Stockage de fichiers sur le Cloud

Démarré par kiroul, Janvier 31, 2013, 19:21:12

« précédent - suivant »

kiroul

On nous parle beaucoup du Cloud et du stockage des fichiers à distance, mais je trouve ca très cher.

J'ai essayé DROPBOX et GOOGLE DRIVE : c'est super pratique, mais très limité en espace disque: 5 Mo chez Google et 50 chez Dropbox ... mais moi, c'est 1 téra-octet que je voudrais pouvoir stocker en ligne pour me protéger d'une panne.

Et là, bonjour les dégâts : on peut acheter de l'espace, mais ca coute le prix d'un disque dur tous les mois.

Connaissez vous des solutions de stockage sur le Cloud à des prix raisonnables ?


kiroul

Et ne me parlez pas de Cloudwatt, dont on n'arrête pas de voir de la pub à la télé !

Leur site est vraiment honteux : aucun renseignement sur leurs offres, aucun tarif, rien ! La seule chose qu'on peut, c'est s'inscrire, donner toutes ses coordonnées, montrer le fond de son slip et de son porte-monnaie et attendre qu'un commercial vous rappelle !

Je hais ces sociétés qui commencent par vous questionner avant de dire ce qu'elles ont à vendre. C'est des aspirateurs d'adresse, je fuis !

Donc CLOUDWATT, qu'ils aillent se faire voir, je ne travaillerai jamais avec ces gens là !

vincent3569

simplement, tu peux essayer tous les hébergeurs pour faire du stockage hors site (c'est du cloud qui ne porte pas son nom...)
par exemple : http://www.o2switch.fr/ (6€/mois, sans de limite de volume)

bon, perso, je ne suis pas encore prêt pour un usage du cloud : pour stocker efficacement les raw, en dehors de la FIbre, point de salut

suomi42

Je suis chez o2switch.
J'ai sauvegardé 300Go de photos et 50 de vidéos.
Et pour 6€ tu peux aussi créer des adresses mails et comme tu disposes d'un nom de domaine tu peux facilement créer un site web.

Charlie47

o2switch également, mais pas pour du stockage, juste pour mon site et ses annexes...
Et aux commandes un type, Alexandre, toujours dispo... Je lui ai demandé s'il dormait au milieu des serveurs... :)

Zaphod

C'est pour du stockage ou de la sauvegarde ?

Pour du stockage, o2switch ou hubic.
Pour de la sauvegarde, crashplan.

Lictor

+1 pour crashplan en sauvegarde.

Le prix est très raisonnable, leur logiciel est plutôt bien fait et se laisse oublier (même s'il lui arrive de consommer pas mal de mémoire avec de grosses arborescences à sauvegarder - pas un problème si on a 16 Go, mais peut être un problème si on en a 4) et ça va plutôt vite si on a la bande passante.

Pour du stockage en grande quantité, à un moment, il devient nettement plus rentable de louer un dédié (voire un mutualisé si on peut se contenter d'un accès WebDAV) et de construire sa propre solution, le prix au Go sera nettement plus intéressant...

vincent3569


É-B

Citation de: suomi42 le Février 05, 2013, 21:29:08
Je suis chez o2switch.
J'ai sauvegardé 300Go de photos et 50 de vidéos.
Et pour 6€ tu peux aussi créer des adresses mails et comme tu disposes d'un nom de domaine tu peux facilement créer un site web.

En combien de fois et de temps ?  :o

suomi42

J'ai mis à peu près 1 mois.
Je sauvegardais surtout la nuit et certaines journées.
C'est très fastidieux mais tu le fais qu'une fois.  ;D
PS: la connection en Suisse est généralement moins rapide qu'en France.

É-B

Citation de: suomi42 le Mars 17, 2013, 20:42:07
J'ai mis à peu près 1 mois.
Je sauvegardais surtout la nuit et certaines journées.
C'est très fastidieux mais tu le fais qu'une fois.  ;D
PS: la connection en Suisse est généralement moins rapide qu'en France.

Où est le loup ?
Parce que 6 euros par mois, en plus du DD "Time Machine", c'est intéressant pour sauvegarder ensuite de temps à autre et moins contraignant de d'aller chercher un DD ailleurs que chez moi pour faire la maj.

Cela m'intéresse d'autant plus que je vais mettre un terme à mon abonnement chez OVH l'été prochain et qu'un FTP ne serait pas de trop  :)

É-B

Citation de: Zaphod le Février 10, 2013, 14:24:33
C'est pour du stockage ou de la sauvegarde ?

Pour du stockage, o2switch ou hubic.
Pour de la sauvegarde, crashplan.

Hubic, j'ai testé, j'ai viré...
Je n'aime pas du tout l'interface.
Je ne m'en servais que pour stoker, sauvegarder et transférer entre deux ordinateurs. Google Drive me va désormais très bien pour cette utilisation.

suomi42

Citation de: É-B le Mars 18, 2013, 16:37:05
Où est le loup ?
Ca fait un 1 an 1/2 que j'utilise ce système et à part la contrainte de chargement de tous les fichiers aux départs je n'ai pas encore trouvé le loup  ;D ;D

É-B

Citation de: suomi42 le Mars 19, 2013, 07:54:13
Ca fait un 1 an 1/2 que j'utilise ce système et à part la contrainte de chargement de tous les fichiers aux départs je n'ai pas encore trouvé le loup  ;D ;D

OK  :)

OvK

Merci pour ces témoignages.
Je suis tenté depuis un moment par déposer mes fichiers de cette même façon, mais je n'ai pas encoré résolu la question de leur sécurisation.
Comment procédez-vous ??
Merci.

suomi42

Citation de: OvK le Mars 24, 2013, 20:06:25
Merci pour ces témoignages.
mais je n'ai pas encoré résolu la question de leur sécurisation.

Tu as peur des te faire voler tes photos?

É-B

Citation de: suomi42 le Avril 06, 2013, 14:24:48
Tu as peur des te faire voler tes photos?


Dans le cas de l'affirmatif, tu as plus de chances de te les faire voler en étant victime d'un vol de portable, de téléphone mobile, ou de DD à ton domicile.

99% des voleurs se fichent totalement de tes photos. Pas toi, donc faut assurer tes arrières.
Tu peux déjà légender en IPTC TOUTES tes photos (idéalement lors du transfert).
Je dis ça mais je n'ai toujours pas fait mon choix  :D
Hubic n'est pas encore disponible pour mac  :( >:(

printo

Citation de: suomi42 le Avril 06, 2013, 14:24:48
Tu as peur des te faire voler tes photos?

Faux problème !

Tes photos ne craignent pas plus sur le web (bien protégées évidemment) que chez toi derrière une porte ou un volet.