.tom25

La dernière pour ce soir
A bientôt et n'oubliez pas de donner vos retour d'expérience et impression de cette optique pour faire avancer ce fil ;D ;D
Merci

inlovephoto

 :)
Je suis déjà intervenu sur ce fil avec deux clichés en précisant alors que j'étais parfaitement satisfait de cet objo. Et aujourd'hui j'ai un doute le concernant ou alors c'est mon 7D. En effet, je constate que j'ai plus de bruit que d'habitude sur mes clichés même à 100 isos. J'ai cherché quelques explications sur ce forum ou d'autres, et certains parlent de modifier certains réglages comme l'AOL (correction auto de luminosité) qu'il faudrait mettre sur OFF, et d'autres petites choses qui me paraissent un peu farfelues. En tout état de cause avez vous constaté de genre de problème? J'avoue être un peu perdu. Je me fais peut-être des frayeurs pour rien mais......................
Très intéressé par vos retours et vos éventuelles solutions. J'ai peut-être modifié quelque réglage et patatras. J'avoue avoir mis l'AOL sur OFF mais je n'ai constaté aucune amélioration.
Merci

inlovephoto

 ;)
De plus je voudrais demander à jeje6275 s'il est satisfait de son doubleur de focale. Votre photo du rouge gorge est super. J'ai le même apn et le même caillou bien sûr sauf que mon doubleur est le sigma. Et pour l'instant mes résultats ne sont pas probants. Auriez-vous s'il vous plaît des conseils pour l'utilisation optimum de ce doubleur.
Merci

alain.tom25

inlovephoto
Pour répondre à ta question, le bruit généralement est proportionnel à la monté en ISO, maintenant si tes réglages sont bons, essaie de trouver quelqu'un qui a le même boitier que toi, et tu compares en prenant une photo sur pied avec des réglages identiques.
Amitiés

jeje6275

Citation de: inlovephoto le Mars 22, 2013, 21:55:33
;)
De plus je voudrais demander à jeje6275 s'il est satisfait de son doubleur de focale. Votre photo du rouge gorge est super. J'ai le même apn et le même caillou bien sûr sauf que mon doubleur est le sigma. Et pour l'instant mes résultats ne sont pas probants. Auriez-vous s'il vous plaît des conseils pour l'utilisation optimum de ce doubleur.
Merci

Alors satisfait, oui mais ne pas trop cropper sinon sa devient limite, de plus je n'ai pas encore prix le temps de contrôler si je suis bon au niveau micro réglages avec le doubleur, mais dans l'ensemble sa vas
Par contre l'AF en prend un coup quand même, il faut de la lumière

jeje6275

concernant les iso, voici une photo réaliser avec le 7D, 120/300 + doubleur le tous à 3200 iso f5,6 1/60 sur pied biensur  ;D


foufouille

Photographiquement vôtre...

galakfr

Bonjour a tous,
Je repartage un post que j'avais envoyé sur un autre fil sur le 120-300:

Premier test grandeur nature dans mon domaine de photographie avec le doubleur.... et 5d MarkIII
et bien le résultat est à la hauteur de mes espérance... Il faut dire que j'avais des conditions excellentes ce qui m'a permis de fermer un peu...

Photos 2013©William LUCAS Photo Aficion - William LUCAS







inlovephoto

Citation de: jeje6275 le Mars 24, 2013, 12:16:17
concernant les iso, voici une photo réaliser avec le 7D, 120/300 + doubleur le tous à 3200 iso f5,6 1/60 sur pied biensur  ;D



Ok la photo est vraiment plus que correcte avec doubleur ; ces isos et ces exifs. Je ne crois pas avoir jamais réussi à faire une photo aussi correcte avec ces réglages et le doubleur. Pour moi le 7D a du mal avec la montée en ISOS. C'est d'ailleurs une des seules choses que je lui reproche. J'essaierai encore, même si ce n'est pas une fin en soi de tenter ce genre d'expérience.
Merci à toi.

jeje6275

As tu des exemples que l'on puisse voir ou est l'éventuel soucis
Perso plus je monte les iso, plus je surexpose

inlovephoto

Non je n'ai pas d'exemples avec le doubleur ni d'ailleurs avec le TC1.4. Mais lorsque j'ai pris mes photos de chevreuils l'année dernière à 1600 isos à F2.8 sans TC ni doubleur j'avais pas mal de bruit. Bien sûr en post traitement avec ligthroom 4 j'ai bien nettoyé  comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous.
Je veux te poster la même photo de chevreuil en RAW ou on voit bien le bruit mais je n'y arrive pas.
Tu me dis par ailleurs que tu surexposes lorsque tu montes en ISOS. A la prise de vue ou en post traitement?? Je dis cela parce qu'en post traitement on peu sur ou sous exposer comme l'on veut. Donc en ce qui me concerne, je ne surexpose ou sous expose que rarement même s'il est dit qu'il faudrait à la prise de vue caler l'histogramme à droite. Vaste débat!!!
Merci à toi.


jeje6275

Je surexpose avant, car tu récupère mieux en post traitement je trouve malgré le fait d être en RAW
Fait des essais et tu verras par toi même, après chaque situation son réglage (merci le RAW) :)

inlovephoto


alain.tom25

Bonsoir les amis
merci pour ton commentaire Foufouille, aujourd'hui dans mon affût dans mon jardin, toujours avec le 120x300 + TC 1.4 Sigma

alain.tom25