Retromobile 2013

Démarré par JMS, Février 02, 2013, 09:44:40

« précédent - suivant »

JMS

C'est pas joli, une Lambert ?

ByFifi


JMS

Evidemment, dans la Ferrari on est mieux à l'abri que dans la Lambert, et il pleuvait des cordes en 1970 au Mans ! D'ailleurs la 15 a été prise dans une sortie de route qui a mis au tapis...trois 512 S longue queue d'un coup !

ByFifi

N empeche que les gars qui foncaient a 150 km h quasiment sans frain et sans capot sur des routes en terre en 1905 etaient sacrement couillus

TheGuytou

C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(

JMS

Citation de: ByFifi le Février 09, 2013, 00:44:18
N empeche que les gars qui foncaient a 150 km h quasiment sans frain et sans capot sur des routes en terre en 1905 etaient sacrement couillus
Peu de freins, mais déjà 4 roues motrices pour les chemins de terre sur cette très rare Spyker début belle époque !

morvandiau

Citation de: TheGuytou le Février 09, 2013, 00:57:08
C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(
j'y suis allé ce matin, parti à 9 h 30, : 80 sur le périph., sans à coups...puis Porte de Gentilly : 5 km/h jusqu'à la Porte de Versailles et tous les parkings complets.
J'ai repris le périph. de l'autre côté et j'étais de retour chez moi à 11 h30.

kochka

Citation de: TheGuytou le Février 09, 2013, 00:57:08
C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(
Nous t'avons attendu en vain.
Pb de crocs?
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

J'y suis allé ce matin aussi et je me demande comment c'était hier soir. Parce que là, c'était vraiment trop plein.

JMS

Hier soir plein de monde vers 18 h avec des coktails dans chaque club de marque (donc cela vaut le coup d'adhérer à tous) mais après 20 h beaucoup d'espace pour photographier les voitures...

JMS

Une fois les bouteilles vidées en demandant gentiment on pouvait entrer dans des stands fermés pour être plus proche de modèles de 5 millions d'euros  ;D ;D ;D

JMS


JMS


JMS

Selon le journaliste qui l'a essayé dans une revue anglaise, cette Jag par contre ne vaudrait que 2 M£ ?

JMS

Là j'avais oublié mes cartes de visite, c'est bête car ils auraient pu m'envoyer une offre avec le prix (et le n° de chassis). Cela ne devrait pas dépasser 5 M$...alors que (rectification !) pour la 250 TR ci-dessus, les dernières ventes dépassent 15 M$ !

JMS

Celle-là ne devrait pas être donnée non plus...


JMS


JMS


JMS

Pour le manque de lumière, signalé par Alain2X, il était patent dans certains stands en effet ! Ici celui de la très rare Cisitalia qui a été présentée hier soir au journal de France 3 ! Mais en général en ISO auto 3200 cela passait partout  ;)

ByFifi

Citation de: JMS le Février 09, 2013, 08:57:10

Peu de freins, mais déjà 4 roues motrices pour les chemins de terre sur cette très rare Spyker début belle époque !
La technologie pas partout : quasi absence de pare brise, et, comme le montre PJAMES dans un lien, la Benz blanche (époque Gordon Benett), qui dépassait les 150km h était entrainée avec un chaine. Il y avait de quoi arracher le moindre bras en cas de casse.
On comprend mieux pourquoi on les appelait les "fous du volant"

kochka

Pour une chaîne, c'est une belle chaîne.
Je ne sais plus qui se plaignait de la lumière, du coup, j'ai laissé l'objectif d'origine à la maison et monté le 1,4 de 24 sur le V2.
Aucun souci.
Technophile Père Siffleur

kochka

Magnifique châssis de 33SL
Technophile Père Siffleur

kochka

Des 300 SL comme s'il en pleuvait.
Ah, si j'avais mieux travaillé à l'école. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Toujours 300SL
Technophile Père Siffleur

kochka

Et un cab pour finir avec la 300SL.
Technophile Père Siffleur