Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

nede

.

Gilala

Citation de: chaosphere le Mars 19, 2013, 22:03:08
photomerge s'en est mieux sorti en effet ! y'a juste une erreur de montage sur un pupitre mais c'est tout :)
ben ouais ! vraiment étonnant quand on sait que c'est souvent photomerde la plupart du temps...ça reste assez imprévisible un logiciel de pano (et dieu sait que j'en ai bouffé ces derniers jours  ;D )

chaosphere

je ne vois absolument pas de quoi tu parles !
;D ;D ;D ;D

Matias, esclavagiste de photographes.

Gilala


LyonDag

Assez classe cette vue :)
C'était juste avant le concert d'Isabelle Faust ?! (Mendelssohn + Debussy?) (14 ou 16 mars?)

parkmar

Pour connaître cette salle et pour cause, la salle et donc les balcons ne sont pas assez cintrés; je comprends bien l'esprit de la photo mais en architecture, je pense qu'il faut respecter les proportions (c'est l'essence même de l'architecture). Ceci étant cette photo est très bien.
Cordialement.

Gilala

Citation de: parkmar le Mars 23, 2013, 09:28:11
Pour connaître cette salle et pour cause, la salle et donc les balcons ne sont pas assez cintrés; je comprends bien l'esprit de la photo mais en architecture, je pense qu'il faut respecter les proportions (c'est l'essence même de l'architecture). Ceci étant cette photo est très bien.
Cordialement.
Bonjour Parkmar, peux tu expliquer le "pour cause" ;) et le terme "cintré"
En fait cela fait partie d'une série avec un point de vue très précis (et subjectif) sur plusieurs endroits et en effet les proportions ne sont pas toujours réalistes (par exemple le haut de l'image est parallèle au sol donc normalement pas visible de la sorte)

gregd70

Bravo Gilala,

Juste 2 petites questions  :
Tu as assemblés combien d'images ?
Qu'est ce que tu utilises comme technologie pour permettre aux visiteurs de voyager comme ca dans l image ?

Merci

chaosphere


parkmar

le pour cause: parce que j'ai participé en tant qu'ingénieur à la construction, donc je connais bien les plans et la réalisation n'a pas changé par rapport aux études, à part de détails insignifiants.
D'autres travaux ont lieu en plusieures phases, par exemple entre 93/95 pour la rénovation intérieure et surtout en acoustique (suppression des sphères en staff au plafond).
Cintré: les balcons sont beaucoup plus cintrés, c'est à dire que les rayons sont inférieurs (plusieurs points de centre) à ce que laisse montrer la photo.
Je ne mets pas en cause la photo, qui est très bien, mais elle ne restitue pas la réalité de la salle dans son volume et ses proportions. Et l'architecture ce sont avant tout les volumes et les proportions.
Cordialement.

Gilala

Merci pour ces précisions, je vois mieux ce que tu veux dire ;)
Gregd70 une trentaine d'images et en effet krpano, le visualisateur le plus abouti actuellement pour de la haute définition (zoomify lui est gratuit mais un peu cheap malheureusement)

gregd70

Ok avec une Gigapan ou une rotule ninja ? et l'optique ?

Gilala

non rien de tout ça même si la gigapan est dans les projets :)
55 mm sur pentax donc ca fait un 43 je crois..

vittorio

Une image (très) parisienne pour remonter ce beau fil...

H1, Credo 60, 100 mm
ISO 50
T 80 sec
f/32

Gilala

Théâtre National Populaire de Villeurbanne, toujours dans ma série en cours


Etienne74

rien que de la lumière ;)

esox_13

Superbe Etienne. Ca donne envie de ressortir les rouleaux de 120 et les PF...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

gregd70

Je vends ma RM3D et le 35 xl si ça intéresse quelqu'un... Me contacter en MP pour plus d'infos.

Merci

chaosphere

mais tu ne venais pas de l'acheter la RM3D ? ça ne t'as pas plus ?

gregd70

Si elle est toute neuve mais j'ai une grosse baisse d'activité à cause de mes plus gros clients qui déposent le bilan. Donc je dois être raisonnable et la revendre en attendant des jours meilleurs.

chaosphere


Philippe Leroy

Citation de: gregd70 le Avril 08, 2013, 23:34:46
Si elle est toute neuve mais j'ai une grosse baisse d'activité à cause de mes plus gros clients qui déposent le bilan. Donc je dois être raisonnable et la revendre en attendant des jours meilleurs.

Dommage...

On aura même pas eu de retour sur la chose de ta part... ni d'images.


chaosphere

heureusement que l'opéra est belle de l'extérieur hein ! Je pensais pas que c'était si hideux que ça à l'intérieur ! On dirait l'intérieur du compacteur à ordures dans le destroyer stellaire de l'Empire galactique.