y a t'il des flamants roses du côté de Perpignan ?

Démarré par preface, Février 03, 2013, 00:11:59

« précédent - suivant »

preface

j'ai fais un pari...je suis sûr d'avoir vu des flamants roses du côté de Perpignan...
avez vous des photos...?

Polygraphe

Tu as gagné ton pari. Il  y en a au parc de Sigean  à côté de Port la Nouvelle ( environ 50 bornes de Perpignan)
PS: toujours à Stras ? ;)
L'instant, rien d'autre.

Indalo

J'ai visité le parc de Sigean l'année dernière, magnifique il y a des girafes des éléphants et tout le reste....et des flamants roses , si, si. ;)
Flamand avec un d au bout, est un habitant de la Flandre en Belgique, réserve naturelle mais pas rose. ;D ;D

Indalo

Sigean 2012 merveilleux parc à visiter absolument.

bitere

Il y a des flamants sur toute la côte de Perpignan à la Camargue, plus ou moins selon les étangs.
Beaucoup partent l'hiver, mais au fil des ans de plus en plus restent. Le froid qui a duré longtemps l'hiver dernier a été fatal à pas mal d'individus restés ici.  >:(

preface

Polygraphe...oui toujours à Strasbourg...
si tu y fais un tour je serai ravi de prendre un café...;-)

jff66

Citation de: preface le Février 03, 2013, 00:11:59
j'ai fais un pari...je suis sûr d'avoir vu des flamants roses du côté de Perpignan...
avez vous des photos...?

Oui! :)

Il y a actuellement à peu près deux mille flamants roses qui hibernent dans l'étang de Canet-St-Nazaire (Pyr.Or.).

Quelques-uns sur fond de Canigou.


Cheps


jff66


beaba

Citation de: jff66 le Février 03, 2013, 15:00:44
Oui! :)

Il y a actuellement à peu près deux mille flamants roses qui hibernent dans l'étang de Canet-St-Nazaire (Pyr.Or.).

Quelques-uns sur fond de Canigou.

+1 ;)
Vos avis sont mes progrès.

vulpes

Impossible photographe....

jonaber

Il y en a mais ils dorment......
Photo loisir photo plaisir

jff66

Citation de: vulpes le Février 04, 2013, 10:41:22
Le flamand hiberne et le flamant hiverne  ;)

Mea Culpa!
Pan sur le bec pour le flamant Catalan! ;D