E-mount 20mm F2.8

Démarré par gribou, Janvier 23, 2013, 06:15:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Par comparaison, les courbes MTF du Sony E 16 mm f/2,8 pancake.

L'effondrement au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre (de gauche à droite) est beaucoup plus net.

efmlz

merci mistral,

pour faciliter les comparaisons, je me suis permis de regrouper tes deux schémas,

:)

i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Permets-toi, permets-toi, ce ne sont pas mes schémas mais ceux de Sony Japon :).

Si tu veux un autre point de comparaison, voici celles du 50 mm f/1,8.

Fylt

J´interprète qu´il sera loin d´être mauvais, ce petit pancake ?

Interprète-je mal ?  ;D

efmlz

hop, avec le 50;

comme fylt, et avec un peu d'améliorations dans le boitier, cela devrait être plus que correct  8)
i am a simple man (g. nash)

PHLO

Bonjour,

Vous n'auriez pas le graphique du 35mm f1.8 par zazar ?

Merci


Mistral75


PHLO


efmlz

c'est pas bientôt fini (LOL), et pourquoi pas le CZ 24 tant qu'on y est  :D

ça va faire un beau pano  ;)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

jusqu'où cela s'arrêtera-t-il ?  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Février 26, 2013, 13:11:47
jusqu'où cela s'arrêtera-t-il ?  :D


A ta place, j'aurais mis le 35 entre le 20 et le 50 ;).

efmlz

re-hop  ;)

i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: rascal le Janvier 24, 2013, 06:40:20
hum...

le sigma est très bon ? pas de doute...

est il très fiable ? est il bien construit, agréable à utiliser, agréable à regarder ? Est il éventuellement corrigé automatiquement (s'il y a besoin) ?  Est il aussi petit ?

et on compare encore un prix annoncé et un prix de la rue avec un peu d'ancienneté...
'tain, quand on lit les plaintes incessantes sur "à quoi ça sert de faire des petits boitiers si les objo sont énormes"...

BIM, tu sors un pancake : pouaaah, c'est trop ceci, c'est pas assez cela... Les nexistes, j'vous jure...  ::)

En monture reflex, si les équivalents "de marque" ne coutaient que 200€ de plus que les versions sigma, on trouverait les sigma hors de prix..

Bon il faut attendre les tests pour ce 20 mm. ;)

stringway

Au vu des courbes et des commentaires à leur sujet, il ne faut pas s'attendre à la qualité du 24; mais ce n'est pas ce qui lui est demandé. Il doit être meilleur que le 16, ce qui d'après ceux qui possèdent ce dernier ne devrait pas être trop difficile et être moins épais que le concurrent (sur ce point, c'est déjà gagné). Il n'est pas stabilisé et c'est dommage pour ceux qui travaillent des sujets immobiles sans pied et en faible luminosité; cela lui aurait donné un bonus (outre la compacité) par rapport au Sigma.
Pour le reste, Moët-Henessy...Hips !!!

PHLO

Allez,

J'ai trouvé la source ;-)

Le zeiss 24mm mais y'a deux graphique :-(

Je me suis gouré de fil :-(


chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Test du Sony E 20 mm f/2,8 pancake par ePHOTOzine (sur NEX-5R) :

http://www.ephotozine.com/article/sony-nex-e-20mm-f-2-8-pancake-lens-review-21751

"This lens provides reasonably good performance, but that certainly isn't its main selling point. As it is currently the most compact lens for Sony NEX system cameras, it is perfect for those who want to keep the system as pocket friendly as possible. Some may feel the price is a little on the high side for the added convenience though.

Pros
- Decent Build quality
- Good performance when stopped down
- Compact
- Close Focus

Cons
- May be a touch expensive
- Optical performance could be better (although certainly not poor)
"

Mistral75

Test du Sony E 20 mm f/2,8 pancake par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20130510_598698.html

Cliquez sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution 6.000 x 4.000 pixels :


Mistral75

Citation de: laurent-r le Mai 24, 2013, 16:52:23
Au fait le module DXO est disponible  ;D

...et DxOMark vient de publier le test du Sony E 20 mm f/2,8 pancake :

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Sony-E-20mm-f-2.8-review-A-fast-pancake-prime-lens-for-the-Sony-NEX-system

Leur conclusion :

"In summary the main advantages the Sony E 20mm f/2.8 lens has to offer are convenience thanks to its lightweight 'pancake' design, wide-angle field of view and 'fast' f/2.8 maximum aperture. Optically it's far from perfect and although Sony have minimised chromatic aberration, sharpness score of 10 P-Mpix is too low for a lens mounted on a 24-megapixel sensor. Some minor barrel distortion is also evident too and lens shading at the maximum f/2.8 aperture requires correction in post-production."

gribou

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2013, 00:22:18
...et DxOMark vient de publier le test du Sony E 20 mm f/2,8 pancake :

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Sony-E-20mm-f-2.8-review-A-fast-pancake-prime-lens-for-the-Sony-NEX-system

Leur conclusion :

"In summary the main advantages the Sony E 20mm f/2.8 lens has to offer are convenience thanks to its lightweight 'pancake' design, wide-angle field of view and 'fast' f/2.8 maximum aperture. Optically it's far from perfect and although Sony have minimised chromatic aberration, sharpness score of 10 P-Mpix is too low for a lens mounted on a 24-megapixel sensor. Some minor barrel distortion is also evident too and lens shading at the maximum f/2.8 aperture requires correction in post-production."

Insuffisant pour le 24 Mpxl...donc assez bon pour le capteur 16....

Phil71000

Bonjour,

Du fait de sa compacité, cet objectif me parait être le complément idéal aux SONY nex 5n ou r, ou nex 3n.
Ils forment un ensemble extrêmement compact, qui peut selon moi permettre de disposer d'un appareil de poche, tout le temps avec soi.

Mais j'aurai 1 question :

- quelqu'un aurait-il acheté cet objectif ? Si oui, en êtes-vous satisfait des résultats ?


Glouglou

Bin moi j'ai le 19 sigma mais ce 20mm même s'il est un poil moins bon me ferait plaisir pour rendre mon NEX7 bien compact.

L'inconvénient c'est son prix franchement élevé je trouve .... un jour d'occasion peut-être.
Bernard

laurent_

Citation de: Phil71000 le Octobre 15, 2013, 19:54:55
- quelqu'un aurait-il acheté cet objectif ? Si oui, en êtes-vous satisfait des résultats ?

Oui - Oui

laurent_

Citation de: Glouglou le Octobre 15, 2013, 20:38:05
Bin moi j'ai le 19 sigma mais ce 20mm même s'il est un poil moins bon me ferait plaisir pour rendre mon NEX7 bien compact.

L'inconvénient c'est son prix franchement élevé je trouve .... un jour d'occasion peut-être.

Presque aussi bien que le 19 mais en 4 fois moins gros, le choix est presque (porte-monnaie) vite fait :)

Crazy Chris

Le Sony 20mm ne coute "que" le double du Sigma, non ?