Pic noir

Démarré par Indalo, Janvier 26, 2013, 17:17:12

« précédent - suivant »

Indalo

Désolé, je n'y connaîs rien en ornithologie, c'est mon voisin qui est venu me prévenir qu'un pic noir, picorait l'écorce d'un arbre pour becqueter les vers qui se trouvent en dessous.
C'est assez rare me dit-il, je suis allé voir, a vue d'oeil il fait 25 cm de la tête a la queue et une houpette rouge sur la tête, magnifique, bien sure malgrés mon ignorance dans le domaine, j'ai déployé mon matériel, hélas, pas équipé pour de telles distances +/- 150m, je me suis résoud quand même a faire quelques clichés, mais pas probant pour poster, trop petit sur les photos.
J'ai pourtant mis sur mon D700 le 70/200 F2.8 + le doubleur TC-20E III, mais c'est pas le Pérou, le temps n'était pas de la partie, ciel gris et 16h30.
Il faut être drôlement équipé, pour faire certaines photos que je regarde souvent par curiosité, chapeau aux photographes animaliers en tout cas.  :D

Laure-Anh

Parfois, la chance d'avoir de bons amis qui te préparent patiemment le terrain, notamment à hauteur d'homme, suffit : voir les photos de huppe fasciée au 105mm macro sur D3X 24x36 par Stéphane Hette dans Nat'Images N° 15, pages 148 à 155... ;)

michel77

150 mètres  :(
A une telle distance c'est pas gagné.

Cdlt

vulpes

Citation de: michel77 le Janvier 26, 2013, 19:06:51
150 mètres  :(
A une telle distance c'est pas gagné.

Cdlt

15m serait plus réaliste avec cette focale  :)
Impossible photographe....