NAT'Images n° 18 est paru!

Démarré par NatImages, Février 04, 2013, 21:11:34

« précédent - suivant »

NatImages

Le N°18 de NAT'Images est arrivé chez les abonnés et sera dans les kiosques dès le milieu de cette semaine. C'est une fois de plus une rencontre entre passionnés de photo-nature. 150 pages denses en images et en expériences de terrain, racontées par ceux qui font l'actualité...

         

Au sommaire :

• L'image du mois.- Une photo choc signée Brent Stirton.

• Festimages Nature : le palmarès. Présentation des résultats du 5e concours Festimages Nature. Un palmarès tout en finesse.

• Partir : Le printemps en hiver.- Suivons Bart Vercruysse à Ténérife, dans sa quête d'orchidées sauvages.

• Guet des brumes.- Comment tirer parti des brumes et brouillards ? Fabrice Cahez nous livre ses trucs et astuces.

• Suivi de cincle plongeur.- Jean-Guy Couteau nous fait le récit circonstancié d'un affût au cincle plongeur au sud-est de la Vienne. Âmes sensibles, s'abstenir !

• Grisante Afrique.- Rencontre avec Alain Pons autour d'une de ses dernières séries où se mêlent son amour pour la faune africaine et son goût pour le noir et blanc.

• L'Afrique au cœur.- Afrique toujours mais en couleur, avec Marie-Claude Orosquette, photographe éprise de grands espaces.

• Le WWF France a 40 ans.- Entretien avec Isabelle Autissier, présidente de WWF France, autour des combats menés par l'association.

• Portfolio Tim Flach - Ou quand les animaux sauvages s'invitent en studio. Rencontre avec Tim Flach, photographe britannique à la technique assurée et à l'approche réfléchie.

• La beauté cachée des poules - Quand les oiseaux de basse-cour se prennent pour des stars de cinéma. Photos d'Olivier Langlois.

• Le crapaud sonneur à ventre jaune.- Le plus photogénique des crapauds se dévoile grâce au reportage à fleur d'eau de Jérôme Pruniaux.

• Le lézard vert occidental.- Loin des clichés, Paul Starosta nous dit tout de ce reptile haut en couleur.

• Les salticides, des ambassadrices.- Luc Gizart détaille sa technique pour photographier les araignées saltiques.

• Une Somme de paysages.- Stéphane Bouilland chérit sa région picarde...
et elle le lui rend bien, offrant à son œil averti des paysages de toute beauté. Le photographe nous dit comment il procède pour les capturer.

• Là où souffle la Burle.- Voyage au cœur du froid sur le plateau du Mézenc avec Sébastien Lamadon.

• Photographier la neige.- Comment déjouer les pièges de l'exposition ? Quel filtre utiliser ? Comment composer sans les points de repère habituel ? Images à l'appui, Emmanuel Boitier vous livre ses réponses.

• Collemboles globulaires.- Animaux méconnus bien que fort répandus, elles dévoilent leurs secrets sous la plume de Gabrielle et Patrick Ledoux.

• Les pipistrelles, discrètes voisines - Vous avez peur des chauves-souris ? En quelques arguments bien sentis, Stéphane Hette et Emmanuel Fery (sans oublier Marcello Pettineo) vont dissiper vos craintes.

• Abonnement & commandes.- Quand on s'adonne à la photo-nature, il est naturel de s'abonner à Nat'Images ;-) 
Ca tombe bien, c'est par là... cliquez ce lien...
         Vous aimez NAT'Images... dites-le sur la page Facebook Nat'Images !


AD75

Comme d'hab... Natimages, c'est du lourd!

Ah le dossier Tim Flach: une vraie révélation ! Il est incroyable ce gars...  Par contre, les poulets... Ça fait quoi dans ce... canard ?

Sebmansoros

Comme toujours, de belles images. Dommage qu'il soit entaché d'une "pub" du WWF cette ONG qui est financée en grande partie par les plus gros pollueurs de la planète.

Fab35

Oui, très beau numéro une nouvelle fois !

Ce panda de Tim Flach est exceptionnel ! Son sérieux et son "humanité" foutent presque les jetons quand on le regarde dans le yeux !  :D

Quant aux cincles, bien triste histoire, mais bon, c'est la vie parfois dure de la nature...


Fred_G

Reçu hier et pour l'instant à peine survolé...

Les photos de Tim Flach m'ont scotché  :o

Et j'ai été très surpris par le curieux boitier utilisé par Luc Gizart  ;D
The lunatic is on the grass.

P!erre

Citation de: NatImages le Février 04, 2013, 21:11:34
Daté mars-avril, le N°18 de NAT'Images...

Hem, c'est écrit juste en dessous Février-Mars  :)
Au bon endroit, au bon moment.

michel77

Eh bien moi j'ai pas encore reçu mon exemplaire... :(

FRANUE

C'est toujours avec un grand plaisir que je le découvre dans la boite aux lettres  ;D
Un bon numéro, comme d'hab quoi  ;)

Franue

pluie61

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2013, 09:39:42
Comme toujours, de belles images. Dommage qu'il soit entaché d'une "pub" du WWF cette ONG qui est financée en grande partie par les plus gros pollueurs de la planète.

+1, à voir sur le sujet le "Cash Investigation" sur le "Greenwashing".

+1 aussi sur la photo de Panda ! Belle expression.

printo

Citation de: FRANUE le Février 05, 2013, 15:26:09
C'est toujours avec un grand plaisir que je le découvre dans la boite aux lettres  ;D
Un bon numéro, comme d'hab quoi  ;)

Franue

Encore un numéro bien né ... mais faudrait voir à forcer un peu moins sur l'Afrique et les pays nordiques ! Il y a aussi de belles choses en Brenne, en Camargue, en Bretagne, etc etc etc

martine314



Bonjour,

Je trouve que c'est très bien d'avoir associé WWF à votre journal dans ce numéro. En effet, sans être forcément militant, aimer la nature va de pair avec l'écologie.  :)

Terapixel

Citation de: printimage le Février 15, 2013, 09:33:59

Encore un numéro bien né ... mais faudrait voir à forcer un peu moins sur l'Afrique et les pays nordiques ! Il y a aussi de belles choses en Brenne, en Camargue, en Bretagne, etc etc etc
+ 100000000000000 comme on dit quand on est VRAIMENT d'accord  :)

Stéphane Hette

Si on reprend le sommaire en vitesse, il me semble qu'on s'aperçoit qu'il y a beaucoup plus d'articles "made in France" que pourrait le laisser supposer ta remarque ;)
Amicalement, Stéphane