nouveau capteur CMOS Sony?

Démarré par Odi, Juin 11, 2008, 19:54:32

« précédent - suivant »

vianet

Celui-la, ils le mijotent depuis longtemps! Pour le titre du fil, je pense à le mettre au pluriel! LoL!
Déclenchite en rafale!

betamax

Au niveau du prix (2990 roros)  ::)


efmlz

remarque troll ou pas troll ?

le chiffre 7 a le vent en poupe  :D (minolta l'avait bien compris),

là on va comparer un D700, un 7D et un ... A900  ;D, 900 commercialement c'est forcément mieux non ?

oui oui, pas taper, je vais faire un tour ailleurs ...
i am a simple man (g. nash)

vianet

#204
A 900 comme tu y vas! ;D
Sony a-t-il laissé fuiter quelque chose à ce sujet?
Je ne crois pas. Tout comme Canon d'ailleurs qui s'est finalement accordé effectivement sur le chiffre 7.
Déclenchite en rafale!

efmlz

c'est vrai vianet, aucune fuite sur le nom, A 900 est pour l'instant de l'imagination pour pas trop cher ... tiens pourquoi pas A9 ou Alpha D9 ou ... attendons  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Ou Alpha 900 et/ou Alpha 950...
Déclenchite en rafale!

adamkesher

 ;D  Sony aime bien les doublettes, A300 et A350, A900 et A950...

vianet

 ;D Annonce ne rimera pas avec disponibilité forcément rapide vu le jeu des autres marques.
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

EGr

compte à l'abandon

rascal

le 16-35 et le 70-400 d'abord !  ;D

rascal

 :'( ouin, ear y veux pas mon tromblon du "pauvre"....  ;D

Paleofredo

Berkkkk, cette optique à 400 était calamiteuse si je me souviens bien... ::)

rascal

calamiteuse ?!  ??? faut pas pousser !  ::)

vianet

La nouvelle optique sera top parce que spécialement étudiée pour le numérique en collaboration avec zeiss même si ça n'apparaitra pas forcément dessus...
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

je me souviens l'avoir essayé sur mon dynax 7 (pas D) et à 5.6, j'avais fait une série de diapos sur des chamois très décevantes. Mou disons...
Calamiteux est un terme un peu fort je l'admet... ;D

Paleofredo

Le 100 200 mm ahhh oui je l'ai, c'est vrai que sur mon dynax 7D cette fois, c'est du bonheur (je l'ai payé 20 euros!!!!).
Ca devrait etre bon sur l'alpha 700 aussi ? (mon boulot vient de m'en commander un...avec le sony 100 mm macro eheh)  :D

Paleofredo

 :P Bon merci , j'ai hate de le recevoir et de le tester avec mes optiques (17-35 pas G minolta, 50 1.4 minolta et 300 mm tokina atx...)

Si le prochain alpha sort à 2000 euros, je l'acheterai peut etre sinon  ;D en deuxieme euuuh premier boitier!

Joe295

Reprenant une réponse de Vianet du 27 juin concernant le rendu des couleurs notamment du bleu, j'ai une autre question à formuler et qui m'inquiète concernant le rendu justement dans le bleu des APN :

- J'ai pris en photos des lobélias et le rendu du bleu sur mon reflex Pentax K100D ainsi que sur un Panasonic TZ5 est très différent de la réalité ; j'avoue être déçu.

Est ce que l'on peut s'attendre à une amélioration dans l'avenir ? Je trouve ce critère très important. Ce problème concerne aussi d'autres couleurs comme le rouge et le jaune -orange qui ne sont toujours pas très fidèle à la réalité même si c'est dans des proportions beaucoup moins importantes que le bleu ! J'ai lu aussi que le bleu était la couleur la plus difficile à reproduire par les apns.

Y en a t'ils qui ont fait des photos de cette fleur prise avec des reflex Sony Alpha par exemples ? Cela m'interresse au plus haut point !  :)

Joe295

La photo de la fleur en question a été prise en balance des blanc sur "lumière du jour" et pas directement élairée par le soleil , c'était en fin de matinée par temps ensoleillé.

 

Joe295

#221
En fait j'ai cité le nom de la fleur "Lobélia" pour que ceux que ça interresse aille voir dans la nature où il y en a, constater le rendu de visu et puis prendre en photo avec leur appareil. Ce qui m'interresse c le rendu des Sony alpha, car j'avoue que mon Pentax K100D est perdu et ne donne jamais exactement la même couleur. Cette petite fleur à des reflets violet sur les bords suivant l'incidence de la lumière mais elle est très bleue marine et un peu fluo en même temps avec des reflets violets donc sur les bords...

Je mets en lien une image prise sur Google de la fleur.



cette image est très proche de la réalité, mais dans le réel c'est encore plus bleue marine un peu "flashi" comme je disais plus haut.

rascal

ca dépend du boitier ou de l'objo ?

Joe295

#223
Voici celle que j'ai prise à 12h44 ce dimanche :

Grosse différence !  D'ailleurs dans cette photo, on peut voir les différentes teintes qu'on les fleurs, ça passe du blanc-rose au violet et puis au bleu !



Et la différence avec la première photo (qui est malgré tout très proche de la réalité) est énorme !

Je suis très curieux de savoir ce que donnerai d'autres appareils ; le pb  c qu'il faudrait faire la me^me photo au même moment sur la même fleur.

Joe295

Je pense que ça dépends du boitier... mais l'objectif y est peut être aussi pour quelque chose.

On m'a dit une fois que le bleu était la longueur d'onde la plus difficile pour un capteur numérique à reproduire fidèlement...