Quatre nouvelles optiques Sigma

Démarré par LaRedac, Janvier 29, 2013, 11:51:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

J'ai acheté un boîtier et 3 L neufs en 2012, je regarde demain et je te dis ça.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

#26
Citation de: One way le Janvier 30, 2013, 19:20:18
Désolé pour le hors sujet, mais je vais casser les illusions de Cptain Flam. Depuis les 2 dernières années Canon a complétement revu son plan production. D'ailleurs tu auras remarqué que cela correspond justement à l'arrêt du système de gravage du numéro de série comme avant (et cela même sur les L ou le numéro de serie est maintenant un nombre de 7 chiffres).

Si tu fais des recherches par toi même, tu pourras par exemple te rendre compte que rien qu'en 2012 en son propre nom de CANON, Canon à ouvert l'usine de Taichung à Taiwan qui ne fais que des optiques et que c'est le deuxième centre de production ouvert dans ce pays pour un projet plan d'investissement de plus de 400 millions d'euros. Pour les autres pays et le qui/ou/quoi, je te laisse à tes recherches.

Bien après vérification matinale comme  promis pour les optiques suivantes acquises en 2012, à savoir 100 macro L, 135 L et 24 L.

Si l'on constate qu'elle portent effectivement un numéro de série à 7 chiffres gravé soit sur le fut (135) soit sur la baïonnette métallique (24 & 100m), on constate également que toutes portent la mention sérigraphiée "lens made in japan" au niveau du célébre anneau rouge de même 5 autres L, ainsi que mes 5 EF et mon seul EF-S. A noter que même parmi les plus anciens, certains ont également une numéro de série à 7 chiffres sur le fut ou la monture, ce n'est donc pas nouveau. A noter que même les pare-soleil portent tous la mention "made in japan".

A noter que pour les 3 optiques concernées acquises en 2012, le code alpha-numérique perdure, à l'instar de toutes les optiques de mon sac y compris les plus anciennes et les moins onéreuses. Ce code est gravé sur la partie arrière supportant les contacts et entourant la lentille arrière. Les trois optiques arborent la lettre U, pour Utsunomiya au Japon. Ce U est suivi du A correspondant à 2012 ou du Z correspondant à 2011, soit les deux dernières années que tu incrimines. Le pain est frais chez Canon, ce qu'on achète en magasin n'est pas périmé pour cause de stocks à durée indéterminée. 

Si l'on récapitule, toutes les optiques Canon de mon sac (14), y compris celles fabriquées en 2012, portent trois fois l'indication d'une fabrication japonaise, sur la bague frontale, rouge ou pas, sur le support arrière avec le fameux code alpha-numérique toujours en vigueur, sur le pare-soleil, livré de série ou optionnel.

Comme pour le Port-Salut, cela semble écrit dessus...

Pour comparaison, le sigma 10-20 porte la mention "lens made in Japan", de même que le Tamron 17-35 et "japan" sur son ps.

Le Tamron 28-75 porte la mention "Tamron Japan assembled in China" et "Japan" sur son ps, le 70-300 VC porte la mention "made in china" et "made in philippines" sur son ps.

Je ne sais pas si je me berce d'illusions, mais je doute fort que Canon vende aux USA avec des mentions ouvrant droit à litiges et procès...

J'ai cherché, pas longtemps, mais j'ai cherché, la liste des optiques fabriquées par Canon hors du Japon, je n'ai rien trouvé, mea culpa, je n'en ai aucune dans mon sac qui puisse me mettre sur la voie, je pêche donc par ignorance, mea grandisima culpa.

Cela dit, il vaut mieux bien assemblé à Tataouïne que mal foutu et incapable de faire le point au Japon ou ailleurs...

Mais je veux bien la liste des optiques pour lesquelles Canon prend le risque d'affirmer par trois fois "Made in Japan" alors que cela n'est pas. On m'aurait menti?

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Désolé pour ce hors sujet, mais j'aime la précision et les affirmations vérifiées et vérifiables.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

One way

Donc tu n'as rien compris de ce dont je parle et tu n'as pas fait tes recherches. Pas grave, fais de belle photos "made in Captain"  ;).
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

#30
Citation de: One way le Janvier 31, 2013, 14:46:56
Donc tu n'as rien compris de ce dont je parle et tu n'as pas fait tes recherches. Pas grave, fais de belle photos "made in Captain"  ;).

Je te dis que je n'ai pas trouvé, tu ne veux pas donner de lien ou d'exemple... Je ne demande que à comprendre et apprendre. Mais pour cela il faut que tu me tires de mon ignorance et de mon obstination.

Moi j'ai donné une liste et un lien pour l'étayer et j'ai vérifié mes 14 optiques dont celles de 2011 et 2012.

Tu parles de 7 chiffres, je pense que tu confonds avec la numérotation à 10 chiffres, relis toi et relis bien toutes les réponses...

Si tu parles du fait de pouvoir affirmer made in quelque part à partir d'une certaine valeur ajoutée au produit, oui, je connais cette astuce, en France...

Tu parles d'usines en Chine que Canon affirme posséder mais fermées toutes les 3, pour motifs politiques, cf. actualités et géopolitique.

Pas dit que l'incompréhension et la désillusion soient de mon côté...

Par contre, je t'ai accordé assez de crédit et de foi pour prendre le temps de vérifier si tu avais raison dans mon propre sac...

Après, tu le prends comme tu veux.
Aimez qui vous résiste...

Mistral75

Pour détendre l'atmosphère et revenir au sujet du fil, une photo du Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM prise au salon CP+ qui a ouvert ses portes aujourd'hui à Yokohama.

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130131_585843.html

Ou l'on voit que le dock Sigma existera en autant de versions que de montures. Vous changez de marque de boîtier ? Changez de dock en plus des objectifs.

Verso92

Citation de: PANA-SONY le Janvier 29, 2013, 13:02:00
A condition toutefois évidemment que son prix soit très sensiblement inférieur à celui du 60/2.8 Olympus qui lui est macro et tropicalisé ! ;)

Le marketing a encore de beaux jours devant lui, à ce que je vois...

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Janvier 31, 2013, 14:46:56
Donc tu n'as rien compris de ce dont je parle et tu n'as pas fait tes recherches. Pas grave, fais de belle photos "made in Captain"  ;).

Pour étayer les dire de Captain Flam, certaines optiques L en 2012 n'avaient affectivement plus le fameux numéro composé de lettres et de chiffres qui donnent le nom de l'usine et la date de fabrication, mais c'est revenu depuis juillet 2012.

Quand à l'usine de Taiwan elle fabrique essentiellement des optiques pour les compacts et bridges, mais il est possible qu'elle prenne en charge la fabrication des optiques de l'EOS M.

Sinon pour en revenir à Sigma, moi je trouve qu'ils sont très fort en marketing! En effet, incapable de produire des optiques correctement calibrées, Sigma a réussit le tour de force de vendre un dock qui fera faire au client le boulot qu'elle aurait du faire en fabrication/SAV, chapeau!

tolemys

Bon j'espère que ce nouveau 30mm bien révisé sortira bientôt  :D et qu'il sera pas trop chère par rapport à l'ancien

Mistral75

Citation de: tolemys le Février 02, 2013, 23:43:26
Bon j'espère que ce nouveau 30 mm bien révisé sortira bientôt :D et qu'il sera pas trop cher par rapport à l'ancien.

Le Sigma 30mm f/1,4 DC HSM sera disponible le 22 mars en monture Canon et le 5 avril en monture Sigma. Pour la monture Nikon, la date reste à déterminer.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=496

Prix public conseillé au Japon : 57.750 JPY soit 475 €.

Mistral75

La nouvelle version des Sigma 19 mm f/2,8 DN et 30 mm f/2,8 DN en montures Sony E et µ4/3 sera également disponible le 22 mars.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=494

et

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=495

Prix public conseillé au Japon : 57.750 JPY soit un peu plus de 200 €.

LaRedac

Citation de: LaRedac le Janvier 29, 2013, 11:51:23
Sigma annonce de son coté quatre nouveaux objectifs pour ses boîtiers. Un pour les reflex APS-C et trois pour les hybrides micro quatre-tiers. Tous les quatre font partie de la ligne de produits "Art" conçu par Sigma.



Le Sigma 30mm f/1,4 DC HSM est un objectif standard très lumineux offrant une focale équivalent à celle d'un 45mm au format 24x36. Son ouverture de f/1,4 et son angle de champ proche de celui de l'œil humain en font un objectif très confortable.
L'objectif est équipé de la connexion à un ordinateur au moyen d'un dock USB (disponible courant 2013) qui permettra la mise à jour du firmware et l'ajustement de paramètres internes, tels que la mise au point à l'aide du logiciel dédié "Sigma Optimization Pro".

Focale: 45 mm (équivalent 24x36)
Ouverture maxi: f/1,4
Ouverture mini: f/16
Distance mini de mise au point: 30 cm
Rapport de reproduction maximal: 1:6,8
Nombre de lamelles de diaphragme: 9 (circulaire)
Construction optique: 9 lentilles en 8 groupes
Diamètre x Longueur: environ 74,2 x 63,3 mm
Poids: environ 435 g



Ensuite Sigma présente un objectif grand angulaire 19 mm f/2,8 DN couvrant une focale équivalent en 24x36 à un 38 mm au format Micro Quatre-Tiers et à un 28,5 mm dans le système Sony-E.

Caractéristiques en monture Micro quatre-tiers:
Focale: 38 mm (équivalent 24x36)
Ouverture maxi: f/2,8
Ouverture mini: f/22
Distance mini de mise au point: 20 cm
Rapport de reproduction maximal: 1:7,4
Construction optique: 8 éléments en 6 groupes
Nombre de lamelles de diaphragme: 7 (circulaire)
Diamètre x Longueur: 60,8 x 45,7 mm



Un objectif standard 30 mm f/2,8 DN qui propose une focale équivalent en 24x36 à un 60 mm au format Micro Quatre-Tiers et à un 45 mm dans le système Sony-E.

Caractéristiques en monture Micro quatre-tiers:
Focale: 60 mm (équivalent 24x36)
Ouverture maxi: f/2,8
Ouverture mini: f/22
Distance mini de mise au point: 30 cm
Rapport de reproduction maximal: 1:8,1
Formule optique: 7 éléments en 5 groupes
Nombre de lamelles de diaphragme: 7 (circulaire)
Diamètre x Longueur: environ 60,8 x 40,5 mm



Un objectif standard 60 mm f/2,8 DN qui propose une focale équivalent en 24x36 à un 120 mm au format Micro Quatre-Tiers et à un 90 mm dans le système Sony-E.

Caractéristiques en monture Micro quatre-tiers:
Focale: 120 mm (équivalent 24x36)
Ouverture maxi: f/2,8
Ouverture mini: f/22
Distance mini de mise au point: 50 cm
Rapport de reproduction maximal: 1:7,2
Formule optique: 8 éléments en 6 groupes
Nombre de lamelles de diaphragme: 7 (circulaire)
Diamètre x Longueur: environ 60,8 x 55,5 mm

Sigma a annoncé les prix et les dates de disponibilité pour ces articles:

Objectif 30mm F1,4 DC HSM "Art"
Tarif de base : 566,00 €
PVC : 549 €
Disponibilité :
Monture Canon = disponible
Monture Nikon, Sigma : fin mars - début avril

Objectif 19mm F2,8 DN
Tarif de base : 202,00 €
PVC : 199 €
Disponibilité :
Monture Sony E = disponible
Monture Micro Quatre Tiers = prévu en avril

Objectif 30mm F2,8 DN
Tarif de base : 202,00 €
PVC : 199 €
Disponibilité:
Monture Sony E = disponible
Monture Micro Quatre Tiers = prévu en avril

Mistral75

Merci. Que recouvre cette dualité "tarif de base" / "prix de vente conseillé" ?

Mistral75


petur

Toujours pas de précisions pour le 60 ? Ni date ni prix ?

Attendre encore un chouille...
A+
Pierre

iceman93

oui oui oui le 85 1,4 remit au gouts du jour en série art ... je fais l'impasse sur le 85 1,2L  :D
hybride ma créativité

Mistral75

LensTip a publié son essai du Sigma "Art" 30 mm f/1,4 DC HSM :

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=370

Il se comporte bien mieux que son prédécesseur, même si certaines faiblesses demeurent.

Les + :

- fût d'aspect solide et de haute qualité
- excellente qualité d'image au centre
- aberrations chromatiques latérales bien corrigées
- distorsion peu gênante
- astigmatisme bien corrigé
- vignetage sensiblement inférieur à celui de ses concurrents
- autofocus silencieux
- accessoires fournis en série

Les - :

- qualité d'image trop faible sur les bords au voisinage de l'ouverture maximale
- aberration chromatique longitudinale bien visible
- coma perceptible

aldu.59

Bonjour,
Mis à part le "relooking", et, d'après ce que j'ai vu sur le net, des dimensions un peu augmentées (pour le 30 mm, peut-être aussi pour le 19), il ne semble pas y avoir de changement de formule optique pour les 30 et 19 mm en monture E (et 4/3). Mais je me trompe peut-être.
On trouve déjà les nouveaux 30 et 19 à des prix pas délirants (mais on trouve encore les premières versions bradées, je les ai et je les garde).
Par contre, pas vu de disponibilité du 60 mm en monture E annoncé.
Qui a des infos ?
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Le Sigma 60 mm f/2,8 DN en montures µ4/3 et Sony E sortira le 17 mai.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/04/60mm-f28-dn35mm-f14-dg-hsm517.html

Mistral75

Le Sigma Art 60 mm f/2,8 DN est annoncé pour la mi-mai (ce qui confirme l'information de Digital Camera Info) à 239 USD aux États-Unis :

http://www.dpreview.com/news/2013/05/02/sigma-usa-price-availability-60mm-f2p8-dn-art-for-sony-nex-micro-four-thirds-mirrorless-cameras

Mistral75

Confirmation officielle : le Sigma Art 60 mm f/2,8 DN sortira le 17 mai en montures µ4/3 et Sony E.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=520

Le dossier que Sigma lui a consacré :

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_60_28/

Mistral75

Le Sigma Art 30 mm f/1,4 DC HSM sortira le vendredi 24 mai en monture Nikon au Japon.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=523

Mistral75

Un essai du Sigma Art 60 mm f/2,8 DN par Digital Camera Watch sur Olympus OM-D EM-5 avec une vingtaine de photos téléchargeables en pleine définition :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20130612_603162.html



(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 3.456 x 4.608 pixels)

Mistral75