FESTIMAGES, le prix de : l'exemplarité !

Démarré par RR NIKON, Janvier 28, 2013, 14:23:09

« précédent - suivant »

RR NIKON

de retour du festimages de ST BERTHEVIN, je ne peux pas laisser passer sous silence l'investissement personnel des bénévoles de l'association qui organise cette manifestation:
le résultat de toute une année de travail pour une équipe de gens compétents, dynamiques, motivés et particulièrement sympatiques, c'est un festival de grande qualité, rythmé par un enchaînement de projections, d'interventions, et caractérisé par une excellente qualité d'accueil pour les photographes.
Les expositions bénéficiaient d'un large cadre, parfaitement adapté à l'accueil du public et à l'échange avec les exposants.
la présence de JAMA, boutique où l'on déniche l'introuvable et où l'on peut résoudre des problèmes de pdv, des exposants de matériel de prise de vue et d'observation, mérite d'être soulignée.
un évènement de cette envergure, au coeur de l'ouest de la france, mérite mieux sur le plan médiatique, que ce qui en a été communiqué dans la presse locale et régionale.
par manque de communication, force est de constater que la fréquentation de ce superbe festival, est restée relativement confidentielle, avec le passage de moins de 3000 visiteurs, et très peu de photographes.
on peut supposer que la météorologie y est pour quelque chose, mais aussi se dire que l'évènement a manqué de publicité, ce qui est plus ennuyeux.
Je tiens donc à souligner ici, que cette manifestion est de très grande qualité, qu'elle mérite toute notre attention, et que je lui souhaite de devenir rapidement un rendez-vous incontournable, au même titre que Montier en der, ou bien d'autres.

René Reboux.

livartow

Bonjour à tous.

Je peux aussi donner mon grain de sel du point de vue des exposants. Et je peux clairement vous dire que le niveau de convivialité et d'organisation est de la même tempe que les meilleurs sites d'exposition (sans l'aspect usine de Montier en der j'oserai dire). C'est un festival pour lequel la convivialité entre photographes est juste exceptionnelle, et le dialogue entre les exposants et les bénévoles et juste incroyable.

Un exemple tout bête... il a quand même neigé abondamment et plut toute la nuit de samedi à dimanche. Résultat... une petite fuite au plafond a fait tomber quelques goutes sur un tirage qui était en vente. (j'ai jamais eu de bol en photo... et ça semble aussi toucher les expos). J'en parle donc à un bénévole... et en 10 mins à peine... je pouvais récupérer un tirage d'une superbe qualité réalisé par adepimage.

Pour ce qui est de la soirée photographe... rien à dire encore une fois... bonne ambiance !!! :D et même plus pour les tardifs... disons que l'on a pas beaucoup dormis :3 Pour la projection... c'était super bien organisé et on a pu... Thomas Haslé et Moi... s'en donner à coeur joie :D

Donc... en effet... un festival qui est rodé au poil grace au bénévoles et à une ambiance superbe (en passant... je n'ai vu personne photographier les tirages comme à montier par exemple...). Et qui mérite mieux au niveau des médias photo :D

Amicalement
Nathan

Jérémie.V

Salut à tous,

J'y étais en touriste mais je ne résiste pas non plus à l'envie de partager ma joie d'avoir passé un si beau week-end en Mayenne.

Un grand merci à tous et notamment à Yves !

Jérémie.
Rêveur d'images

Jérémie.V

et bravo aux deux exposants de ce fil dont j'ai vraiment apprécié le travail !
Rêveur d'images

samy22

Oui, un grand bravo aux bénévoles organisateurs, c'était une superbe édition. Pour moi une première en tant qu'exposant et j'ai adoré ! beaucoup de visiteurs intéressés par mes saumons de Bretagne parmi d'autres expos superbes et dans une ambiance chaleureuse !
Le bonjour à tous ceux que j'ai cotoyé durant le week-end ;-)

Samuel

philche

Bonsoir,

Un p'tit mot aussi pour remercier Yves, le staff et tout les bénévoles de Festimages !
L'organisation est vraiment très bonne, les moyens déployés à la hauteur de l'évènement. Pour les exposants, c'est le paradis ! stands spacieux dans une salle avec de très larges allées, tout a disposition pour accrocher, les repas offerts etc et tout ça gratos !!!

Une très bonne ambiance entre exposants avec de bons échanges !

Bravos à toute l'organisation et que ce Festival ne soit pas boudés par les médias photographiques dans l'avenir, comme dit plus haut.
Merci à tous, ce fut un très beau week end.

Phil
("La nuit, la vie" pdv en IR)

diaph34

Bonjour,

quelqu'un a fait des photos des salles?  ???
Henri

RR NIKON

Voici une image du stand mis à notre disposition :40 cadres 50X70 y tenaient ( sur les cinquantes prévue pour notre expo sur la biodiversité...)

diaph34

Citation de: RR NIKON le Février 04, 2013, 14:13:33
Voici une image du stand mis à notre disposition :40 cadres 50X70 y tenaient ( sur les cinquantes prévue pour notre expo sur la biodiversité...)

Bonjour,

vous aviez de la place  ;)

Henri

pierre_57

Bonsoir,

J'y étais de passage aussi en allant de la Lorraine en Bretagne : effectivement beaucoup de neige, ce qui en a peut-être rebuté quelques-uns.
Beaucoup d'espaces pour circuler : ça change de Montier en Der. J'ai lu un tout petit compte-rendu sur Ouest-France édition Vitré, mais c'était vraiment succinct. De très bonnes images exposées et à signaler une expo Digi de Francis Cauet , la digiscopie une spécificité photographique oubliée dans les grandes manifestations Nature.
Bravo à l'organisation ........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig