Que sont devenus les gros catalogues ?

Démarré par Terapixel, Janvier 31, 2013, 08:38:12

« précédent - suivant »

Terapixel

Je viens de retrouver dans mon armoire vune collection de catalogues Phox et Foci des années 1997, 98, 99 : des gros catalogues de 200 pages avec les descriptifs complets des appareils et des objectifs, les fiches techniques et les prix.

Ces choses là n'existent plus et pourtant c'était bien pratique pour choisir et la preuve, même 15 ans après c'est intéressant. Bizarre que ca n'existe plus : y'a pourtant pas que le web dans la vie !

dioptre

MMF en publie toujours ainsi que BH ou la Boutique du spectacle et il y en a sûrement d'autres.
Un petit catalogue chez Cirque Photo Video.
Mais il est vrai que cela se raréfie à cause des coûts et d'internet et l'obsolescence rapide.

jm_gw

Citation de: dioptre le Janvier 31, 2013, 08:52:35
MMF en publie toujours ainsi que BH ou la Boutique du spectacle et il y en a sûrement d'autres.
Un petit catalogue chez Cirque Photo Video.
Mais il est vrai que cela se raréfie à cause des coûts et d'internet et l'obsolescence rapide.
ah je croyais que vous parliez des catalogues de photos d' agence des mêmes périodes : ca pesait des tonnes et j' étais déjà noyé dans la masse .... :D

Ps : comme pour les chaines de magasins pas mal de ces agences ont bien changé  .... ou disparu depuis   (raisons  ? :  boutiques online pour les 1ers et picostocks pour les agences)

jm_gw

Citation de: VCR le Janvier 31, 2013, 14:58:47
Oui, pendant que j'y pense, le catalogue Manufrance a du retard . . .
reste les 3 cuisses  ;) pour préparer les herbiers ca le fait encore  ...

Nikojorj

Je suis toujours étonné quand j'en reçois, c'est vrai!

Les boites allemandes notamment aiment encore bien ça (Conrad-Sport, Rose Bike, une autre boite m'avait rajouté un catalogue Cube dans le colis pour faire le poids), comme quoi le papier glacé doit encore pourvoir faire un peu vendre.

Comme dit, B&H en fait un aussi (et ça ne doit pas être gratuit pour eux de me l'envoyer à travers l'Atlantique!), mais là c'est tellement vite dépassé...

adonis

Citation de: VCR le Janvier 31, 2013, 14:58:47
Oui, pendant que j'y pense, le catalogue Manufrance a du retard . . .
Et le catalogue Camif, pas paru cette année ?

Dommage, ca donnait une idée de à quoi allaient ressembler les institutrices de nos enfants,
quand elles seraient en strings Camif, l'été prochain sur la plage  :D :D :D


adonis

Au fait, ca fait un moment que je l'ai pas vu ...

y a-t-il toujours une page "vibros" dans le catalogue de La Déroute à Bourais ?   :D :D :D :D

Haddock

Les catalogues ont disparu, mais les docs aussi !

Essayez donc d'avoir une belle doc papier sur la gamme des objectifs Canon ou Nikon ? Plus rien: nada, tout sur le web, superficiel et provisoire


Verso92


Verso92

Citation de: Haddock le Février 02, 2013, 13:22:55
[...] mais les docs aussi !

Essayez donc d'avoir une belle doc papier sur la gamme des objectifs Canon ou Nikon ? Plus rien: nada, tout sur le web, superficiel et provisoire

Y'en a qu'on essayé...

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 14:14:34
Y'en a qu'on essayé...

Rhôôôôô... lire, bien sûr, qu'ont essayé !
(et y z'ont pas eu de problèmes !  ;-)

Haddock

Ah les vaches !  Vous avez eu ca où, vous ?
Chez mes fourbisseurs habituels, rien de tout ça. Donc, ca existe encore? Faut que je change de crêperie

:D

geo444

.

comme dit Verso :
1 seul truc n'a pas changé dans ce Monde fuyant...  ::)
... c'est ?... Le Cirque !   :D   :D
c'est 1 Question très Rigolote... ou d'inattention ??   ;D

1 Article lancé au Catalogue ManuFrance en... 1946 ?
... y était toujours présent 20 ans après !!

Aujourd'hui... le temps de concevoir et d'imprimer le Catalogue
... et la moitié au moins des Articles ont Changé de Prix... ou sont Obsolètes !  :(
et le pire = tu loupes toutes les Nouveautés !
;)

Verso92

Citation de: Haddock le Février 02, 2013, 14:40:32
Ah les vaches !  Vous avez eu ca où, vous ?
Chez mes fourbisseurs habituels, rien de tout ça. Donc, ca existe encore? Faut que je change de crêperie

:D

Bon, comme tu le prends avec humour, je vais être cool moi aussi : j'ai pêché ça au salon...  ;-)
(pas le catalogue Cirque, hein... quoique, ils y étaient aussi !)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 15:20:49
Bon, comme tu le prends avec humour, je vais être cool moi aussi : j'ai pêché ça au salon...  ;-)
(pas le catalogue Cirque, hein... quoique, ils y étaient aussi !)

tes brochures nikon se trouveraient sans doute aussi 'blvd du crime' au salon Nikon (il n' existe plus ce tourniquet rempli de brochures de pub) ? : a coté y' avait les ptits bonbons acidulés  :D

TheGuytou

4 Kg, un gros classeur, dans le bac jaune hier....

jm_gw

Citation de: TheGuytou le Février 05, 2013, 14:12:39
4 Kg, un gros classeur, dans le bac jaune hier....
quoi tu as recu le catalogue 'geant des beaux arts' ?? celui-là il pèse son poids aussi  :D :D :D

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 05, 2013, 13:36:40
tes brochures nikon se trouveraient sans doute aussi 'blvd du crime' au salon Nikon (il n' existe plus ce tourniquet rempli de brochures de pub) ? : a coté y' avait les ptits bonbons acidulés  :D

A l'Espace Nikon, oui. Mais aussi dans tous les bons magasins photos...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 05, 2013, 19:26:45
A l'Espace Nikon, oui. Mais aussi dans tous les bons magasins photos...
j' en voyais dans le temps dans mon 'grenier' quand j' y allais .... maintenant je ne sais plus

TheGuytou

Citation de: jm_gw le Février 05, 2013, 14:21:52
quoi tu as recu le catalogue 'geant des beaux arts' ?? celui-là il pèse son poids aussi  :D :D :D
Nan.
Gitzo
Manfrotto
MMF
Cirque
Micro-tools
etc etc...
Enfin tout ce qui encombre et ne sert plus à rien car tout est sur la toile

genof

Je n'ai pas la nostalgie des catalogues mais je ne trouve pas mon compte avec les docs commerciales des sites internet car leurs tableaux comparatifs ne sont jamais bien faits, jamais complets et presque illisible

maintenant il faut lire sur les boîtes pour savoir ce qu'un matériel sait faire car plus personne ne le sait, pas même le vendeur!

Nikojorj

Citation de: genof le Février 15, 2013, 15:08:07
maintenant il faut lire sur les boîtes pour savoir ce qu'un matériel sait faire car plus personne ne le sait, pas même le vendeur!
Plus simple : un clic droit et tu trouves le site du fabricant, plus avec un peu de chance quelques tests, via gogol ou autre...

adonis

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2013, 15:19:03
Plus simple : un clic droit et tu trouves le site du fabricant, plus avec un peu de chance quelques tests, via gogol ou autre...
Sauf que les sites des fabricants sont surtout fait de tambours et de violons et ne permettent aucune comparaison avec les produits des concurrents.

Rien à voir avec un catalogue bien fait, présentant des fiches comparatives parce que rédigées selon une grille standardisée pour toutes les marques

Nikojorj

Citation de: adonis le Février 22, 2013, 22:11:31
Rien à voir avec un catalogue bien fait, présentant des fiches comparatives parce que rédigées selon une grille standardisée pour toutes les marques
Et pour ça, Gogol te donne les liens I-R ou DPR ou autre... elle est pas belle la vie? ;D
Sans dec, la quantité d'information est énormément supérieure et plutôt plus accessible que dans un pavé de papier même pô indexé.

Terapixel

Citation de: Nikojorj le Février 23, 2013, 08:50:09
Et pour ça, Gogol te donne les liens I-R ou DPR ou autre... elle est pas belle la vie? ;D
Sans dec, la quantité d'information est énormément supérieure et plutôt plus accessible que dans un pavé de papier même pô indexé.
Dpreview, un site d'information? Ah ah ah je me marre! C'est bien fait, mais c'est un site entièrement a la botte des fabricants, qui joue le jeu des marques en publiant les infos qu'elles lui donnent et dont la seule vocation est de drainer les clients vers Amazon, la maison mere a laquelle il appartient.
C'est comme les moteurs de prix qui appartiennent a des chaînes de vente et qui envoie vers les sites de leur propriétaire. Un bel habillage pour gogos moutonniers.
On peut aller se renseigner sur ces sites la, mais il faut rester très vigilant sur le contenu, car il s'agit de sites commerciaux, pas d'organes d'information libres. Leurs conseils valent autant que ceux du vendeur Darty qui t'envoie sur un appareil, parce que sa guelte est supérieure sur celui la et que tu le sais pas