nouveau capteur CMOS Sony?

Démarré par Odi, Juin 11, 2008, 19:54:32

« précédent - suivant »

vianet

Le goal: 6400 isos de qualité en A2.
Déclenchite en rafale!

vianet

La barre est fixée pour tous les concurrents. :)
Déclenchite en rafale!

vianet

Avec le 24/70, c'est plus que piqué, c'est carrément net arraché. Justement avec un tel couple capteur/objectif, on doit en garder sous le pied avec un maximum de détails surtout en HS.
En revanche , l'objectif a tendance à piquer du nez tellement il est lourd sur un A 700...Pour ceux comme moi qui sont habitués à se trimballer des tanks à bouts de cervicales comme les Marks 3 ou D3, ça ne change pas vraiment mes habitudes.
Du lourd !  ;) Dans tous les sens du terme.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ah, je me disais aussi, ça faisait longtemps que tu ne nous en avais pas servi une comme celle-la. ;D
Donc on est en plein dans le sujet du fil...Comme quoi Sony pourrait s'intéresser aux semiconducteurs organiques...
Le 24/36 devient le moyen format de poche en attendant de pouvoir descendre en APSC à cette résolution...
Oui, oui, c'est clair que pour ceux qui pensaient la course aux méga-pixels s'arréter, il va falloir prendre un bon remontant, n'est ce pas Eric B. qui nous a sorti une belle bourde l'an dernier en conf?
Déclenchite en rafale!

vianet

Une bourde royale à la BG... ;)
Cette dernière était un peu en avance: ce n'est pas le couple Sony alpha 16/80 qui peut se mesurer au moyen-format mais le couple flagship 24/70.
C'est dit!
Bokeh/ pas bokeh après... ;D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Prudence SCSI: l'alpha 100 fait presque aussi bien que l'A700 en pouvoir résolutif réel donc logiquement, on pourrait penser à quelque chose pouvant atteindre dans le meilleur des cas du 15/16 mps effectifs mais j'attend de voir car les capteurs grand format ont tous un moindre rendement que les petits APSC jusqu'à ce que différentes mesures me démontrent l'efficacité réelle. Et l'AIQ est meilleure sur un capteur grand format que sur un petit format: ce point n'est pas contestable.
Donc je suis prudent... Comme toujours, ce n'est pas parce que j'ai un pseudo que j'ai le droit de me lacher à raconter des ... Choses pas très exactes! LoL!
Déclenchite en rafale!

vianet

eric-p: Je sais très bien de quoi je parle, j'ai eu en main le 1DS3 et je n'ai pas vu une grande différence avec le 1D3 y compris niveau viseur. C'est fou mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Je ne l'ai pas acheté car j'avais mon 1D3 dont je suis satisfait (ben oui je sais, il y a des boitiers qui fonctionnent correctement) et que je savais que puisque la résolution pose des problèmes aux cailloux comme le 85 1.2, un 5 D MK2 me suffirait éventuellement dans l'avenir dans l'hypothèse fort peu probable où le Sony me déçevrait autant que le 1 DS3.
Mais d'après les infos en notre possession, Canon va devoir tuer son 1 DS3 : 5D MK2 /1DS3 = autogoal façon D700/D3. Et même comme ça, ce sera quand même dur parce qu'il y aura ce fichu problème de prix!
Sans joke aucun, le 24/70 allié au capteur arrache littéralement sauf peut-être vers le 70 mm de focale ou ca se ramollit un peu dans les coins à pleine ouverture. Ben oui, il n'est pas parfait ce zoom parce que effectivement: ce n'est qu'un zoom! ;D Je ne fais pas du teasing: je dis juste que d'après mes infos, ce qui arrive est jubilatoire pour le photographe lambda toutes marques confondues. Après, si ça se précise, ce sera nettement moins jubilatoire pour les 2 ténors du moment.
Franchement, je ne me vois pas faire de l'animalier au H3D. Le MF va garder de l'avance, surtout en ce qui concerne le bokeh.
D'accord.
Ca c'est physique et on ne peut rien faire contre.
Mais le Sony risque d'envoyer une grosse claque aux Canon. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Même si effectivement, moyen format + focale fixe sera d'un autre niveau,  surtout avec des CCDs avec drains, techno utilisée pour ces machines très couteuses et très qualitatives.
On a voulu dire : "le moyen format du pauvre".
LoL!
Déclenchite en rafale!

betamax

Au niveau optiques, les prix ne sont pas les mêmes:

Je suis en train de faire le compte 24-70 + 70-200 + 300mm ?? = une pincée d'euros quand même.

Au niveau 300, il y a un équivalent au 300 F/4 de chez Canon ??


vianet

Oui question optique, on devrait la aussi avoir des réponses bientôt. Il y aura des offres en kit façon Canon mais pour le marketing, il y a des gens plus compétents que moi pour répondre. Ce n'est pas ma partie. JKe pense que le 300 2.8 doit voir son prix nettement diminué mais la priorité sera donnée au tandem flagship/24/70/ 70/200.
Il y a un gros zeiss blanc 400 2.8 ou 600 f4 inabordable pour le commun des mortels et un genre 100/400 à surveiller de près...
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour ce qui est de l'impression des photos, sony développe considérablement ses imprimantes à sublimation thermique. Ca fonctionne déjà très bien en qualité professionnelle(à condition de se mettre des boules quies) en 13/18 et extrêmement rapidement.
C'est vrai que du 13/18 pour 24.6 mps peuvent faire sourire toutefois cela constitue le format photo préféré des clients.
Déclenchite en rafale!

vianet

Dans l'avenir, des formats de tirage beaucoup plus importants sont naturellement envisagés.
Déclenchite en rafale!

vianet

Ne pas négliger le 24/105 minolta repris d'ailleurs au catalogue sony me semble-t-il qui passera avec le flagship.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et j'ajouterais en paraphrasant JMS: avant d'enterrer le 24/36 définitivement face au moyen format, attendez de voir un autre 24/36! ;)
Déclenchite en rafale!

Joe295

tout à fait Vianet, je crois que ça va faire mal ces pleins formats ! Et côté prix aussi ! lol

betamax

Merci à vous deux pour les renseignements.  :)


vianet

De toutes façons , tous ces objectifs fonctionnent aussi en crop APSC... ;D ;)
Déclenchite en rafale!

betamax

Citation de: vianet le Juin 22, 2008, 22:52:19
De toutes façons , tous ces objectifs fonctionnent aussi en crop APSC... ;D ;)

Vi, mais je ne veux pas passer du 1Ds à l'APSC  ;)


vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

Tangentons, tangentons même si on tourne en rond: il en restera toujours quelquechose. Le puzzle ne peut être restitué que pa
Déclenchite en rafale!

vianet

par ceux qui savent! ;D
ce n'est pas le lieu de flinguer ce boitier en donnant les specs prématurément. Surtout le travail de gens qu'on estime énormément: la division DSLR de Sony.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Hehe: ça bouge côté Canon: le 5D chute dangereusement...
http://bentonvillemall.co.uk/acatalog/Canon_EOS_5D_Body.html
Serait-ce que son sucesseur serait enfin sorti des vestiaires pour être enfin amené sur les starting-blocks?
;D
L'échiquier est en place, la partie va pouvoir commencer. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui mais les mps, personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire pour ma pratique puisque 10 mps avec l'alpha 100 et le 1D MK3 suffisent à ma pratique. Ce qui m'intéresse , c'est la dynamique d'image et pour ça, les CCDs des grands capteurs à grains sont forcément mieux placés, c'est physique. a moins d'une rupture techno. Maintenant les gens qui veulent faire du grand tirage apprécieront d'avoir la définition du moyen format à bas isos. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
Honnêtement il n'y a pas le fossé qu'on était en droit d'attendre entre le 1D MK3 et le 1DS MK3 surtout compte tenu du prix. Je suis désolé: le 1DS MK3 m'a déçu et je ne suis pas le seul... ;) Demandes à certaines pointures de ce forum qui sont bien mieux placées que moi pour répondre.
Je n'apprécie pas les astuces à la Canon de griller la couche rouge et de tergiverser avec la colorimétrie en montant les isos, d'enterrer les couleurs chairs et d'avoir par défaut une mauvaise BdB en éclairage artificielle, certes plaisante en melting pot flash/éclairage artificielle mais fausse sur le plan de ce que l'oeil a perçu réellement. Et il faut paramétrer pour rattraper ça alors qu'un simple alpha 100 s'en sort mieux de ce côté la quand on ne le force pas à monter au-dessus de 400 isos, c'est vrai le pauvre. Il fait ce qu'il peut mais quelle qualité d'image pour son prix!
Alors dans la lignée, l'Alpha 900 va vraiment dépoter avec une très bonne AIQ et c'est ça qui compte, une dynamique meilleure que celle de l'Alpha 700. Et le tout à l'avenant pour un prix très raisonnable.
Et on est content et on le dit!
Ca fait plaisir qu'il y ait une autre marque que Canon ou Nikon parce que deux protagonistes peuvent s'entendre sur les cours du pétrole! LoL!
Moi aussi je surveille ce 5 D MK2 et je suis furieux après Canon qu'ils n'aient pas sorti plus tôt un remplaçant pour préserver leur sacro saint flagship. La faute à qui? A l'absence de concurrence.
Déclenchite en rafale!

vianet

Non pas capteurs foveons, il y a trop de limitations techniques que je n'ai pas le temps d'énumérer ici. On ne fait pas un cours d'imagerie numérique diantre! ;)
sinon moi aussi je vais vous sortir des ppts! LoL!
Déclenchite en rafale!

vianet

La différence entre l'Alpha 900 et le 1DS MK3 ne tient pas seulement à la  résolution d'image mais à une plus grande fidélité des couleurs y compris en hauts isos et je ne trahirai rien de plus! Mais pour ceux qui se rappellent que Minolta
Déclenchite en rafale!

vianet

Fait des thermocolorimètres, ça raffraichira encore mieux la mémoire. Fidélité des couleurs = référence en photographie notamment naturaliste, artistique... Que sais-je encore?
Déclenchite en rafale!