SIGMA 180 MACRO F2,8 stabilisé!!

Démarré par daffy, Janvier 21, 2013, 20:17:42

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: sekijou le Avril 12, 2013, 21:26:30
des gens ont déjà eu des problèmes avec des cailloux neufs a 5000€ , perssonne n'est a l'abris , sinon utiliser des objos des années 80 sans AF ou bien d'aller jouer aux billes au lieu de faire de la photo.
apres , si on veux faire de la macro avec un 180mm a 1/80 , il faudra en passer par la et prendre des risques , de toute manière , le materiel photo n'a jamais été un investissement pèrene sauf pour le pro qui a un plan d'amortissement sur du court terme .

Le problème, c'est que les retours de problèmes sur Sigma sont quand même très importants, voir le 120-300 mm OS qui n'a eu qu'une durée de vie de 2 ans max (ça doit être un record pour un objectif haut de gamme!). Sigma renouvelle trop souvent ses gammes d'objectifs, le SAV ne peut pas suivre en pièces.
En tous cas, j'ai eu trop de soucis d'objectifs irréparables par Sigma (problèmes de puces il y a qq années) C'est vraiment dommage car au niveau optique, Sigma est vraiment excellent.

Si toi ça ne te gêne pas de mettre à la poubelle un objectif EX qui a 6 ans, ben tant mieux pour toi. Moi, ça m'embête, c'est du gâchis (lentilles nickels).

Jean-Pierre

sekijou

il ne faut pas faire des generalitées de cas isolés , surtout avec un objectif qu'on ne connais pas , et je vais pas me plaindre que sigma soit a la pointe de la technologie car le 200mm de nikon a été crée alors que les boitiers marchaient encore avec des pellicules.

des fleurs pour apaiser l'atmosphere....



vulpes

Citation de: jp60 le Avril 13, 2013, 22:54:37
Le problème, c'est que les retours de problèmes sur Sigma sont quand même très importants, voir le 120-300 mm OS qui n'a eu qu'une durée de vie de 2 ans max (ça doit être un record pour un objectif haut de gamme!). Sigma renouvelle trop souvent ses gammes d'objectifs, le SAV ne peut pas suivre en pièces.
En tous cas, j'ai eu trop de soucis d'objectifs irréparables par Sigma (problèmes de puces il y a qq années) C'est vraiment dommage car au niveau optique, Sigma est vraiment excellent.

Si toi ça ne te gêne pas de mettre à la poubelle un objectif EX qui a 6 ans, ben tant mieux pour toi. Moi, ça m'embête, c'est du gâchis (lentilles nickels).

Jean-Pierre

Nous sommes au moins 2  :)
Impossible photographe....

jmhl

l'objectif donne de bons résultats avec un D800E:



détail de l'image (à 100%):




sedourol

Ah oui....quand même! Il faut reconnaître que le D800 offre des capacités de recadrage assez inouïe. Avec une (très) bonne optique c'est quelque chose.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

sekijou


Jpa244

Superbes tes photos. je suis en train de réfléchir pour le 150mm de Sigma.

sekijou

si on monte le TC20 APO DG EX dessus , on conserve l'autofocus? le brochure de sigma est ancienne et je ne trouve pas l'info  ???

Jack Odonate

Citation de: sekijou le Août 03, 2013, 15:39:04
si on monte le TC20 APO DG EX dessus , on conserve l'autofocus? le brochure de sigma est ancienne et je ne trouve pas l'info  ???
Non, tout MF. ;)
A7RII

newworld666

Un petit up  :-\ ...

Je suis très intéressé par cet objectif .. mais manifestement la diffusion semble très réduite.. donc on ne voit pas grand chose comme exemples sur le web  :( .

3 petites questions au passage qui ne sont pas liées à la macro mais à une utilisation complémentaire :
- la course de l'AF est-elle linéaire ou bien quasi instantanée entre 2/3m et l'infini et très longue et précise entre la MFD et 1m ?
- Est ce qu'il y a un limiteur de longueur de mise au point activable du type 1,5m ?
- Est ce que la stabilisation verticale est suffisamment efficace pour shooter des engins rapides en mode filé (au 1/40ème) ?
Canon A1 + FD 85L1.2

jmhl

Bonjour

Utilisé sur un D800, L'AF s'est montré précis, mais il n'est pas rapide, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et il vaut mieux lui donner un coup de pouce par une pré-mise au point

L'objectif comporte un sélecteur de course : 0,47 – 0,67,   0,67 - ∞, et « FULL »

La stabilisation est relativement efficace, mais je ne saurais te dire si elle permet des filés au 1/40° sur des sujets mobiles, n'ayant jamais essayé (pour les libellules en vol, je lui préfère le 300 AFS f/4)

Cordialement,

newworld666

merci pour les réponses ...
le limiteur à 67cm semble effectivement un peu bas pour espérer un AF rapide entre 0.67 et l'infini (j'aurai espérer 1.5m ou plus, mais pour la macro 67cm semble plus raisonnable  :-\ ).
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Je remonte le fil pour vous donner un petit retour. J'ai créé un post dans la section Canon dont voici le lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240012.0.html

Je pense aussi ouvrir un fil dans la section éphémère pour le partage des images.

Cordialement,

Christian